SOS : vous avez une visioconférence dans quelques minutes ! 

Oui, vous étiez prévenue, mais ça n'est pas pour autant que vous vous êtes préparée ! Ce confinement vous amène à être témoin de situations dont vous n'avez probablement pas l'habitude, ou pire, dans lesquelles vous n'êtes absolument pas à l'aise ! 

Entre le son qui coupe, l'image qui se fige, la connexion wi-fi qui agit comme si elle avait attendu ce moment particulier pour mal fonctionner et, surtout, l'effort à faire pour être présentable

Le télétravail comporte ses petits avantages, le plus grand étant de pouvoir dormir un peu plus aux dépens d'une mise en beauté digne de celle dont vous avez l'habitude. Oui, mais voilà, chacun chez soi, mais tous ensemble ! Le confinement n'a pas raison du team work : les visioconférences sont vos amies ! 

Voilà donc quelques astuces simples et efficaces pour être présentable en quelques minutes, top chrono ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Shampoing sec 

-

Le confinement est la période idéale pour essayer d'espacer les shampoings et permettre à vos cheveux de respirer un bon coup ! Que vous fassiez une vraie cure de sébum d'un mois ou que vous essayiez simplement de vous contenter de 2 shampoings par semaine, il faut avouer que les cheveux sales ne font pas bonne impression. Pour y remédier, asperger du shampoing sec sur vos racines à une distance éloignée pour ne pas trop les étouffer ! Si vous ne disposez pas de shampoing sec, le talc fait l'affaire !

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Le rouge à lèvres multi-usage

Lors d'un call avec vos supérieurs, il faut au moins avoir l'air aussi coquette que quelqu'un qui a pris le temps de se lever tôt et de se préparer ! En bref, ressemblez à vous-même hors période de télétravail. Mais ne vous cassez pas non plus la tête, un seul produit peut suffire à vous donner bonne mine : le rouge à lèvres ! Colorez vos lèvres, vos paupières et vos joues avec le rouge à lèvres de votre choix. Très pigmenté, le rouge à lèvres est un 3 en 1 essentiel ! 

 

3. L'anticerne 

Notre sauveur de tous les jours ne perd pas de sa valeur en temps de confinement ! Pour illuminer le teint, unifier et vous donner un air frais et reposé, un petit coup d'anticerne est ce qu'il vous faut ! Appliquez-en légèrement sous vos yeux et sur la zone T pour illuminer, ainsi que sur vos imperfections (si vous en avez !). Pour tous vos appels, et surtout ceux pour lesquels vous tenez à avoir l'air fraîche, c'est la solution idéale !

 

4. Un trait de crayon blanc

Une réunion avec vos collègues, pas de quoi se mettre sur son 31, mais vous ne voulez pas avoir l'air d'être celle qui est encore plus fatiguée que d'habitude ! Pour cela, il vous suffit d'effectuer un geste très simple. Prenez un crayon pour les yeux blanc ou nude, puis tracez un trait dans la muqueuse. Cette petite astuce va vous donner un regard frais et lumineux !  

 

5. Crêper ses cheveux

Vos cheveux sont un petit peu à l'abandon, vous l'avouez ! On vous comprend bien, le fait de ne pas sortir ne nous donne pas envie d'aller plus loin qu'un petit coup de brosse dans les cheveux. Ils ont donc perdu tout leur volume, alors pour leur rendre leurs sublimes mouvements, il vous suffit de crêper les mèches du haut de votre tête avec un peigne. Le crêpage va bomber vos cheveux, et le tour est joué ! 

 

6. Un petit coup de recourbe-cils 

-

Que ferions-nous sans notre recourbe-cils ? Pour celles qui ont les cils tombants, assez court, ou qui cherchent à agrandir leur regard, le recourbe-cils est un allié de taille. Il peut effrayer, mais il sauve des vies ! Pour n'importe quel call, si vous voulez avoir un regard éveillé et lumineux, donnez à vos cils un petit coup de recourbe-cils !

 

7. Highlighter pour un teint lumineux

En ces temps de confinement, notre peau manque de soleil, de vitamines D, d'air ! Notre teint aura donc tendance à être plus terne, notre peau respire moins, il faut donc lui donner un coup d'éclat pour ne pas avoir l'air d'être en manque de sommeil. Il vous suffit simplement de mettre quelques touches d'highlighter sur les zones appropriées : les pommettes, le bout du nez, l'arc de cupidon et l'arcade sourcilière. 

 

8. Un chignon pour camoufler la pagaille 

Les cheveux... encore une fois, ils nous posent problème ! Ces derniers temps, nous avons tout simplement envie de céder à la facilité en les attachant. Lors d'une visioconférence, le chignon est notre meilleur ami pour camoufler la pagaille qu'est notre chevelure. Alors, à vos élastiques pour avoir l'air présentable devant votre patron ! 

 

9. Un blanchiment dentaire 

-

Oui oui, un blanchiment dentaire, mais express ! Oublions les machines à lumière ultra-violette, il nous faut un remède maison immédiatement. Cela tombe bien, nous en avons un ! Prenez un rouleau d'aluminium dans lequel vous découpez deux rectangles de façon à ce qu'ils recouvrent vos dents du haut et du bas. Sur chaque morceau, déposez du dentifrice que vous saupoudrez de bicarbonate de soude. Déposez chaque morceau pour recouvrir vos dents du haut et du bas, laissez poser 10 minutes et rincez en brossant vos dents !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Faire un masque 

-

Et pourquoi pas ? Si vous avez un call avec vos collègues préférées, vous n'avez pas besoin d'en faire des tonnes. Elles sont vos amies, alors avec elles, les réunions c'est comme à la maison ! Mettez-vous donc à l'aise en faisant un masque, maison ou non, et laissez poser pendant le call. Vous pourrez même partager votre bon plan avec vos collègues ! 

 

Let's shop !