Colorée, décolorée, méchée ou balayée... Vous êtes fan de vos nouveaux cheveux blonds.

Petit bémol, avec le temps, vous et votre couleur c’est un peu du je t'aime moi non plus. Vous ne savez pas comment faire pour garder une belle couleur et éviter qu’elle vire au jaune pisseux... 

Redevenir brune ? Pas négociable. Ca vous durcit les traits et le blond vous va mille fois mieux ! Il va simplement falloir y mettre du sien et les chouchouter plus régulièrement. 

On paye une fortune pour avoir une belle couleur alors autant que ça dure non ? Pour éviter de passer son temps chez le coiffeur, on a des solutions à partager avec vous.

Pour vous aider, Les Éclaireuses vous ont déniché toutes les astuces à connaître pour garder un blond lumineux et éclatant au quotidien. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Utiliser un shampooing adapté  
Photo : Giphy

Si vous ne possédez pas déjà un shampooing spécial pour les blondes, il est temps d’aller faire un petit tour dans le supermarché le plus proche. Il est important de prendre une gamme de soin conçue pour les blondes pour conserver une jolie teinte. 

Le shampooing violet, quant à lui, va corriger votre blond et lutter contre sa tendance à jaunir. Le violet se trouve à l'opposé du jaune sur le cercle chromatique. C'est donc exactement le même principe que le correcteur de couleur verte pour cacher les rougeurs. 

Tout ce que vous avez à faire c'est d'appliquer du produit sur vos cheveux mouillés. Le temps de pose dépend de votre teinte de blond. Les blondes dorées n'ont besoin que de quelques secondes alors qu'il faut quelques minutes pour les blonds cendrés et gris. Il suffit de l'utiliser une à deux fois par semaine. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Utiliser des produits qui protègent votre couleur  
Photo : Orange

Les colorations ou décolorations assèchent et abiment vos cheveux. Il est donc conseillé de les hydrater en profondeur en faisant des masques régulièrement, quitte même à les laisser poser toute une nuit.

Faîtes quand même attention aux composants. Le sulfate présent dans certains shampooing peut créer cet effet jaune sur votre chevelure blonde. Prenez le réflexe de regarder la composition de vos produits en évitant l'alcool, les parfums, le silicone...

 

3. Ne pas abuser des huiles 
Photo : Pinterest

Les huiles sont très bonnes pour hydrater en profondeur vos cheveux, mais il ne faut pas en abuser. Elles peuvent avoir un effet sur votre couleur. À la place, vous pouvez appliquer des produits transparents ou blancs comme l'huile de coco par exemple.

 

4. Porter un chapeau au soleil 
Photo : Pinterest

Vous avez combien les rayons UV sont dangereux pour votre peau, et bien c'est la même chose pour vos cheveux. L'été il est conseillé d'appliquer une crème ou huile protectrice anti-UV sur vos cheveux pour éviter de les abimer pendant vos bains de soleil.

Les rayons du soleil dessèchent vos cheveux et font virer votre blond vers le jaune, et ce n'est pas beau à voir... Si vous savez que vous allez être longuement exposée, portez un chapeau ! C'est canon et pratique à la fois donc pourquoi s'en priver ?  

 

5. Les rincer après chaque plouf 
Photo : Giphy

Faire un plongeon dans la piscine est un must-do l'été ! Alors au lieu d'éviter toutes les piscines comme la peste, il vaut mieux penser à rincer ses cheveux après chaque baignade. C'est bien connu que les produits d'entretien que l'on met dans l'eau d'une piscine peuvent faire tourner votre couleur, allant même jusqu'à créer des reflets verts. 

À moins que vous préfériez porter un bonnet de bain pour un coté plus glamour... Ou alors, vous pouvez tout simplement essayer de les attacher pour ne pas les mouiller mais il y aura toujours quelqu'un pour vous pousser au moment où vous vous y attendez le moins.

 

6. Filtrer l'eau de votre douche
Photo : Boldsky

On ne veut pas vous déprimer c'est promis, mais à chaque douche que vous prenez, le chlore et le calcaire présents dans l'eau abiment vos cheveux et assèchent votre peau. Elle altère également la teinte de vos cheveux. Alors peut-être qu'il serait temps d'investir dans un filtre pour votre douche ? Vous verrez vite la différence ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7. Ne pas trop laver ses cheveux 
Photo : Pinterest

Et si vous n'êtes pas prête à investir dans un filtre, il suffit de moins laver vos cheveux pour les préserver un peu. Et quand vous avez l'impression qu'ils sont gras, un coup de shampooing sec ou faites vous un chignon et le tour est joué !  

 

Photo de couverture: ©Jamie Nelson 

 

Let's shop !