Chevelure de déesse et longueurs jusqu'aux fesses, c'est sûr, vous en faites rêver plus d'une. 

Pour autant, cette longue et lourde crinière n'est pas toujours synonyme de bonheur. Elle s'entretient, s'assume et nous pose aussi bien souvent des problèmes. Selfies loupés, chevelure coincée, douche bouchée... Et la liste est encore longue. 

Petit résumé de toutes les galères que seules les filles aux cheveux longs peuvent comprendre.

Enjoy, 
Les Éclaireuses 

 

1- L'élastique qui explose

-

On a toutes cet élastique qui, malgré la lourdeur et l'épaisseur de notre chevelure, résiste coûte que coûte aux lois de la gravité. Enfin, c'est que l'on pensait, jusqu'au jour où ce dernier se décide à nous lâcher, le seul jour où il fait chaud et que l'on n'en a pas d'autre sous la main. Damn... 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Le bun sans forme

-

Le bun, il nous fait toujours rêver sur les autres. Toujours dans un esprit négligé chic, il enflamme Instagram et se pavane sur toutes les têtes des influenceuses les plus stylées. Pourtant, sur nous, rien ne va jamais. Alors, soit on n’a pas la main, soit nos cheveux ne sont vraiment pas faits pour cette coupe aussi sexy soit-elle. Nous, on penche pour les deux cas. Testé mais pas approuvé...

 

3- Oublier son élastique dans les pires moments

-

Vous savez, cet instant où il est temps de manger un truc très compliqué, un cours de sport qui risque de nous faire suer, un vent un peu trop violent à notre goût. Cet instant où tout ce que l'on désire, c'est d'attacher nos longueurs afin de pouvoir enfin libérer nos mains. Bon, eh bien, ce sera pour une autre fois.

 

4- Il y a vous mais il y a les autres aussi

-

Oui parce qu'il ne faut pas croire qu'il n'y a que vous qui subissez les dérives de cette belle chevelure qui a mis tant de temps à pousser. Au premier coup de vent, les autres aussi en subissent les conséquences. 

 

5- Le cheveu qui se coince

-

Le problème avec les cheveux longs, c'est qu'ils sont si longs qu'on ne sait jamais trop où ils traînent. En revanche, vous vous en rendez vite compte lorsque, en remontant votre fermeture éclair, vous vous retrouvez à moitié bloquée et devez sacrifier au passage une belle touffe de cheveux.

  
6- Les touffes de cheveux qui disparaissent

-

En plus de les bloquer de partout, il est assez fréquent pour vous de retrouver pas mal de mèches parsemées et emmêlées sur tous les objets qui daignent approcher votre visage. Les écouteurs par exemple... Véritable fléau.

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Les élastiques recouverts

-

Souvent, votre élastique disparaît sous un amas de cheveux arrachés ou qui se sont coincés. À force, vous avez perdu espoir. Tous vos chouchous sont officiellement en 100 % cheveux, c'est comme ça, un point c'est tout.

 
8- Les cheveux bloqués dans le col

-

Il fût un temps où c'était tendance. Sur les défilés, tous les mannequins arboraient la nouvelle coiffure tendance, crinière maintenue dans le col d'un pull ou d'une chemise. Alors, dans l'idée oui, c'était sympa. Mais quand vos cheveux dépassent une certaine longueur, ils dépassent aussi de vos pulls. Généralement, c'est pour venir donner signe de vie au niveau des manches, comme si vous aviez oublié votre rendez-vous aisselle chez l'esthéticienne depuis des mois. Sexy, not sexy. 

 

9- Le cheveu dans les fesses

-

Allez savoir pourquoi, mais c'est presque une habitude de retrouver une longue mèche dans notre culotte après avoir lavé nos cheveux sous la douche. Et évidemment, ça chatouille... 

  
10- Nos brosses et peignes ont perdu leurs dents

-

Vous ne savez en effet plus à quoi ressemblaient vos outils de coiffures quand ils étaient neufs. En quelques mois à peine, voire quelques jours, ces derniers ont perdu la moitié de leurs dents sans jamais savoir où ils sont partis. 

 

11- Sans oublier ceux que l'on a littéralement cassés

-

La galère du nœud, on connaît. Alors, quand il faut en venir à bout, on mise tout sur la force de nos bras, quitte à y aller trop fort et risquer de briser la vie de notre brosse si chère à notre cœur. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

12- La douche bouchée

-

Vous avez beau tout essayer, vous ne comprenez pas pourquoi mais votre douche semble bouchée tous les 3 jours. Malgré vos efforts vains, vos soins anti-chute et vos combines de grands-mères, vous continuez de perdre 40 % de votre masse capillaire à chaque shampoing et de boucher la douche un jour sur 3.

 

-

Photo de couverture