On ne vous le répétera jamais assez... Se laver les cheveux au quotidien, c'est mauvais. Pouvant entraîner une sécrétion excessive de sébum, cette mauvaise habitude pourra également engendrer l'apparition de pellicules, pour un rendu pas franchement glam' ! Quitte à jouer les cra-cra quelques jours de plus (et encore, on ne vous en voudra pas), espacez les shampoings et accordez un peu de répit à votre crinière !

Si vous ne souhaitez pas vous pavaner en public avec une chevelure aussi grasse qu'une friteuse, ce qui peut aisément se concevoir, plusieurs solutions s'offrent à vous ! Nous vous rassurons : bien souvent, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures pour trouver LA bonne idée !  

Évidemment, vous pourrez toujours opter pour l'alternative du shampoing sec. Simple d'utilisation et diablement efficace, il est devenu l'un de nos meilleurs alliés au quotidien ! Si cette méthode ne s'avère assez efficace à votre goût, attachez tout simplement vos cheveux ! Queue de cheval, tresses, macarons... Vous pourrez varier les plaisirs et changer de tête autant de fois que vous le voudrez !

Partantes ? Voici quelques tutoriels qui ne manqueront pas de vous inspirer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Les Couettes Tressées

Basiques et efficaces... Les couettes restent un incontournable capillaire ! Afin de ne pas tomber dans le trop "juvénile", commencez tout d'abord par tresser vos cheveux. Une fois arrivées à mi-longueur, attachez vos nattes à l'aide d'un élastique, que vous recouvrirez d'une mèche de cheveux, cela permettra d'obtenir un rendu plus esthétique et sophistiqué. "Classic with a twist !"

 
2. La Natte Classique
 

La tresse à la française... Que ce soit avant d'aller se coucher, durant notre séance de sport ou bien tout simplement lors d'une soirée entre amies : elle ne nous quitte pas ! Tresser votre chevelure sera également le bon moyen de faire diversion au cas où vous n'auriez pas eu le temps de vous faire un shampoing... Ni vu ni connu !

 
3. La Couronne Tressée

Il n'existe pas plus romantique et bohème que la couronne tressée ! Sensuelle et féminine, elle dégagera votre minois en un clin d'oeil et illuminera vos traits ! Pour un rendu plus "casual", n'hésitez pas à laisser tomber quelques mèches sur le devant ! Le monde n'aura d'yeux que pour vous.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les Macarons

Cette année, les années 90' ont la cote et les macarons reviennent en force ! Vous avez l'habitude de personnaliser chacune de vos coiffures ? Pour rajouter un peu de pep's à des macarons trop basiques, tressez au préalable vos cheveux puis terminez par deux buns classiques !

 
 
5. Le Chignon Bas

Ce soir, vous avez un rendez-vous professionnel ou un cocktail mondain ? Le chignon bas sera indéniablement LA coiffure à adopter si vous n'avez pas le temps de laver votre tignasse. Bonne nouvelle : vous aurez également plus de facilité à vous coiffer en ayant les cheveux un peu sales... Cela vous semble peut-être un peu paradoxal ? Essayez, vous verrez !

 
6. Le Demi-Bun

Le demi-bun sera le "hairstyle" idéal à adopter si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête ! Afin de camoufler l'aspect "huileux des racines", n'hésitez pas à créer du volume sur le haut de votre tête, de sorte à obtenir un effet légèrement bombé ! Rajoutez un poil de shampoing au préalable... Résultat garanti.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. les Macarons Tressés

Notre suggestion de "buns tressés" (un peu plus haut) vous a séduite, mais vous ne vous sentez pas tout à fait prête à vous embarquer dans quelque chose du genre ? Préférez donc les macarons basiques de chez basiques ! Ultra-simples et rapides à réaliser, on l'aime particulièrement pour son originalité et son côté Kawaï.

 
8. Chignon Très Haut

Et si vous adoptiez ce superbe chignon, façon "Bella Hadid" ? Pour un effet ultra-plaqué, vaporisez au préalable un voile de laque sur votre brosse que vous utiliserez pour discipliner vos longueurs. Nouez vos cheveux en réalisant une queue de cheval ultra-haute. Terminez par faire un chignon bien serré. Attention, ici, on recherche davantage un fini soigné et "street". Contrairement aux chignons de danseuses classiques, il ne sera pas "mémérisant" ! 

 

9. Tresses allemandes

Sur toutes les têtes, depuis un certain temps, on ne s'en lasse pas. Plus modernes que les tresses "à la Française" traditionnelles, elles vous permettront d'arborer un style à fois féminin et décontracté. Prête à vous lancer ? Laissez-vous guider par le tutoriel ci-dessous !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. La queue de cheval classique

Qu'on le veuille ou non, une bonne vieille queue de cheval fera toujours son effet ! Pour un rendu qui a du caractère, crêpez votre chevelure puis nouez vos cheveux. Recouvrez l'élastique d'une mèche de cheveux puis crêpez une seconde fois votre queue pour encore plus de mouvement !