"On ne la joue pas cool. Attention aux brunes

Les brunes ne comptent pas pour des prunes."

Oh que non, la communauté des brunettes est très loin de compter pour des prunes. Vous le savez et c’est pourquoi vous arborez fièrement votre crinière brune depuis toujours. Mais il a suffi d’un petit tour sur Instagram pour que celle-ci vous semble fade. En effet, les bruns naturels font aujourd’hui la paire avec des couleurs plus prononcées comme du rose gold ou du lavande. 

Même si vos divers essais de coloration vous ont refroidie (qu’est-ce qui vous a pris de penser que le vert était une bonne idée ?), vous ne vous avouez pas vaincue. Après tout, les colorations c’est comme le vélo : quand on tombe, il faut tout de suite remonter dessus. En l’occurrence, c’est sur un siège de coiffeur que vous êtes remontée et vous voilà prête à sauter le pas. 

Vous voulez une chevelure qui vous ressemble, mais surtout qui vous aille ! Une couleur qui fera de vous une créature à mi-chemin entre féerie et sobriété. Difficile de ne pas perdre la tête face à la longue liste d’options qu’offre le brun, en voici quelques-unes qui vous séduiront pour sûr !

Enjoy, 

Les Eclaireuses. 

 

1. Le rose gold 

-

Kylie Jenner a été une des premières à adopter les ondulations rose gold, une couleur que beaucoup se sont empressées d'adopter. Bien que les teintures roses soient particulièrement faciles à obtenir sur cheveux blonds, une base brune permet un meilleur contraste. Sous forme d'ombré léger, cette couleur audacieuse à l'image du mermaid hair donne un effet doux et romantique. 

 

2. Le roux 

-

Lumineux et flamboyant, le roux trouve sa beauté dans sa rareté. Cette couleur fascine par son intensité allant de l'auburn à l'orange pétillant, une grande palette de nuances qui séduit les femmes à la recherche d'une crinière de caractère. De plus, le roux donne bonne mine instantanément. Sur cheveux bruns, cette coloration est toujours une réussite, car elle matche avec le teint et ajoute un éclat aux cheveux. 

 

3. Le lavande 

-

La couleur lavande est un entre-deux audacieux à mi-chemin entre le violet et le rose, avec parfois quelques nuances de bleu. Cette coloration couple une base grise fumée avec une couleur lavande plus prononcée. Les couleurs pastel sont tendances, mais le lavande va au-delà en proposant une version plus sophistiquée des cheveux de licorne. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les reflets caramel

-

Les reflets caramel se rapprochent fortement du châtain foncé. Cependant, ils créent des reflets chauds et ajoutent de la luminosité à la chevelure. Ils sont également très conseillés pour mettre en valeur les peaux mates et les yeux foncés avec lesquels ils matchent particulièrement bien. Leur gros avantage est que contrairement à la plupart des colorations, ils ne nécessitent pas d'entretien régulier. 

 

5. Le rouge 

-

Cerise, bordeaux, framboise, acajou, grenat... le rouge nous fait tourner la tête ! Apportant un effet flamboyant et rebelle, il a un côté sexy et femme fatale qu'on ne peut lui enlever. Si vous souhaitez un changement radical, la coloration est votre meilleur allié. Qu'il soit vif à l'image de Rihanna ou foncé comme Ariana Grande, il y a quelques années, faites-vous confiance et foncez !

 

6. Le tie and dye lumineux 

-

Pour éclairer votre visage, rien de tel qu'un tie and dye lumineux sur cheveux bruns. Le tie and dye consiste à faire ajouter une couleur plus claire sur la longueur des pointes avec une démarcation prononcée. Pour un contraste naturel, le blond lumineux est le meilleur choix, mais pour un contraste plus marqué, les blonds dorés ou platines sont conseillés.

 

7. Le dégradé silver                         

-

Née sur les podiums, la tendance du silver hair s'affirme et conquit nos coeurs. Qui aurait cru qu'on voudrait passer au gris avant que le temps nous l'oblige ? Les plus jeunes optent pour des teintes gris clair patinées et des reflets froids, pastels ou métallisés pour un look rock. Les autres ayant déjà des cheveux blancs décident de les assumer pleinement avec des teintes plus argentées pour un aspect chic et moderne.

 

8. L'ombré platine 

-

Vous rêvez de donner du relief à votre chevelure sans changer de coupe ? L'ombré platine est la meilleure solution ! Sur une base brune, les mèches blond platine ressortent davantage, surtout si vous ondulez le tout. Bien qu'il se confonde avec le balayage et le tie and dye, l'ombré consiste à faire un dégradé progressif en partant des racines jusqu'aux pointes : effet garanti !

 

9. Le ash brown hair 

-

Cette coloration réservée aux brunettes consiste à appliquer un dégradé léger, s'assimilant au ombré, sauf qu'il jongle avec des nuances de gris et de blond cendré. Rassurez-vous, pas d'effet cendres de cheminée grâce aux teintes grises lumineuses qui apportent du caractère à votre chevelure. Mesdemoiselles les brunettes, cette coloration convient à toutes les nuances de brun : plus aucune raison d'hésiter. 

 

10. Le balayage brun léger 

-

Si vous cherchez à sublimer votre couleur naturelle tout en évitant les colorations trop agressives, optez pour un balayage brun. Le balayage consiste à éclaircir certaines mèches afin de donner l'effet d'une chevelure volumisée et sublimée par des reflets dorés, cuivrés, ou noisette. Le petit plus est que contrairement à une coloration plus invasive, le balayage de nécessite pas d'entretien régulier. 

 

Tags : cheveux, coloration, cheveux bruns