Après de longues années d'amour, votre chéri vient enfin de vous demander en mariage. Depuis que vous êtes petite, vous avez déjà une idée très précise du mariage de vos rêves et, concernant votre look, vous êtes presque au point.

On dit bien presque, car, comme toute future mariée, vous avez encore des doutes concernant la coiffure à adopter pour le jour J. Lorsque vous pensez à la coiffure lors de votre mariage, vous imaginez tout de suite une coiffure qui sort de l'ordinaire, qui marquera les esprits et qui fera surtout SENSATION

En surfant sur la toile et les réseaux sociaux, vous avez remarqué que la tendance des tresses était ultra-canon. Vous vous êtes aperçue que de nombreuses mariées la portaient et vous avez décidé de faire de même. Mais là encore, il y a tant d'inspirations que vous êtes perdue face à toutes ces sublimes coiffures tressées.

Pour vous aider à trouver l'élue de votre cœur, voici une sélection de 15 tresses absolument canon

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La couronne tressée

-

Cette coiffure sera sans aucun doute la plus adéquate pour un mariage inspiré du thème bohème. Laissez dépasser quelques mèches à l'avant de votre visage puis terminez par une touche de laque !

 
2- La tresse romantique

-

Si vous avez les cheveux longs, cette tresse romantique sera sans aucun doute votre coup de cœur ! Glamour et carrément trendy, cette coiffure se destinera à toutes les femmes en quête de fraîcheur avec les cheveux mi-coiffés, mi-lachés. Vous pouvez même l'orner d'un bijou.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- La tresse "arc"

-

Cette coiffure ne ressemble de près ni à une tresse ni à un arc mais sa courbe et son allure y font penser fortement. Il s'agit d'une juxtaposition de tresses inversées que vous pouvez garnir de fleurs pour le jour de votre mariage.

 

4- La tresse façon sirène

-

Optez donc pour cette sublime tresse façon "sirène" inspirée de vos princesses Disney préférées. De manière générale, elle est plutôt réalisable sur cheveux longs et épais. 

 

5- La demi-couronne tressée

-

Laissez-vous tenter par cette magnifique inspiration romantique. Mi-attachée, mi-détachée : votre crinière rayonnera ! Terminez par onduler vos longueurs puis appliquez un peu de spray pour une tenue impeccable. 

 

6- La tresse inversée

-

La tresse inversée est parfaite pour les mariées qui ne veulent pas sacrifier le volume de leurs cheveux et qui souhaitent aussi opter pour une coiffure originale. Ce look prend quelques minutes à être réalisé et ne demande aucune maîtrise de la coiffure.

 

7- Le chignon entouré d'une tresse

-

Le chignon peut donner un air intimidant à un visage, mais il n'en est pas moins réellement. Il suffit juste de créer de jolies boucles et de faire un chignon bien volumineux. Pour rendre ce chignon plus attrayant, entourez-le d'une tresse fine qui sera d'un effet bœuf.

 

8- La tresse bijoux

-

Vos cheveux sont dignes des plus grands rêves... Longs, beaux et soyeux : vous tenez absolument à faire une longue et épaisse tresse le jour de votre mariage. On vous comprend. Néanmoins pour vous distinguer des invités, ornez-la d'un bijou pour une allure plus remarquée.

 

9- La couronne tressée en épi

-

Si vous aviez un penchant pour les couronnes tressées, voici une seconde option qui sera susceptible de vous enchanter ! Celle-ci est un peu plus technique, puisqu'il s'agit de tresses en épi. Mais l'effet sera tout aussi canon si elle est parfaitement réalisée.

 

10- La tresse sophistiquée

-

Vous allez tomber instantanément in-love de cette tresse magique. Nous sommes certaines que, même dans vos rêves les plus fous, vous n'aviez jamais imaginé un hairstyle aussi radieux. Facile à réaliser, vous n'aurez qu'à suivre le tuto ci-dessous pour devenir une pro en la matière !

 

11- La tresse chignon

-

L'idée ici est de commencer par une tresse de côté et de finir par un chignon bas, bien classe et élégant, pour un look à la fois simple et sexy. De l'autre côté de votre chevelure, ornez vos mèches de bijoux ou de fleurs pour un look plus romantique et plus original.

 

12- La tresse renversée sous un chignon

-

La particularité de cette tresse est qu'elle commence à partir de la nuque. Elle a tendance à allonger la chevelure et rendre le chignon encore plus haut et romantique. Laissez quelques mèches tombées pour un look plus bohème. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

13- La tresse Mohawk

-

À l'allure d'un casque, cette tresse fait fureur sur la toile pour son côté post-moderniste. L'allure se veut aussi très féminine, avec des mèches et des boucles qui encadrent subtilement le visage.

 
14- Le chignon tressé

-

Autre alternative si vous êtes une mordue de chignon et de la tresse... Cette fois-ci, on twiste le tout en misant sur un effet tressé ! Pas d'inquiétude, même si, de prime abord, la réalisation semble quelque peu complexe. Avec un peu d'entrainement, vous y arriverez !

 

15- La tresse de côté 

-

Vous avez les cheveux courts, et vous craignez d'être limitée en termes de créativité ? Que nenni ! Cette coiffure, sobre et efficace, vous embellira en moins de deux ! Afin de sublimer le tout, terminez par utiliser un joli accessoire. Ce petit détail fera toute la différence. 

 

 

Tags : mariage, coiffure, tresse