Que nos cheveux soient frisés, ondulés ou raides de nature : nous ne sommes jamais satisfaites ! Quoique... En y réfléchissant bien, le lisse fait l'unanimité depuis belle lurette. Du lissage brésilien au lissage japonais en passant par le lissage classique... Certaines sont prêtes à tout tenter pour parvenir à leurs fins.

Oui mais voilà... À force, vos cheveux souffrent, se dévitalisent et se ternissent. Malheureusement, vous n'êtes pas toujours attentive à leurs besoins, ce qui fait que, sur le long terme, c'est une vraie calamité et pour rattraper le carnage, "bonjour" !

Avant d'en arriver au point de non-retour, sachez qu'il existe d'autres alternatives qui vous permettront d'obtenir un résultat probant, tout en douceur. Recettes de grands-mères, huiles végétales... Croyez-nous, les options ne manquent pas. Alors, profitez-en... Et que ça saute  !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Des bas multifonctions

-

Vous cherchez à obtenir une crinière aussi lisse que celle de Raiponce ? Dans ce cas, munissez-vous d'une paire de bas classiques ! En plus de vous faire de belles gambettes, ils auront le pouvoir de raidir vos cheveux en moins de deux. Pour ce faire, humidifiez au préalable votre chevelure à l'aide d'un vaporisateur d'eau. Faites une queue de cheval puis enroulez vos cheveux dans un bas. Dormez ainsi puis détachez et brossez vos cheveux au réveil. Verdict ?

 

2. Le pouvoir des huiles végétales

-

Si vous ne jurez que par les prouesses de Dame Nature, cette option devrait vous séduire. Sachez que, pour discipliner et nourrir vos cheveux en profondeur, il n'y aura rien de mieux que les huiles végétales : coco, argan, avocat... Vous trouvez forcément votre bonheur. Appliquez quelques gouttes sur l'ensemble de vos longueurs après chaque shampooing. Le résultat sera tout simplement renversant !

 

3. L'inuline

-

Pour rentrer dans les détails, sachez que l'inuline est tout simplement un glucide voisin de l'amidon ! Combiné à quelques autres ingrédients, il fera des merveilles. Pour profiter de ses bienfaits, ayez la main légère et versez une quantité infime dans votre shampoing et après-shampoing. Battez le tout à la fourchette puis passez à l'action !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Un cuir chevelu chouchouté 

-

Pour des cheveux raides en bonne santé, ne négligez pas votre cuir chevelu. Au contraire, chouchoutez-le ! Alternez avec vos produits habituels et accordez-vous une parenthèse de réconfort chaque semaine. Utilisez des soins allégés en tensio-actifs et ne lésinez pas sur l'hydratation.

 

5. Les bienfaits du lait

-

En plus de faire du bien à nos papilles, il nous rend belles ! Si ce n'est déjà fait, le lait deviendra à coups sûrs l'un de vos meilleurs alliés si vous souhaitez retrouver une crinière belle et lisse. Pour ce faire, diluez un peu de lait dans de l'eau puis placez le tout dans un vaporisateur. Pulvérisez sur l'ensemble de vos cheveux. Laissez reposer trente minutes et rincez à l'eau froide.

 

6. L'air frais de notre diffuseur

-

Un bon brushing, on adore... Surtout lorsque l'air chaud du diffuseur vient réconforter notre petit crâne frigorifié ! Mais même si l'idée est plaisante, ce n'est hélas pas bon pour notre chevelure. Alors, on lésine un chouïa et on opte plutôt pour un round d'air froid. Vos cheveux seront protégés et épargnés par les frisottis !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. L'huile d'olive et ses vertus du tonnerre

-

Elle émerveille notre palais et nous fait du bien : sincèrement, que ferions-nous sans l'huile d'olive ? Afin de lisser vos cheveux tout en les hydratant, versez l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile sur vos cheveux puis répartissez la matière à l'aide d'un peigne. Laissez reposer toute la nuit et rincez au réveil.

 

8. Une recette magique

-

C'est bien connu : les remèdes de grand-mère ont le chic pour traverser les époques ! Pour des cheveux lisses de toute beauté, suivez ces quelques instructions : munissez-vous d'un récipient dans lequel vous mélangerez un jaune d'oeuf, deux cuillères à soupe de miel et quatre cuillères à soupe d'huile d'olive. Après obtention d'une mixture homogène, appliquez le tout sur l'ensemble de votre chevelure. Recouvrez vos cheveux d'une charlotte puis laissez poser vingt minutes. Rincez à l'eau tiède puis effectuez un shampoing doux ! Verdict ?

 

9. L'eau de riz

-

Si le riz fait partie de vos plats de prédilection, bingo ! Connue depuis la nuit des temps pour ses propriétés lissantes, l'eau de riz fait de véritables miracles lorsqu'il s'agit de discipliner nos cheveux. Pour ce faire, concoctez-vous un bon petit plat puis conservez l'eau de cuisson dans un récipient. Appliquez le tout sur l'ensemble de vos longueurs et laissez poser une demi-heure environ. Il ne vous restera plus qu'à shampouiner votre petite tête... TADAAAA !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Les bienfaits de la thermoprotection

-

Vous souhaitez que vos cheveux soient aussi lisses que des baguettes, et vous ferez tout pour y arriver... Le lisseur, par exemple, fait partie de vos meilleurs alliés beauté. On entend bien, mais ça n'est clairement pas possible. Vous rendez-vous compte de ce que vous infligez à votre crinière au quotidien ?!!! Que vous ont-ils fait pour mériter cela ? Malgré de nombreuses remises en question, impossible pour vous de faire l'impasse sur cette étape cruciale de votre routine beauté... ? Alors, prenez au moins le temps de protéger votre tignasse à l'aide d'un spray thermoprotecteur !