GINGER ALERT ! 

Ils ont été malmené, ils ont été moqués. Vous connaissez toutes cette jeune fille qui a été pointée du doigt à cause de sa couleur de cheveux. Mais, maintenant, ils prennent leur revanche ! Eh oui, les cheveux roux sont devenus la tendance cheveux de cette année !

En hiver comme en été, avec sa couleur feu, la couleur rousse donne éclat, fougue et style à vos cheveux en un rien de temps ! 

Aperçue sur les crinières des plus grandes influenceuses, il y en a pour tous les goûts : entre celles qui veulent oser le orange pep's et celles qui veulent plutôt un auburn cuivré, il y a de quoi faire des heureuses !

Vous vous posez des questions ? Vous hésitez ? Vous ne savez pas comment vous lancer ? Pas de panique, nous sommes là pour vous guider et pour vous révéler tous les secrets de la couleur phare de l'année ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que cette tendance ?

-

La couleur rousse a été remise au goût du jour grâce à des influenceuses comme Caroline Receveur et plus récemment Marie de la chaîne YouTube EnjoyPhoenix, mais aussi Zoë Sugg ! Elle met en valeur la chevelure en lui donnant ce côté cuivré si prisé !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- À qui se destine-t-elle ?

-

Naturellement, on aura tendance à plutôt conseiller cette couleur pour les filles à la peau claire, même très claire afin de faire ressortir au maximum la couleur. Les couleurs châtains n'auront évidemment aucun mal à passer le cap comme le roux se rapproche à quelques nuances de leur couleur naturelle. Pour les blondes, la transition sera un peu plus franche, mais réalisable. Pour les brunes, l'étape décoloration sera primordiale pour pouvoir par la suite appliquer la couleur. 

 

3- Comment la réaliser ?

-

Même si elle peut le réaliser à la maison avec des colorations "drugstore", on aura quand même tendance à vous conseiller d'aller chez un coiffeur. Il pourra vous conseiller premièrement sur la nuance de roux la plus adaptée par rapport à votre chevelure naturelle. Il aura aussi une meilleure vision et un professionnalisme afin de vous faire une coloration homogène, non agressive et qui donnera le rendu que vous souhaitez ! Vous pouvez aussi vous diriger vers le henné en été qui donnera un effet naturellement cuivré aux cheveux châtains !

 

4- Comment l'entretenir ?

-

Comme pour toutes les colorations, on bichonne ses cheveux : on supprime le sulfate, le silicone et on achète des produits hydratants ! On peut partir sur des huiles pour cheveux, ou bien des masques hydratants à l'huile de coco !

 

5- Quelques inspirations

A- Flamboyant

- 

 

B- Vif

-

 

C- Feu

-

 

D- Sage

-

 

E- Girly

-

 

F- Glamour

-

 

G- Sexy

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

H- Féminin

-

 

I- Fort

-

 

J- Extra Long

-

 

K- Fou

-

 

L- Espiègle

-

 

M- Sauvage

-

 

N- Doux

-

 

O- Moderne

-

 

Tags : cheveux