Notre visage, c'est vraiment notre bébé. On le bichonne, on y applique des tonnes de crèmes, de sérums, de masques. On cherche à tout prix à ce qu'il soit parfaitement parfait.

Mais il suffit d'un écart, d'une poussée d'hormones, un peu trop de stress pour tout gâcher et pour que les petits points noirs fassent leur apparition au moment le plus fatidique : avant un date, une soirée entre copines, un mariage ou un entretien d'embauche !

Les points noirs, c'est clairement l'imperfection la plus frustrante. C'est à la fois si petit, mais si visible... Impossible pour vous de ne pas y toucher, de ne pas les retirer et ça finit toujours par des cicatrices ou des inflammations...

Heureusement, il est tout à fait possible de remédier à tout ça ! L'apparition des points noirs n'est pas une fatalité, et on vous a dégoté des solutions 100% naturelles pour les éradiquer ! 

Votre peau nous remerciera !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le bain de vapeur

-

Un réel impératif avant de toucher à vos points noirs : on ouvre les pores ! Pour ça, rien de mieux que les bains de vapeur ! Comme un sauna à la maison, vos pores vont s'ouvrir et il sera donc plus facile de les retirer ! Faites chauffer de l'eau et positionnez votre visage en dessous avec une serviette sur la tête. Patientez 20 minutes et vos pores seront complètement ouverts !

 

2- L'orange

-

Les bienfaits de l'orange sont souvent méconnus ! Et pourtant, elle possède des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires ! Faites sécher de la peau d'orange et réalisez une légère poudre avec celles-ci ! Mélangez-la avec de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte ! Vous avez désormais un joli masque anti-points noirs à laisser poser 15 minutes !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- La sauge

-

Et si on rendait le bain de vapeur encore plus efficace ? Laissez simplement infuser des feuilles de sauge dans votre eau bouillante afin d'y placer votre visage juste à la surface ! La sauge permet de tonifier votre peau et de l'assainir ! Parfait pour votre peau après l'extraction !

 

4- Le rhassoul

-

Késako ? Il s'agit d'une argile tout droit venue du Maroc ! Elle est connue pour ses bienfaits et notamment sur les points noirs de notre peau ! Mélangez-la à un peu d'eau, et appliquez la pâte sur votre visage durant 10 minutes ! Votre peau sera toute neuve !

 

5- Le blanc d'oeuf

-

Envie d'un masque peel-off maison ? Le blanc d'oeuf sera votre meilleur allié ! Battez un blanc d'oeuf en neige et appliquez une première couche sur votre visage ! Munissez-vous de mouchoirs et posez-les sur votre visage par-dessus la mixture ! Puis finissez par une deuxième couche de blanc d'œuf ! Laissez sécher jusqu'à ce que le mouchoir soit rigide et sec, puis retirez-le ! Renouvelez l'opération toutes les semaines pour de vrais résultats !

 

6- Le concombre

-

On connait toutes ce fameux tip de placer des rondelles de concombre sur nos yeux pour les cernes et les poches sous les yeux ! Eh bien, sachez que vous pouvez utiliser le reste de votre concombre pour vos points noirs ! Extrayez le jus du concombre et appliquez-le sur vos points noirs ! Ses bienfaits hydratants et nettoyants feront de cette lotion un tonique parfait !

 

7- La tomate

-

La tomate est une vraie merveille quand il s'agit de nettoyer votre peau en profondeur ! Pour profiter de ses bienfaits, il vous suffit de vous munir d'une tomate et de la couper en rondelles ! Appliquez les rondelles sur votre visage et laissez reposer 20 minutes puis rincez !

 

8- Le bicarbonate

-

Le bicarbonate, c'est un peu l'ingrédient magique à chacun de nos problèmes ! Formez une pâte à l'aide de citron et de bicarbonate. Appliquez sur les zones à problèmes et laissez poser 20 minutes ! Les effets seront visibles dès une semaine ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Le yaourt au citron

-

Le citron peut être quelque peu agressif pour les peaux sensibles et réactives ! On vous a donc dégoté le masque anti-points noirs qu'il vous faut ! Associez du jus de citron à quelques cuillères à soupe de yaourt nature pour un effet plus doux et hydratant. Laissez poser 15 minutes et rincez !

 

10- Le thym

-

Le thym, en plus d'être dans votre cuisine, a également sa place dans votre salle de bain ! En effet, il possède des propriétés antiseptiques incomparables qui feront un bien fou à votre peau ! Créez une eau tonique en laissant infuser du thym dans de l'eau bouillante ! Filtrez cette eau et appliquez la lotion le soir sur une peau nettoyée ! Vos points noirs disparaitront à vue d'oeil !