Changer de tête, c'est définitivement votre truc... La coupe à la garçonne, les cheveux ultra-longs, le carré version "Les Malheurs de Sophie", la frange, ou encore le dégradé plongeant : tout ça, vous connaissez ! Alors que vous avez à présent trouvé la coupe de vos rêves, c'est votre couleur que vous souhaitez désormais voir évoluer. 

Coloration, balayage, ou encore "Tie&Die"... Les alternatives se font plus que nombreuses et vous ne savez pas vraiment vers quoi vous tourner. Les couleurs originales, vous trouvez ça sympa, mais seulement sur les autres. Vous concernant, vous pensez très sincèrement qu'il sera préférable de miser sur la sobriété et la finesse... Et vous n'avez pas forcément tort ! Peu importe votre personnalité ou votre style, certaines couleurs feront partie de ces incontournables qui ne se démodent jamais. 

Blond californien, brun chocolat ou encore auburn : vous aurez clairement l'embarras du choix. Vous pourrez opter pour un balayage qui illuminera et renforcera l'intensité de votre couleur naturelle ou préférer une coloration classique pour un changement un peu plus radical. 

Veillez néanmoins à ce que l'option choisie soit en parfaite adéquation avec la couleur naturelle de votre peau, afin de ne pas tomber dans le "trop fade" ou le "trop vulgaire"... 

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, nous vous laissons jeter un coup d'oeil aux sublimes inspirations que nous avons soigneusement sélectionnées pour vous. Prête ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'ombré blond

-

À ne pas confondre avec le "Tie & Die", l'"Ombré Hair", bien plus intemporel, se caractérise par une décoloration progressive. En résumé, votre base gardera sa couleur naturelle tandis que vos longueurs seront colorées d'un léger dégradé de blond. Le coloriste jouera sur les nuances en variant les temps de pause, afin d'aboutir à un rendu chic et naturel. L'ombré sera la parfaite alternative pour toutes celles qui souhaitent apporter un peu de lumière à une crinière un poil trop terne.

Pour un résultat impeccable, veillez au préalable à couper vos pointes et hydratez votre chevelure au maximum à l'aide de soins et de baumes ultra-nourrissants. 

 

2. Le brun chocolat

-

Votre tignasse est terne et votre couleur manque d'intensité ? Si vous êtes naturellement châtain, nous avons la solution : optez de toute urgence pour une coloration brun chocolat... Pour commencer, bonne nouvelle, vous n'aurez pas à passer par le stade de la décoloration. Caractérisée par un marron ultra-intense, cette couleur sera le moyen de redonner du pep's à votre chevelure, pour un résultat sublime, très doux.

En ce qui concerne son entretien, rien de plus simple. Les cheveux bruns et châtains ayant tendance à rapidement se ternir, veillez à adopter une routine soins combinant hydratation et nutrition. Pour un coup de fouet supplémentaire, n'hésitez pas aller faire un petit tour en salon afin de vous faire chouchouter par un pro ! 

 

3. Le brun caramel

-

Le concept de balayage est souvent associé aux chevelures blondes. Et pourtant... Les brunettes ont aussi le droit de réchauffer et d'adoucir leur couleur ! Pour ce faire, la meilleure option sera sans hésitation la réalisation d'un balayage caramel. Adopté et approuvé par bon nombre de célébrités, il aura la particularité de créer un jeu de ton-sur-ton, pour un résultat des plus naturels et des plus gourmands. Conquise ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. L' auburn

-

Qui l'aurait cru... Depuis quelques années déjà, la couleur Auburn signe son grand retour et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fait clairement l'unanimité. Oscillant entre le roux et le bordeaux, elle conviendra tout particulièrement aux peaux claires ! Elle sera en revanche à proscrire pour les teints rosés, car la couleur risquera de faire ressortir la moindre imperfection. Si vous n'êtes pas franchement emballée à l'idée de maltraiter votre chevelure avec mille et un produits ultra-chimiques, préférez une préparation au henné, 100% naturelle. 

