La routine ? Vous détestez. 

Sauf quand on vous parle de la routine beauté. Là, déjà, vous n'y connaissez pas grand chose, c’est un peu n’importe quoi et puis vous en avez marre d’aller chercher des infos à droite et à gauche sans vraiment savoir qui croire !

Avouez. Vous aimeriez que l’on vous raconte tout sur les bons gestes à adopter pour votre maquillage, vos ongles et vos cheveux ? 

Vous nous faites confiance ?  On vous donne toutes les astuces pour une routine beauté rapide et super simple pour être au top au quotidien ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

  

1- Le maquillage 
Source: Pinterest

1ère étape : Préparez votre jolie peau 

On ne vous le dira jamais assez, mais c’est l’étape indispensable ! Vous devez absolument hydrater votre peau avant de vous maquiller. Pourquoi ? Déjà parce que le rendu du maquillage sera plus joli sans rougeur ou déshydratation et parce que la crème vous permettra de protéger votre peau du maquillage parfois un peu agressif pour elle.

2ème étape : Unifiez votre teint 

Votre fond de teint, c’est la base de votre maquillage. Préférez-le identique à la teinte de votre peau, pas plus foncé sinon il risque de vous faire des traces. Il va unifier votre visage, pour cacher vos petites imperfections et rougeurs. 

3ème étape : Masquez vos petites imperfections 

Le correcteur et l’anti-cernes : Vos amis pour la vie ! Le correcteur à appliquer sur les petites imperfections et boutons. L’anti-cernes à utiliser sous vos yeux pour masquer les cernes et les poches. Appliquez votre mélange du coin interne de l'oeil vers l'extérieur en tapotant. Vous pouvez apporter un peu plus de lumière à votre regard en travaillant votre anti-cernes sur la ligne des sourcils.  

4ème étape : Illuminez-vous 

Utilisez votre enlumineur sur les pommettes si besoin. Cette étape n’est pas indispensable! 

5ème étape : Poudrez-vous 

Très simple, à l'aide d’un pinceau à gros froufrou, déposez votre poudre. Pour cette étape, la poudre doit-être plus foncée que votre peau. Mais attention, en restant dans les mêmes teintes, elle doit juste vous donner un effet bonne mine, pas un effet orange.

6ème étape : Les yeux et les lèvres

Pour cette étape, c’est un peu comme vous le voulez. Passez simplement une base sur vos paupières qui fera tenir votre fard à paupières plus longtemps. Puis, vous pouvez simplement passer un trait de crayon ou d’eye-liner avec un peu de mascara. Ou utiliser du fard à paupières toujours en fonction de la couleur de vos yeux. Et surtout n’oubliez pas la règle d’or : Ne pas trop maquillez vos lèvres si vous avez déjà mis le paquet sur vos yeux !  

 

2- Les ongles 
Source: Pinterest

1ère étape : Préparez vos mains

Enlevez votre vernis, si il vous en reste, et lavez-vous les mains ! 

2ème étape : Limez-vous les ongles

Pour leur donner une jolie forme, ronde ou carrée, mais pas n’importe comment il faut suivre quelques règles : Un ongle se lime en allant toujours de l’extérieur vers l’intérieur,  c’est-à-dire que l’on commence toujours par les côtés en limant en forme arrondie vers le centre et toujours dans le même sens.

3ème étape : Préparez les cuticules 

Le but est de ramollir vos cuticules.  Pour cela petite astuce : Faites tremper vos doigts dans de l’huile d’olive tiède pendant 10 minutes. Ou vous pouvez achetez un gel émollient. Massez doucement pour exfolier le contour de vos ongles.

4ème étape : Coupez les peaux mortes

Étape super importante pour avoir une belle manucure ! À l’aide d'un ciseau pour ongles, coupez la peau un peu durcie qui entoure l’extrémité libre de l’ongle.

5ème étape : Repoussez les cuticules

En général, il est préférable d’acheter ce que l’on appelle un bâtonnet de buis. C’est un baton en bois avec une forme circulaire à son extrémité. Pour plus de douceur, vous pouvez déposer au bout un petit coton avec de la crème hydratante. Et là, poussez les cuticules vers l’extérieur pour agrandir votre ongle.

6ème étape : Polissez et hydratez

Pour que le vernis accroche mieux. Utilisez un bloc de polissage sur chaque ongles. Il rendra votre ongle plus lisse et tout doux. Enfin, lorsque tout cela est fait, hydratez à fond vos mains. Pour vos cuticules, vous pouvez utiliser de l’huile pour cuticule. 

7ème étape : Posez la base 

Après tout cela, il est temps de passer aux choses intéressantes. Appliquez la base, elle va vous permettre de mieux fixer votre vernis.  

8ème étape : Posez le vernis et le top coat

Posez le vernis de la couleur que vous souhaitez ! Attendez bien qu’il soit sec et passez une seconde couche pour bien finir la couleur. 

Enfin finissez par une couche de top coat. C’est grâce à lui que votre vernis va durer longtemps !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Les cheveux  
Source: Pinterest

1ère étape : Brossez, brossez et brossez 

Et oui, le brossage est une étape très importante dans l’entretien de vos cheveux. Brossez les matins et soirs afin d’éliminer les impuretés accumulées. Préférez une brosse plutôt qu'un peigne pour attraper le maximum d'impuretés avec les picots.

2ème étape : Le shampoing 

Première chose à savoir. Il ne faut pas trop vous laver les cheveux, ce n’est pas bon et ça les graisse plus facilement. Ensuite, lorsque vous passez votre shampoing, n’en mettez pas trop et surtout pas sur le haut de votre tête comme nous avons toutes tendance à le faire. Il faut commencer par l’arrière du crâne, c’est très important, ça va stimuler votre cuir chevelu. Remontez ensuite délicatement sur le haut de la tête. Privilégiez les shampoings sans silicone. 

3ème étape : Prenez soin d’eux

On l’ignore souvent, mais il y a un ordre dans l’application de vos produits. Lorsque vous décidez de faire un soin et on ne vous le rappellera jamais assez (1 fois par semaine pas plus) : vous devez l’appliquer avant votre après-shampoing. Puis appliquez l’après-shampoing pour finir et juste sur les pointes. Rincez le tout à l’eau froide ! 

4ème étape : Le séchage 

On sait que vous aimez que cette étape se finisse le plus rapidement possible. Du coup, vous poussez les réacteurs de votre sèche-cheveux à fond, quitte à avoir les cheveux en pétard. Erreur ! La chaleur n’est pas bonne pour vos cheveux, elle brûle et abîme votre cuir chevelu. C’est la même chose pour votre lisseur, il faut en limiter l’usage ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail