2018, vous a offert votre lot de colorations aussi instagrammables les unes que les autres. Du blond platine au gris argenté, vous avez toutes voulu les essayer mais parfois elles ne vous correspondaient pas. Ne soyez pas déçue, en 2019, on vous promet aussi des couleurs spectaculaires, vives et ultra-canon.

Il paraît certain que quelques nuances règnent toujours en maître, en ce début d'année, mais vous pouvez vous attendre à voir des couleurs aux extrémités polaires.

Si vous désirez un nouveau look audacieux ou désirez un changement discret, voici les dernières tendances approuvées par les professionnels pour inspirer votre prochaine coloration.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Copper

-

Qu'est-ce que le Living Coral ? Le cuivré, également appelé "Copper Hair" est une couleur très douce, oscillant entre le roux et l'auburn. Singulière et raffinée, elle apportera de l'éclat à votre visage et donnera du caractère à l'ensemble de votre dégaine. En plus de s'adapter à tous les types de carnations, cette coloration aura l'avantage de se démarquer par rapport aux autres !

Pour qui ? Tout dépend de votre carnation et non de votre couleur naturelle de cheveux. Vous pourrez en discuter au préalable avec un professionnel, qui saura vous aiguiller au mieux pour trouver la nuance qui vous correspond le mieux. 

Comment on l'obtient ? Cette nuance étant assez particulière, la méthode d'application pourra légèrement différer selon votre couleur naturelle. Pour les blondes, rien à signaler, il suffira de poser la couleur ! Concernant les brunes, en revanche, le coiffeur devra procéder à un léger éclaircissement, pour ensuite venir appliquer le cuivré. 

Comment on l'entretient ? Ne lésinez donc pas sur les shampoings ultra-hydratants et les soins reconstituants. Ils protégeront vos cheveux des racines jusqu'aux pointes et revigoreront votre crinière. N'hésitez pas aussi à miser sur des recettes maison, qui seront dépourvues de silicones et autres produits chimiques.

  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Ash Brown

-

Qu'est-ce que le Ash Brown ? Autrement appelée « brun cendré », cette couleur nous vient tout droit d’un mélange entre le brun et le gris cendré, argenté. Ce nouveau look s’accordera parfaitement avec votre style. Appartenant à la famille des reflets "froids", cette coloration ne convient cependant pas à toutes les carnations. En effet, elle met plutôt en valeur les peaux claires aux teints rosés et les peaux plus foncées.

Pour qui ? La première chose à savoir est que cette coloration est exclusivement réservée aux brunettes, aussi bien pour celles qui ont les cheveux châtain clair que celles avec les cheveux brun plus foncé.

Comment on l'obtient ? Pour obtenir cette sublime coloration, votre coiffeur va réaliser un dégradé semblable à l'ombré hair avec des nuances gris cendré et argenté pour rehausser votre brun naturel. Les reflets gris sont intenses et lumineux pour obtenir un rendu aussi naturel que possible, discret et sexy. 

Comment on l'entretient ? Le brun cendré vieillit très bien. Il suffit tout simplement de bien hydrater le cuir chevelu afin qu'il ne ternisse pas. Pour cela, nous vous conseillons d'appliquer un masque nourrissant pour les cheveux avant votre shampoing, une fois par semaine. 

 

3- Inky Black

-

Qu'est-ce que le Inky Black ? En 2019, on dit que la tendance des cheveux noir encre fera fureur. Pour cet hiver, le noir d'encre est riche et profond avec une pointe de bleu. Cette teinte va très bien s'accorder avec vos différents styles de jour comme de nuit et convient principalement aux teints sombres et neutres.

Pour qui ? Elle est parfaite pour toutes celles qui aiment l'uniformité et qui veulent faire ressortir leurs yeux. Attention, cela peut en revanche donner un aspect "sévère" à certaines. Elle s'adapte à toutes les couleurs naturelles de cheveux.

