Les réseaux sociaux, et particulièrement Instagram et YouTube, sont fortement utilisés par les internautes pour les conseils beauté donnés par les influenceurs. C'est un fait, leurs nombreuses astuces ont bouleversé la planète beauté

Certes, le mot astuce fait rêver, cependant il faut parfois s'en méfier. En effet, certains de ces conseils beauté ne sont pas aussi bons pour la peau qu'ils en ont l'air et peuvent même être parfois très dangereux pour la santé. Il faut être sûre de ce que vous voyez avant de le reproduire chez vous et ainsi éviter les catastrophes que l'on vous cache.

C'est pourquoi, aujourd'hui, nous avons décidé de répertorier les astuces beautés les plus dangereuses sur le web que vous devez absolument arrêter de faire chez vous avant d'aggraver la situation.

Découvrez, sans plus attendre, lesquelles sont considérées comment hautement dangereuses !  

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- Le gommage pour les lèvres sur le visage

Jeffree Star, make-up artist, youtubeur et icône beauté avec plus de 6,1 millions d'abonnés sur Instagram, est mondialement connu pour ses tutoriels mais également pour sa marque de cosmétiques lancée en 2014. Pourtant, en juillet 2017, ce dernier a partagé un tweet expliquant que son petit ami avait utilisé l'exfoliant à lèvres « Velour Lip Scrub Marshmallow » pour exfolier son visage. Cependant, ce beauty tip est très nocif pour la peau puisque ce gommage pour les lèvres contient beaucoup de sucre qui est un ingrédient trop rugueux pour la peau fine et fragile du visage et peut causer des réactions allergiques, irritations ou encore des traces. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Le wasabi pour enlever les boutons blancs
 

Une publication partagée par Farah D (@farahdhukai) le

Farah Dhukai, célèbre youtubeuse beauté et reine des astuces avec plus de 6,2 millions d'abonnés sur Instagram, a récemment publié sur son compte qu'elle utilisait du wasabi pour combattre les petits boutons blancs présents sur son visage en moins de 2 minutes. Cependant, pour l'ensemble des dermatologues, cette astuce beauté est une fausse bonne idée qu'il faut oublier d'urgence au risque de causer des problèmes assez importants. En effet, le wasabi est utilisé dans le marché de la cosmétique mais à faibles doses, puisqu'il peut provoquer des sensations de brûlure, des démangeaisons et irriter surtout les peaux sensibles.  

 

3- Le rouge à lèvres pour cacher les cernes

Vous avez déjà certainement entendu parler de Deepica Mutyala, qui a récemment connu la gloire, après avoir montré au monde une astuce efficace et impressionnante pour cacher les cernes. En effet, cette dernière s’est aperçue que le rouge à lèvres était un excellent moyen de camoufler ses vilains signes de fatigue. Cependant, les rouges à lèvres ne sont pas formulés pour être utilisés sous les yeux puisqu'ils sont, pour certains, remplis de pigments et colorants qui sont nocifs pour cette zone fragile et sensible. Cette astuce beauté peut même conduire à des bactéries dérangeantes. 

 

4- Le jus de citron pour une peau parfaite

-

Kendall Jenner, que vous connaissez forcément toutes, est devenue une icône beauté après avoir vécu une adolescence difficile puisqu'elle souffrait, dès l'âge de 14 ans, de problèmes d'acné. Sur son site Internet, l'avant-dernière du clan Kardashian avait partagé une vidéo d'une astuce beauté qui lui avait sauvé la vie et débarrassée de ses boutons à base de blanc d'œuf et de jus de citron. Cependant, à en croire certains professionnels de la beauté, ce tip est dangereux pour la santé. Avec sa forte concentration en acide citrique, le jus de citron peut rapidement irriter les imperfections déjà présentes sur le visage. Si en plus vous êtes sujette à l'acné, évitez dès à présent ce conseil beauté. 

 

5- Le rouge à lèvres liquide comme eye-liner

Connu sous le nom de Clawdeena9 sur les réseaux sociaux, ce jeune homme, âgé de seulement 18 ans, est un maquilleur professionnel et passionné de make-up artistique. Ce dernier a repris une astuce dont il n'est pas l'inventeur, pour une de ses vidéos, qui consiste à utiliser un rouge à lèvres format liquide pour remplacer un trait d'eye-liner. En effet, comme il a été dit précédemment, le rouge à lèvres contient des colorants et pigments uniques, propres à son utilisation qui ne peuvent pas être utilisés sur d'autres parties du visage et encore moins sur les yeux. 

 

6- Les fils de soie dentaires pour extraire les impuretés
 

Une publication partagée par Sukhi Mann (@sukhimann_) le

Star Instagram dans la planète beauté avec plus de 226 000 abonnés, Sukhi Mann propose, sur son feed, différents types de tutoriels aussi bien pour le maquillage que pour les cheveux ou les soins beauté. Un en particulier a attiré notre attention. Il s'agit de l'astuce du fil de soie dentaire pour retirer les boutons et les points noirs. Ici, ce n'est pas l'ustensile qui est dangereux, c'est plutôt le fait qu'il peut ne pas être stérilisé. En effet, s'il ne l'est pas, les impuretés retirées peuvent se propager sur l'ensemble du visage.

 

7- Le dentifrice pour éliminer les boutons

Attention, cette vérité risque de vous choquer ! Sur l'ensemble des réseaux sociaux et depuis de nombreuses années, on vous explique qu'il est possible d'utiliser le dentifrice comme traitement localisé pour les boutons. Cependant, même s'il contient du triclosan, qui est excellent pour tuer les bactéries responsables de l'acné, c'est en trop petite quantité pour que ce soit efficace. Il possède également d'autres ingrédients qui peuvent rendre la peau vraiment rouge et sèche. 

 

8- La crème solaire faite maison 

À base d'huile de coco, d'oxyde de zinc, de cire d'abeille et d'huile d'olive, cette crème solaire fournirait une protection maximale contre les rayons ultra-violets. Pourtant, il n'y a aucun moyen de savoir quel est l'indice SPF de cette réalisation maison. C'est pourquoi certaines personnes ayant une peau sensible et sujette à l'acné ne doivent pas l'utiliser puisque l'huile présente peut obstruer les pores. Vous pouvez également avoir, dans le pire des cas, un réel cancer de la peau si vous ne faites pas attention à ce que vous faites chez vous. 

  

9- La coloration à barbe pour les sourcils

Melinda Int est une jeune youtubeuse, pourtant, elle excelle déjà dans le monde de la beauté avec 2000 abonnés. Récemment, la jeune femme a publié, sur son compte YouTube, une vidéo où elle utilise une teinture pour barbe pour colorer ses sourcils. Cependant, il faut avant tout noter que cette teinture est une couleur permanente et ne doit en aucun cas être utilisée près des yeux. Les ingrédients oxydants peuvent être nocifs pour la peau et causer des réactions allergiques et des irritations de la peau. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Le coton pour allonger les cils

Huda Kattan, mondialement connue dans la beautysphere pour ses faux-cils, a récemment publié une astuce beauté sur son feed Instagram qui fait beaucoup parler. Il s'agit d'utiliser de fibres de coton sur le mascara pour avoir des cils plus longs, volumineux et épais. Cependant, la laine de coton contient des fibres longues et épaisses qui peuvent être très dangereuses pour les yeux causant généralement des irritations, des réactions allergiques, des démangeaisons, voire même qui peuvent aggraver et endommager la vue. 

 

-

Photo de couverture