La nouvelle année est souvent l'occasion de changer radicalement certaines habitudes. Être plus organisée, plus patiente... Bref ! On vous passe les détails. Parmi nos bonnes résolutions : varier les styles et tester de nouvelles choses ! Et s’il y a bien un domaine dans lequel beaucoup aiment innover, c'est celui des cheveux. Couper, restructurer, booster... Les options sont multiples. Mais souvent, pas besoin de passer du tout au tout pour constater un joli changement. 

En 2019, le vintage sera de mise. Les fameux doubles macarons nous inspirant la nostalgie des années 90', le wavy hollywoodien faisant référence aux plus belles coiffures des années cinquante... L'important est de rajouter votre touche perso' afin de dynamiser le tout ! 

C'est ce pour quoi nous avons sélectionné, spécialement pour vous, les dix coiffures que vous devrez tenter de toute urgence en 2019... Quoi de mieux pour commencer la nouvelle année en beauté ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La queue de cheval plaquée sophistiquée

-

De jour comme de nuit, craquez pour la queue de cheval basse plaquée. Pour un résultat des plus renversants, démêlez vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient lisses et doux comme de la soie. Tracez une raie au milieu. Déposez ensuite un voile de laque sur votre brosse puis plaquez votre crinière au maximum. Attachez vos cheveux comme à l'accoutumée puis terminez par un second voile de laque afin de sublimer le tout. Côté accessoire, nouez un joli foulard autour de votre élastique ! 

 
2. Mermaid Style

-

Petite, vous auriez tout donné pour ressembler à votre héroïne préférée : la Petite Sirène ! Si vous souhaitez toujours rester dans le thème, optez pour cette tresse sophistiquée et ultra-canon. Pour un mariage, un date avec votre crush ou une réunion pro, cet hairstyle sera tout à fait approprié. En revanche, on ne vous cache pas qu'il vous faudra un peu de pratique avant de faire des prouesses, mais nous vous le garantissons... Le jeu en vaudra la chandelle !

 
3. Basique

-

Les filles aux cheveux longs le savent bien : ce n'est pas parce qu'elles ont matière à innover qu'elles s'en donnent la peine ! Afin de mettre sa chevelure en valeur, pas besoin d'aller "chercher midi à quatorze heures". C'est pour cette raison que nous avons décidé d'intégrer l'option de la queue de cheval dans notre liste ! Un basique... Dont vous ne vous lasserez jamais !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Cascade de Tresses

-

Chic et féminine, la cascade de tresses sera très certainement l'une des coiffures les plus en vogue de l'année 2019. Si vous êtes une adepte du look bohème, jouez le jeu à fond côté outfit ! Jean flare taille haute, chemise blanche et longs colliers : vous serez à croquer.

 
5. Couronne tressée

-

Vous le savez pertinemment et, que ça plaise ou non, vous n'en démordez pas : vous êtes une princesse dans l'âme. Côté coiffure, quoi de mieux qu'une couronne tressée pour énergiser votre allure royale ? Cet hairstyle distingué mettra en valeur votre port de tête et dégagera votre joli minois en un claquement de doigts !

 
6. Demi-Chignon 

-

Mi-attachée, mi-détachée... Cette coiffure se destinera aux plus indécises d'entre vous ! Simple et casual, elle sera l'option parfaite si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête le temps d'un week-end. Afin de créer cet effet "messy", créez du volume au niveau de vos racines et laissez quelques mèches dépasser ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Queue Inversée
- 

De prime abord, cette coiffure peut sembler quelque peu complexe. Mais pas d'inquiétude, il n'en est rien ! Vous n'aurez qu'à twister votre queue de cheval pour obtenir ce résultat si saisissant... Afin de mieux visualiser, voici un tuto qui vous sera d'une précieuse aide !

 

8. Doubles Macarons

-

Parce que les années 90 n'ont pas fini de nous inspirer, optez pour l'option des macarons façon Spice Girl ! Fun, un brin Kawaï : vous serez la plus lookée ! N'hésitez pas à laisser dépasser quelques mèches pour un effet plus casual et jetez votre dévolu sur un joli ras-de-cou qui habillera votre port de tête en un clin d'oeil.

 
9. Hollywood Hairstyle

-

Adulé par la plupart des Américaines, le Hollywood Hair Style se fait plus discret en France. Et pourtant... Tellement sensuel et glamour, il serait temps qu'on l'adopte pour de bon ! Pour un look réussi, ondulez subtilement votre chevelure. Placez vos cheveux d'un côté puis recouvrez-les d'un bon voile de laque. Vous ferez fureur !!!

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Le bun coiffé-décoiffé

-

Pour un look simple et girly, le messy bun sera très certainement l'une des meilleures options ! Veillez à correctement fixer votre chignon à l'aide de quelques pinces puis décoiffez légèrement le haut de votre chignon pour un aspect plus casual...