 

5. Le "toasted coconut hair"

-

Nous l'avions décrite comme l'une des tendances les plus prometteuses de la saison mais il est évident que cette couleur s'inscrit désormais dans les classiques à tester ! Si vous n'aviez pas lu notre article consacré au sujet, petit récap' : cette tendance "made in usa" pourrait s'apparenter à une variante du "bronde". La différence ? Diverses nuances de blond seront appliquées sur vos longueurs - blond doré, blond miel, blond polaire (la plupart du temps sur les pointes) - pour un résultat du feu de Dieu tout en contrastes. 

 

6. Le bronde

-

"Quand on parle du loup !"... Nous évoquions la tendance du "Bronde" quelques lignes plus haut, et nous y voilà ! Ce terme vous dit vaguement quelque chose ? À mi-chemin entre le brun et le blond, le "bronde" sera la parfaite alternative si vous souhaitez éclaircir votre chevelure brune en deux temps trois mouvements. 

Le professionnel réalisera un balayage blond et jouera sur les nuances selon vos envies. Déclinable à l'infini, vous pourrez vous faire plaisir et innover tout en arborant une couleur ultra-naturelle ! Pour ce qui est du quotidien, n'hésitez pas à opter pour un look "wavy" ! Cela permettra de mettre en valeur votre nouvelle couleur. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le blond californien

-

Le soleil, la plage et l'insouciance des vacances vous manquent ? N'attendez plus ! Jetez votre dévolu sur un blond californien qui redonnera illico presto de la lumière à votre chevelure. Si vous êtes une accro des mises en beauté naturelles, ne vous posez pas trop de questions et faites-nous confiance : ce genre de blond sera fait pour vous. Avec lui, "out" les démarcations entre votre couleur naturelle et vos nouvelles mèches.

Le balayage sera effectué à l'aide d'un produit éclaircissant (d'environ deux tons plus clair que votre couleur de base), et la priorité sera accordée aux mèches les plus visibles. Pour ce qui est de l'entretien, optez pour un shampoing bleu. Atypique, certes, mais diablement efficace lorsqu'il s'agit de chouchouter les cheveux blonds : en plus de sublimer vos reflets, il empêchera le blond de jaunir ! 

 

8. Le blond platine

-

Unique, atypique, singulier... Oui, nous parlons bel et bien du blond platine ! Si vous souhaitez vous démarquer, c'est indéniablement la couleur qu'il vous faut essayer. Empreint de caractère et de féminité, il fait partie de ces classiques que certaines ont du mal à oser. Si l'idée vous tente mais que vous peinez à vous lancer, voici quelques infos qui devraient vous guider. Tout d'abord, cette couleur sera à proscrire pour toutes celles qui ont les cheveux foncés. Contraintes de passer par l'étape "décoloration", elles se retrouveront avec une chevelure abîmée et sensibilisée en moins de deux. 

Si en revanche vous avez une base claire, la technique ne devrait pas poser de soucis. Vous aurez la possibilité de choisir entre un balayage ou une coloration classique, beaucoup moins contraignants que la décoloration sur le long terme. Le blond platine sera également recommandé aux femmes ayant les yeux clairs et le teint diaphane, pour un effet des plus naturels. Petite parenthèse make-up : misez sur un teint frais et soft, afin de ne pas tomber dans la vulgarité. 

 

9. Le roux

-

Souvent méprisée au Moyen-Âge, la rousseur est aujourd'hui célébrée dans le monde entier. Peu commune, cette couleur apportera d'emblée beaucoup de chien à votre dégaine. Vous êtes désormais convaincue et vous souhaitez passer le cap de la coloration ? C'est comme-ci c'était fait ! Sachez que le processus sera facilité si vous êtes naturellement blonde car votre crinière n'aura pas à subir de décoloration. Si au contraire vous êtes brune, vous aurez compris le message...

Pour une finalité plus vraie que nature, optez pour teint clair et des couleurs nudes qui viendront réchauffer votre regard. Côté lèvres, le rouge vermillon et le bordeaux vont iront à ravir. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Le blond miel

-

Caractérisé par des tons chauds et froids, le blond miel fait fureur depuis la nuit de temps. Douce et lumineuse, cette couleur conviendra absolument à tous les types de carnations et sera parfaite pour illuminer votre jolie frimousse. Vous devrez en revanche vous en passer si vous avez la peau trop laiteuse. Pour ce qui est de votre mise en beauté, privilégiez les tons chauds et dorés !