ALLÉLUIA ! Vous avez enfin vaincu vos vilains boutons d'acné. 

Pourtant même si cette mésaventure est derrière vous, elle a laissé des traces sur son passage. En effet, après les impuretés viennent généralement les cicatrices qui mettent bien souvent du temps à partir et qui peuvent s'avérer gênantes et disgracieuses sur votre peau. 

Vous avez certainement utilisé la bonne vieille méthode du fond de teint pour dissimuler ces cicatrices, pourtant cette solution ne les fera pas disparaître à tout jamais. Il faut donc trouver des alternatives plus efficaces, simples et utiles pour retrouver une peau belle, lisse et douce. Avant tout, il est important, voire obligatoire, de bien hydrater sa peau matin et soir avec une crème hydratante qui permettra aux cellules de votre peau de mieux se régénérer. Ensuite, vous pouvez utiliser des astuces maison qui vous aideront dans votre guerre contre les cicatrices

Pour cela, nous avons sélectionné pour vous 10 remèdes naturels pour éliminer ces cicatrices d'acné qui vous mènent la peau -la vie- dure. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le miel

-

Doté de propriétés antiseptiques, antibactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes, le miel est considéré comme un régénérant et un adoucisseur qui facilite la guérison. Il est très efficace pour traiter les problèmes de peau. Pour en bénéficier, il vous suffit d'appliquer du miel en 2 ou 3 couches épaisses sur la zone concernée par les cicatrices et de le laisser agir 20 minutes. Enfin, rincez abondamment à l'eau tiède. Attention cependant, c'est une technique qui fonctionne sur le long terme !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Le bicarbonate de soude

-

Excellent remède naturel, le bicarbonate de soude fait partie intégrante de votre routine beauté. L’un de ses atouts majeurs est qu’il agit rapidement et contre les cicatrices légères. Vous pouvez mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un petit verre d’eau pour obtenir une pâte homogène. Ensuite, appliquez le masque sur votre visage pendant 5 minutes en insistant sur les zones souhaitées. Pensez à bien rincer à l’eau froide.

 

3- L'huile essentielle de tea tree

-

Puissant antibactérien, l'huile essentielle d'arbre à thé favorise la régénération et la réhydratation de la peau tout en estompant et soulageant les cicatrices d'acné. Il vous suffit tout simplement de l'appliquer par petites gouttes diluées dans de l'huile végétale sur une peau nettoyée et propre avec un disque de coton. Pour vous la procurer, c'est juste ici

 

4- La tomate

-

Riche en bêta-carotène, vitamines A et E et composée de vertus exfoliantes, la tomate est idéale pour soigner la peau et traiter les cicatrices d'acné. L'astuce est toute simple, il suffit de laver une tomate, la couper en fines tranches que vous allez ensuite déposer sur les zones sujettes à l'acné pendant 10 minutes. N'oubliez pas de rincer votre visage ensuite. 

 

5- La pomme de terre

-

Oui, vous avez bien lu ! La pomme de terre est un excellent moyen naturel pour lutter contre les traces liées à l'acné. Pour cela, vous devez couper une pomme de terre en fines tranches et les frotter sur la zone concernée. Réitérez l'action tous les jours jusqu'à obtenir une amélioration et un réel changement de l'aspect de votre peau.

 

6- L'aloe vera

-

Aux vertus régénératrices exceptionnelles, l'aloe vera contient de nombreux avantages pour la peau, notamment pour soigner et faire disparaître les cicatrices de l'acné. Il vous suffit de prendre 1 à 2 cuillères à soupe de pulpe d'aloe vera et de l'appliquer sur les cicatrices. Laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer à l'eau tiède. 

 

7- Le vinaigre de cidre

-

Antibactérien, le vinaigre de cidre est réputé pour combattre les cicatrices de l'acné, rendre une peau nettement plus lisse et douce. Mélangez pour cela 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans 3 cuillères à soupe d’eau et appliquez le mélange sur vos cicatrices à l’aide d’un coton-tige ou d’un disque de coton. Laissez agir environ 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. 

 

8- Le jus de carotte

-

Il faut tout d'abord savoir que le jus de carotte est l'un des jus les plus curatifs pour le bien-être de la peau grâce à ses bienfaits antioxydants et hydratants. Pour cela ajoutez dans un jus de carotte, une cuillère à soupe de sel de mer que vous allez appliquer sur les zones souhaitées en effectuant des massages tout en douceur. Attendez que la zone sèche puis rincez votre visage à l'eau tiède. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- L'huile de rose musquée

-

Avec ses propriétés régénératrices, hydratantes, nourrissantes, anti-âge et antirides pour la peau, l'huile de rose musquée est un remède miracle pour soigner les problèmes liés à la peau. Vous pouvez l'appliquer directement sur les endroits concernés avant d'aller dormir pour de meilleurs résultats. Si vous n'en avez pas, vous pouvez vous en procurer ici

 

10- Le jus de citron

-

Allié idéal pour vous débarrasser des problèmes et imperfections de la peau, le jus de citron, aux vertus détoxifiantes et antibactériennes, sera parfait pour atténuer vos cicatrices d'acné. Pressez un citron et imbibez un disque de coton dans le jus. Tapotez le coton sur vos cicatrices, attendez 15 minutes pour enfin rincer à l'eau tiède.