Comment on l'obtient ? La couleur de cheveux noir bleuâtre est plus facile à obtenir pour ceux qui ont des couleurs de cheveux légèrement plus claires. Si vous avez les cheveux plus foncés, il faudra éclaircir vos mèches avant d'ajouter le colorant foncé et teinté froid pour obtenir l'allure exacte de l'encre.

Comment on l'entretient ? Assurez-vous également de stocker des produits préservant la couleur et un shampoing hydratant sans sulfate.

 

4- Living Coral

-

Qu'est-ce que le Living Coral ? Cette nuance apaisante promet un résultat corail vivifiant et lumineux accompagné d'une nuance dorée qui dynamise et anime votre belle chevelure. Aux propriétés énergisantes et vibrantes, cette couleur prend enfin place dans nos choix de coloration. Entre blond rose et orangé, cette jolie nuance fait déjà fondre les réseaux sociaux par ses reflets doux et vitaminés. 

Pour qui ? Bingo !! Cette couleur ravit toutes les chevelures même les plus foncées puisque, sans surprise, elle nécessite une décoloration.

Comment on l'obtient ? Après avoir décoloré vos cheveux, il faudra déterminer l'intensité du corail en fonction de votre teint et de votre beauty look. Il ne vous restera dès lors plus qu'à choisir entre un orange coucher de soleil soutenu ou une version plus barbe à papa avec des touches orangées.  

Comment on l'entretient ? Il est fortement recommandé d'avoir recours à un shampoing sans danger pour les couleurs. Pour que la couleur conserve toute sa brillance, pensez à protéger votre fibre capillaire avec un produit réparateur ou un masque.

 

5- Dirty Blonde

-

Qu'est-ce que le Dirty Blonde ? Tendance populaire du moment, le Dirty Blonde Hair est un blond teinté de mèches plus sombres, cendrées et foncées pour créer une ambiance plus chaleureuse et pétillante. La nuance cendrée rend la chevelure « sale » plus naturelle. Vous pouvez l’adapter à la nuance de votre choix et au niveau d'entretien souhaité. 

Pour qui ? Cette coloration flatte toutes les nuances de blond et s’adapte également aux brunettes. La teinte cendrée est soigneusement choisie pour correspondre à la nuance naturelle unique de chaque personne.

Comment on l’obtient ? Situé entre le blond foncé et le brun très clair, le Dirty Blonde Hair est une coloration totale. Le coiffeur va utiliser la technique du balayage ou de l’ombré pour apporter des reflets clairs et frais à travers les longueurs pour plus de dynamisme et de pep’s.

Comment on l’entretient ? Pour les cheveux blonds vieux, procurez-vous d’urgence un shampoing et revitalisant spécialement conçu pour les cheveux colorés. Rincez-vous les cheveux à l’eau froide ou tiède et privilégiez le séchage à l’air libre. 

 

6- Grey

-

Qu'est-ce que le Grey Hair ? Le gris sur les cheveux est en passe de devenir l'une des tendances les plus marquantes de l'année prochaine. Côté make-up, privilégiez un rouge à lèvres rouge ou bordeaux, finition mate pour une allure rock et ultra-sexy.

Pour qui ? Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés, ondulés, frisés, voire même crépus, vous pouvez très bien adopter la tendance du Grey Hair. Étant donné qu'il s'agit d’un style ombré, l’effet général se veut décontracté et facile à porter. Malheureusement, pour passer au gris, il faudra absolument passer par la décoloration.  

Comment on l'obtient ? Après avoir décoloré vos cheveux, vous pourrez définir autant de nuances grises que vous le souhaitez, selon la teinte que vous souhaitez. Pensez à prendre en compte votre carnation et votre couleur des yeux pour un résultat vraiment canon et à la hauteur de vos espérances.

Comment on l'entretient ? Nous vous recommandons d'utiliser un shampoing bleu pour aider à conserver les tons gris dans les cheveux le plus longtemps possible. Vous devrez probablement vous rendre régulièrement au salon pour un rafraîchissement.

