Félicitations les filles ! Une fois de plus vous avez réussi à traverser l'automne sans trop de dégâts. Votre minois est toujours aussi frais, votre humeur est au top et vos cheveux sont pimpants. 

Enfin... La saison des feuilles mortes les a quand même mis à l'épreuve et ils tombent plus que d'accoutumée. C'est normal, la période de l'automne est celle où l'on perd le plus nos cheveux. Notre énergie est mise à l'épreuve et la fatigue se ressent aussi sur notre tignasse. C'est pour cela qu'à l'approche de l'hiver, votre belle crinière ne demande qu'à être chouchoutée et nourrie. 

Et comme nous tenons absolument à ce que vous soyez belle et bien coiffée pour les fêtes de fin d'année, nous vous avons dressé la liste des astuces infaillibles pour lutter efficacement contre la chute de cheveux ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses


1. L'huile de ricin

-

Que ce soit pour vos sourcils, vos cils ou vos cheveux, l'huile de ricin est un excellent soin naturel qui nourrit en profondeur et lutte contre la chute. L'huile de ricin favorise également la repousse, et donne plus de volume à votre crinière. Mettez une noisette d'huile dans la paume de vos mains avant de l'appliquer sur vos pointes. Puis rincez. 

 

2. L'huile de coco

-

Cette huile végétale permet de fortifier votre cheveu et ainsi de ralentir la chute de cheveux. L'huile de coco est une huile parfaite pour nourrir et hydrater le cheveu, et le renforcer. Entre la pollution, les produits chimiques et le stress, votre crinière se fragilise et l'huile de coco vient la protéger des agressions quotidiennes. 

 

3. La cire de magnolia 

-

La cire de magnolia est reconnue pour ses nombreux bienfaits sur le cuir chevelu. Pour un effet réussi, vaporisez-là sur cheveux humides, après avoir rincé votre après-shampoing. La cire de magnolia permet de faire briller votre crinière tout en nourrissant vos cheveux. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Le jus de gingembre 

-

Saviez-vous que le gingembre stimule la pousse de cheveux ? Mieux encore, il permet de leur redonner de la brillance, voire de ralentir leur chute. Pour ce soin, rien de plus simple : appliquez votre jus de gingembre sur votre cuir chevelu. Vous pouvez également utiliser une pipette pour répartir plus soigneusement votre soin ! Et surtout, n'oubliez pas de rincer. 

 

5. Le gommage capillaire

-

Vous connaissez le gommage pour cheveux ? Il permet d'éliminer les impuretés et les peaux mortes et permet de favoriser la repousse. Pour ce faire, prenez tout simplement du gros sel que vous mélangez à un peu d'huile d'olive. Frottez délicatement votre cuir chevelu et rincez abondamment. 

 

6. Le masque aux huiles essentielles

-

Privilégiez pour ce masque, les huiles essentielles d'orange et de lavande, qui vont permettre de redonner de la vitalité et de la densité à vos cheveux. Pour votre masque, préparez une ou deux noisettes d'huile végétale dans votre main et ajoutez trois ou quatre gouttes d'huile essentielle. Mélangez dans vos mains et appliquez votre masque sur vos cheveux. Puis rincez.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le masque au miel

-

Dans un petit récipient, mélangez un demi avocat bien mûr, une cuiller à café de miel liquide, et une cuiller à soupe d'huile d'amande douce. Appliquez sur votre cuir chevelu en massant lentement. Puis laissez reposer 20 minutes. Rincez le tout abondamment. 

 

8. Les compléments alimentaires

-

Bien souvent, votre chute de cheveux peut provenir d'une fatigue chronique ou encore du stress. Une bonne cure de magnésium à l'arrivée de l'hiver pourra sensiblement réduire votre stress et vous offrir un coup de peps en quelques jours. Privilégiez également les cures de vitamine et de fer en cette période de l'année où votre corps est plus faible. 

 

9. La levure de bière

-

Afin de stopper la chute de cheveux, la levure de bière est un excellent remède naturel. À consommer en gélules pendant vos repas, ou bien en paillettes dans votre assiette, ce complément alimentaire renforce non seulement vos cheveux mais aussi vos ongles. C'est grâce à un champignon contenu dans la levure de bière que vos cheveux retrouvent leur santé !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. L'ortie

-

Remède de grand-mère par excellence, on a tendance à oublier les nombreux bienfaits de l'ortie sur la santé, et notamment sur vos cheveux. En effet, l'ortie est gorgée de vitamine B, de magnésium et de fer, indispensable pour votre chevelure. Pour préparer votre lotion anti-chute, faites bouillir une casserole d'eau avec 200g d'orties fraiches et 30cl de vinaigre blanc. Faites cuire pendant 20 minutes et filtrez. Laissez refroidir au frigo et utilisez votre lotion pour rincer vos cheveux après vos shampoings. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : cheveux