Vous vous êtes enfin décidée à prendre rendez-vous chez le coiffeur, vous voulez du changement : Ça y est, vous coupez ! 

L’heure fatidique est arrivée, vous franchissez la porte du salon de coiffure. Vous passez au bac et prenez place dans le fauteuil quand soudain survient la question fatidique : « Alors ? Qu’est ce qu’on fait ? »

Et là c’est l’indécision, le doute, le néant. Vous étiez tellement obsédée par ce rendez-vous de coiffeur que vous en avez oublié le principal : la coupe. 

N’ayez crainte, aujourd’hui nous volons à votre rescousse !

Vous voulez être tendance à tous les coups cet automne-hiver ? Alors craquez immédiatement pour le carré ! Quelle que soit la forme de votre visage ou la nature de vos cheveux, il existe forcement un carré fait pour vous !

Prête ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Le carré sage 

coupes carré sage Crédit photo : Pinterest

Pour qui ?

Le carré sage est le plus strict des carrés. Pour l’adopter il est donc nécessaire d’avoir des traits fins et doux : si vous avez les traits marqués, ce carré risque de vous donner un air beaucoup trop autoritaire. 

Pour obtenir l’effet escompté il est préférable d’avoir les cheveux raides naturellement; à moins que vous ayez envie de passer par l’étape lissage et brushing chaque matin. 

 

Le carré flou

carrés flous wob Crédit photo : Pinterest

Pour qui ? 

Le carré flou convient à tous les visages mais se prête particulièrement aux visages ronds. En effet, les mouvements et les ondulations permettent de masquer les rondeurs du visage. 

Pour garder l’effet coiffé-décoiffé propre au carré flou, il est préférable d’avoir les cheveux épais et ondulés. Cependant, si vous avez les cheveux lisses, n’hésitez pas à texturiser vos cheveux avec des sprays et à dormir avec les cheveux légèrement humides. Cela donnera du volume et du mouvement à vos cheveux au réveil.

 

Le carré plongeant 

carré plongeant Crédit photo : Pinterest

Pour qui ? 

Le carré plongeant est idéal pour les visages carrés. Les longueurs sur le devant du visage permettent d’adoucir les traits et de dissimuler les mâchoires anguleuses. 

Pour obtenir un résultat très structuré il est préférable d’avoir les cheveux disciplinés et plutôt fins. Cependant, les cheveux ondulés et épais donneront du glamour à cette coupe indémodable.

 

Le carré court 

carrés courts tendance Crédit photo : Pinterest

Pour qui ? 

Le carré court ne va pas à tous les visages. Cette coupe courte, souvent dégagée derrière les oreilles, laisse entrevoir les mâchoires et les rondeurs du visage. Pour qu’il vous sublime au maximum, adoptez le de préférence si vous avez le visage fin et ovale.

Afin d'éviter l'effet « casque », optez pour le carré court si vous avez les cheveux lisses et fins

 

Le carré long 

carré long Crédit photo : Pinterest

C'est qui ? 

Le carré long, comme le carré plongeant permettra de dissimuler les arrêtes saillantes des visages carrés et les rondeurs des visages ronds. Bien entendu, les visages ovales pourront également se permettre cet coupe passe-partout. 

Que vos cheveux soient lisses, épais, bouclés ou fins, le carré long sera réussi. C’est une coupe sans risque, qui permettra à toutes de suivre la tendance sans avoir trop peur du résultat !

 

 

Tags : coupe de cheveux, carré, automne, hiver