 

7- Mushroom Brown

-

Qu'est-ce que le Mushroom Hair ? Chic et sobre, vous pourrez davantage faire preuve d'originalité lorsque vous vous attaquerez aux longueurs, pour un rendu tout en nuances. Reflets clairs ou foncés ? À vous de trancher. Oscillant entre le beige, le mauve et le marron, votre chevelure sera plus belle et gourmande que jamais ! 

Pour qui ? La tendance du "Mushroom Hair" se destine à toutes les brunes en quête de changement et d'originalité ! Ce balayage vous permettra de jouer sur les reflets et donnera de la dimension à l'ensemble de votre chevelure.

Comment on l'obtient ? En ce qui concerne la technique, le principe sera très simple : tout comme pour un balayage classique, le coiffeur viendra illuminer votre chevelure à l'aide de plusieurs nuances de couleurs qu'il viendra appliquer sur l'ensemble de vos longueurs.

Comment on l'entretient ? Accordez-vous une routine soin rigoureuse et on met de côté les produits industriels, bourrés de silicones. Optez plutôt pour des shampoings aux formules naturelles et misez sur des baumes ultra-nourrissants !

 

8- Icy Platinium 

-

Qu'est-ce que le Icy Platinium ? Cette couleur pin-up, glamour et hyper sexy, par excellence, proche du blond très clair et du blanc aux reflets froids, est de plus en plus convoitée par les beautyaddicts. Vous avez toujours fantasmé sur cette teinte signée Marylin Monroe, il est maintenant temps de l'adopter. 

Pour qui ? Les cheveux blond platine ne peuvent pas être portés par toutes les carnations. Les peaux mates ou hâlées devront oublier ce blond, ainsi que les autres nuances claires. Il faudra plutôt se tourner vers des blonds foncés, proches du châtain.

Comment on l'obtient ? Il faut avant tout passer par la case décoloration à l'aide d'un très bon coloriste pour n'importe quelle base de cheveux puis votre coiffeur réalise plusieurs patines avant d'arriver au résultat final.

Comment on l'entretient ? Pour entretenir ce blond platine, un maître mot : le masque après le shampoing pour neutraliser les reflets jaunes qui peuvent être disgracieux.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Blue Pastel

-

Qu'est-ce que le Blue Pastel ? Vous avez certainement déjà aperçu cette tendance du bleu pastel sur de nombreuses célébrités. Il est désormais temps de vous l'approprier. Une chose est sûre, cette nuance va apporter une touche unique et audacieuse à votre beauty look. 

Pour qui ? Avant toute chose, assurez-vous que vos cheveux soient en bonne santé. Il faudra absolument passer par une décoloration que vos cheveux soient bruns, châtains ou colorés. Si vous avez les cheveux noir corbeau, malheureusement cela ne sera pas possible. 

Comment on l'obtient ? Après avoir décoloré vos cheveux, le coiffeur s'attardera à un mélange de nuances pastel sur votre chevelure avant de les éclaircir avec un bleu glacé pour un look des plus stylés.

Comment on l'entretient ? Avant chaque shampoing, n'hésitez pas à bien hydrater vos cheveux avec de l'huile à la lavande ou bien avec un soin nourrissant. 

 

10- Champagne Lilas 

-

Qu'est-ce que le Champagne Lilas ? Pas tout à fait un blond glacé, ni un champagne, et pas vraiment violet, la couleur est presque indescriptible, car elle est différente à tous les niveaux. Pêche, lilas, blonde, brune : cette couleur de cheveux peut littéralement tout faire. Aussi audacieuse que soyeuse.

Pour qui ? Ce blond très lumineux avec des reflets argentés et rosés s'adresse principalement aux blondes. En fonction de votre blond de base, la coloration peut changer de nuance.

Comment on l'obtient ? Grâce à la technique du balayage fait sur-mesure, le professionnel va tout d'abord ajouter à votre base naturelle un blond lumineux, avec des reflets naturels. Il y a également à la fin, de très discrètes nuances de rose qui confèrent un look brillant à l'ensemble de la chevelure.

Comment on l'entretient ? Vous devez donc faire régulièrement des soins nourrissants, des masques, pour éviter que vos cheveux ne deviennent trop secs.