Les astuces beauté et maquillage affluent et déferlent sur les réseaux sociaux et affolent, parfois même, la toile. 

Certaines d’entre vous se sentent bien souvent dépassées par ces nombreuses techniques qui offrent des alternatives viables et incroyables à votre routine beauté. Vous êtes également perdue pour savoir lesquelles sont authentiques et peuvent être utilisées à la maison pour parfaire votre apparence.

Il y en a pour tous les goûts : pour celles qui recherchent des tips pour se maquiller plus rapidement, facilement, ou pour celles qui veulent des astuces pour avoir une plus belle peau, sans impuretés avec un teint hâlé, naturel et sans défauts. 

Pour vous aider, nous avons sélectionné les meilleures astuces beautés qui devraient bouleverser votre vie et votre manière de vous maquiller et vous rendre encore plus belle que d’habitude.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Éliminer les points noirs

-

Les points noirs présents sur votre zone T vous dérangent. Pour les éliminer une bonne fois pour toute, mélangez un peu de dentifrice avec du bicarbonate de soude. Utilisez une nouvelle brosse à dents pour la frotter doucement sur votre menton, votre nez et votre front pendant quelques minutes. Ensuite, rincez votre visage avec de l’eau chaude. 

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Avoir les cils recourbés

-

Ni le mascara ni le recourbe-cils ne vous conviennent ? Il vous faut une autre technique pour recourber au mieux vos cils. Utilisez le kit très facile à faire chez vous pour créer des cils plus longs, volumineux et épais à l’aide de patchs. Pour vous le procurer, c’est par ici.  

 

3- Avoir des lèvres pulpeuses

-

Vous rêvez de belles lèvres bien pulpeuses, sans pour autant passer par les aiguilles ? Il existe un autre moyen de rendre vos lèvres plus rebondies ! Munissez-vous d'une fourchette et piquez doucement vos lèvres. Cette astuce va augmenter la circulation sanguine et rendre votre bouche plus sexy. Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre rouge à lèvres. 

 

4- Se faire une frange

Pas le temps d’aller chez le coiffeur ? Vous pouvez très bien vous faire une frange chez vous en utilisant la bonne technique. Séparez les cheveux que vous voulez couper, tournez un peu, puis coupez-les avec des ciseaux. Maintenant vous avez juste besoin de faire quelques retouches finales pour arranger la forme. 

 

5- Avoir des boucles

-

Rangez immédiatement votre fer à boucler, il endommage fortement vos beaux cheveux ! Pour remplacer cet appareil qui a sauvé votre vie à de nombreuses reprises, vous pouvez utiliser du ruban adhésif. Coupez-le en morceaux de même longueur. Pliez de sorte à ce que la partie collante soit à l’intérieur, puis utilisez-les comme bigoudis. Filez vous coucher avec le ruban adhésif et réveillez-vous avec de superbes boucles.

 

6- Même couleur pour les ongles et les lèvres

-

Nous voulons toutes faire correspondre la couleur de notre rouge à lèvres à celle de nos ongles, mais on a parfois du mal. Si vous n’avez qu’un rouge à lèvres, vous pouvez très bien l’utiliser comme vernis très simplement. Appliquez-le sur chaque ongle, puis couvrez avec 2 couches de vernis de finition. Et vous voilà avec des ongles et des lèvres de la même couleur ! 

 

7- Mascara comme eye-liner
-

Qui dit rendez-vous galant, dit forcément que vous avez emporté avec vous vos essentiels beauté. Mais vous n’avez pris qu’un mascara. Pour vous faire un joli trait d’eye-liner, vous pouvez utiliser, avec un pinceau, le noir de la brosse à mascara pour un joli cat-eyes. Rien de plus simple pour un look canon !

 

8- Enlever les taches sous les aisselles

-

Si vous avez chaud ou que vous êtes stressée, il se peut que vous transpiriez et ayez des taches sombres ou blanches sous les aisselles. Pensez à voler les déodorants extrêmement légers, non gras et rapidement absorbants de votre homme qui sont très bons à utiliser pour vous. Vous n'avez plus qu'à l'appliquer le soir avant d'aller vous coucher pour des résultats stupéfiants. 

