Vos cheveux, vous ne les aimez pas, vous les adorez ! Mais manque de temps, et surtout d'inspiration, vous ne savez plus quoi en faire... Forcément, vous ne seriez pas contre un petit coup de pouce. Si vous n'êtes pas une pro en la matière, pas d'inquiétude. Pas besoin de s'appeler Franck Provost pour réaliser des prouesses !

Gardez en tête que, plus vous irez à l'essentiel, plus le résultat sera au rendez-vous. Optez donc pour de jolies coiffures tressées ou des chignons sympathiquement revisités ! Intemporels et féminins, ils deviendront très rapidement les must de votre routine beauté. 

N'hésitez pas non plus à rajouter un peu de fantaisie... Couleur de cheveux atypique, joli foulard ou barrettes tendance : suivez votre imagination. 

Ready to go ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La queue de cheval twistée, à la Française

-

À mi-chemin entre le chignon-banane et la queue de cheval, cette inspiration du tonnerre sera ultra-facile à reproduire ! Munissez-vous d'un élastique, de quelques pinces et d'un peu de laque : la magie opèrera en quelques secondes ! Canon de jour, comme de nuit : cette coiffure a tout bon !

 
2. La Tresse épaisse

-

Adepte des tresses en tout genre, vous êtes toujours ouverte à la nouveauté ! Dans ce cas, laissez-vous tenter par cette magnifique inspiration. En plus de dégager votre joli minois ainsi que votre port de reine, elle sera d'un effet renversant ! 

 
3. Le Chignon de Côté 

-

Repéré sur de nombreux catwalks, le chignon de côté revient en force cette saison. Tout aussi élégant qu'une version plus classique, nous vous conseillons de l'associer à une jolie chemise ainsi qu'un jean pour casser le côté un poil trop BCBG, pas vraiment d'actualité. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La Couronne Tressée

-

Bohème et romantique, la couronne tressée se destinera à toutes celles qui souhaitent travailler leur look, tout en restant naturelle. Laissez-vous donc tenter par cette jolie couronne... Sobre et délicate : le monde n'aura d'yeux que pour vous !

 
5. Le Banana Bun

-

Star de la saison, le Banana Bun fait de l'ombre au Messy Bun ! Un brin plus sophistiqué, on l'aime pour son côté coiffé-décoiffé, ultra-naturel. Pour une finalité de toute beauté, laissez dépasser quelques mèches à l'avant de votre visage. 

 
6. La Tresse en Épi

-

Très en vogue depuis un certain temps déjà, la tresse en épi n'en finit plus de séduire. Tour à tour bohème et féminine, elle deviendra à coups sûrs votre meilleure alliée si vous êtes en panne d'inspiration !

 
7. Les Macarons
-

Si vous faites partie des plus fêtardes de votre bande et que l'ambiance des festivals, ça vous connaît, arborez ces jolis macarons ! Vous serez métamorphosée en deux temps trois mouvements, sans tomber dans le too-much !

 
8. La Tresse de Sirène

-

Qui, enfant, n'a jamais rêvé de ressembler à une sirène ? Eh bien, sachez qu'il n'est pas trop tard pour réaliser votre rêve, du moins sur le plan capillaire ! Que vous soyez en week-end, ou que vous vous rendiez à un event du feu de Dieu : elle se prêtera parfaitement à toutes les situations !

 

9. Demi-Tresse Épaisse

-

Cheveux attachés, cheveux détachés... Pour quelle alternative opter ? Si vous n'êtes sûre de rien, coupez la poire en deux et jetez votre dévolu sur cette coiffure ultra-féminine. Réalisez votre tresse puis ondulez le reste de vos longueurs. Cela apportera un peu de dynamisme à l'ensemble !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10.  Les Macarons "Tressés"

-

"Back to the future" avec cette sublime inspi' nineties à souhait. Street et vintage, on mise sur un côté tressé pour rendre le tout encore plus canon ! N'hésitez pas non plus à oser une couleur de cheveux atypique comme le rose pastel ou le violet, pour une finalité aux allures Kawaï ! 

 
11. La Tresse Basique

-

Si vous n'avez pas le temps de faire des folies, revenez-en aux basiques ! Et quoi de mieux qu'une jolie tresse toute simple pour mettre en valeur votre belle crinière ? Le petit plus ? Entremêler un joli foulard pour un résultat encore plus punchy !

 
12. Le Chignon Chic

- 

Il ne vous reste plus que cinq minutes, montre en main, avant de passer le pas de la porte... Mais ce soir, vous vous devez d'être rayonnante ! Dans ce cas, conciliez efficacité et rapidité en réalisant ce sublime chignon ! Un brin classique, mais terriblement distingué : il vous sauvera la mise comme personne !

 
13. Les "Double Deutch Braids"

-

Classiques de chez classiques, les doubles tresses néerlandaises continuent de cartonner sur la toile. Girly et sophistiquées, elles seront parfaites pour les filles en quête de modernité ! 

 
14. Le chignon "Fou-Fou"

-

Vous ne jurez que par le naturel et les coiffures trop sophistiquées, ce n'est pas franchement votre truc. Dans ce cas, laissez-vous tenter par la tendance du Messy-Bun. Adulé par toutes les fashionistas américaines, vous ne pourrez résister !

 
15. Les couettes twistées

-

L'enfance vous manque ! Nostalgique dans l'âme, vous ne seriez pas contre l'idée d'arborer de jolies couettes... Opter pour la version classique ? Mouais... Vous avez quand même passé l'âge ! Préférez plutôt cet hairstyle revisité, un brin plus moderne !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

Tags : coiffure