 

9- Avoir un regard frais 

-

Bip, bip, le réveil sonne, il est temps pour vous de vous préparer et de vous faire belle. Mais vous avez des cernes sous les yeux... En effet, vous êtes fatiguée, stressée (on comprend totalement !). Pour paraître en forme, il vous suffit d’appliquer un eye-liner blanc ou crème à l’intérieur de la muqueuse de vos cils et le tour est joué.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10- Se faire une queue de cheval haute

-

Votre queue de cheval manque de volume, de forme et d’épaisseur. Vous avez beau la relever, rien n’y fait, ce n’est toujours pas le résultat escompté. Pour parfaire une queue de cheveux haute, utilisez 2 épingles à cheveux en dessous de votre élastique pour un résultat ni vu ni connu.

 

11- Réduire les rougeurs des boutons

-

Un bouton vient d’apparaître sur votre beau visage et nuit à votre beauté. Pour contrer cela, appliquez une ou deux gouttes ophtalmiques de solution pour les yeux sur un coton et appuyez contre le bouton. Laissez pendant quelques secondes, puis retirez-le. Le bouton sera moins rouge et moins enflé. 

 

12- Apprivoiser les cheveux de bébé

-

Vous avez un événement de prévu ou une soirée avec votre crush et pour l'occasion, vous avez décidé d’opter pour une queue de cheval ou des tresses, mais vos cheveux de bébé sortent. Pour les apprivoiser au mieux, utilisez une nouvelle brosse à dents humide pour les remettre en place. Terminer le look avec un spray pour fixer les petits cheveux.

 

13- Avoir un cat-eyes parfait

-

Dessiner un trait d’eye-liner demande du temps, de la patience et du savoir-faire. Pour être une professionnelle du cat-eyes et parfaire au mieux votre trait d’eye-liner, utilisez des épingles à cheveux. Appliquez un eye-liner liquide sur le bord de l’épingle à cheveux et faites le transférer sur votre peau. Il ne vous reste plus qu'à colorer la forme et terminer le reste de la ligne. 

 

14- Avoir des cils courbés plus longtemps

-

Au fil de la journée, vos cils perdent de leur volume, de leur épaisseur et de leur longueur. Pour éviter de devoir remettre du mascara, pensez à chauffer légèrement votre recourbe-cils avec un sèche-cheveux. Laissez refroidir un peu et utilisez-le comme d’habitude. 

 

15- Créer un rouge à lèvres

-

Votre rouge à lèvres est terminé, vous êtes désespérée. Pas de panique, prenez un crayon à lèvres que vous allez mélanger à de l’huile de coco ou une autre huile naturelle de votre choix et appliquez le mélange sur vos lèvres. Vous pouvez même associer différentes couleurs de crayon pour un résultat dingue. 

 

16- Atténuer la brillance 

-

Si vous avez la peau mixte ou grasse, vous avez certainement, au niveau de la zone T, une certaine brillance en moment de stress, dès le réveil, lorsqu’il fait chaud ? Bref, c'est quelque chose que vous ne voulez plus. Lorsque vous avez l'occasion de croiser un rouleau de papier toilette, profitez-en pour voler quelques feuilles. Ultra-absorbant, il matifie également la peau en un passage. 

 

17- Appliquer le mascara

-

Lorsque vous mettez du mascara, vous vous retrouvez bien souvent avec des traces sur les paupières, ce n’est jamais le résultat escompté. Pour éviter les dégâts, pensez à utiliser une cuillère en plastique propre pour couvrir vos paupières et mettre du mascara tranquillement.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

18- Se faire une french manucure

-

Vous avez du mal à réaliser une french manucure sans faire dépasser le blanc sur la zone rosée ? Il n’y a rien d’anormal, si vous n’avez pas de scotch blanc pour délimiter les couleurs, vous pouvez prendre une bande de caoutchouc ou un élastique pour bien dessiner la manucure. 

 

-

Photo de couverture