Pour certaines, hors de question de sortir de chez soi sans un teint zéro défaut et une bouche à croquer ! Soyons honnêtes, il est vrai que quelques coups de pinceau peuvent parfois nous être utiles lorsque nous devons enchaîner soirées électrisantes et journées de travail à n'en plus finir !

Mais pour quelques-unes d'entre vous, "maquillage" ne rime pas forcément avec "partie de plaisir" ! Contouring, strobing, Beauty Blender...  Tout cela n'est peut-être pour vous qu'un bref charabia ?

D'un côté, il y a celles qui préfèrent tout simplement ne pas perdre de temps et rester naturelles au possible. De l'autre, les femmes qui, après plusieurs tentatives infructueuses, ont jugé préférable de laisser leur trousse de beauté de côté... Et quel dommage !

Parfois, il suffit tout simplement de quelques bonnes astuces pour changer votre conception des choses... Que vous soyez débutante en la matière ou non, nous vous conseillons d'opter pour des mises en beauté simples et efficaces. Pas la peine de s'embarquer dans des choses trop complexes, qui ne feront que vous décourager ! 

Voici donc quelques "tips" qui vous faciliteront la vie au quotidien. Vous serez dorénavant réconciliée avec vos pinceaux et vos palettes !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Dessiner un trait d'eye-liner parfait

-

Vous avez toujours rêvé d'arborer un trait de liner plus que parfait ? Si cette étape de votre mise en beauté vous semple un poil trop acrobatique, nous avons la solution ! Rien de plus simple : munissez-vous d'une carte de crédit, et placez-la à l'endroit où vous souhaitez précisément dessiner votre trait. Vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider ! 

 

2. Recourber ses cils avec une cuillère

-

C'est bien connu, Dame Nature se montre la plupart du temps généreuse, mais il arrive (apparemment) qu'elle fasse l'impasse sur quelques impératifs ! Exemple probant : des cils courts et surtout trop raides ! Pour remédier au problème, munissez-vous d'une cuillère, puis passez-la sous l'eau chaude. Pressez ensuite le côté bombé contre vos cils et patientez quelques minutes. Une touche de mascara pour finir et, hop, vos cils seront infinis !

 

3. Repulper ses lèvres en deux temps, trois mouvements

-

Nous vous rassurons, pas besoin de passer par la case bistouri pour avoir une bouche charnue et pulpeuse ! Cette astuce insolite le prouve bien : prenez un bouchon, puis placez vos lèvres à l'intérieur. Inspirez seulement deux trois secondes, et retirez ensuite. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Se faire des taches de rousseur sur mesure

-

Vous auriez rêvé d'avoir une belle peau laiteuse, parsemée de taches de rousseur... Mais malheureusement (à votre sens), ce n'est pas le cas. Avec cette petite astuce, vos voeux seront exaucés ! Munissez-vous d'une éponge micro-alvéolée puis saupoudrez-la délicatement de poudre de soleil. Attachez cette petite éponge à un pinceau de poche, puis venez délicatement appliquer l'ensemble. Vos taches de rousseur seront plus vraies que nature !

 

5. L'oeuf : l'ennemi juré des points noirs

-

Malgré une ou deux couches de fond de teint, les points noirs continuent à pointer le bout de leur nez et restent visibles. Source de complexe, vous souhaitez y remédier au plus vite ! Pour ce faire : avant de vous maquiller, poser un morceau de mouchoir fin sur votre zone T (front, nez, menton) puis appliquez un peu de jaune d'oeuf par dessus, à l'aide d'un pinceau plat. Recouvrez le tout d'un second morceau de mouchoir et patientez quelques instants. Retirez. Il ne vous restera plus qu'à contempler le résultat ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beauty Studio (@beautystudio) le

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

6. Appliquer parfaitement son rouge avec du ruban adhésif

-

Le matin, vous n'avez pas forcément le temps de réaliser des mises en beauté dignes de Pat McGrath ! Vous préférez plutôt miser sur un regard discret, et une bouche colorée pour un résultat rapide et efficace. Pour un résultat zéro défaut, nous vous encourageons à tester la fameuse astuce du scotch ! Pour ce faire, encadrez votre bouche de quelques bouts d'adhésif puis passez à l'application de votre rouge. Il ne vous restera plus qu'à les retirer délicatement une fois votre maquillage terminé. Verdict ?

 
7. Utiliser son rouge à lèvres comme blush

-

Vous n'êtes pas du genre à vous éparpiller, et plus c'est pratique, plus vous aimez. Et justement ! Saviez-vous que votre rouge à lèvres pouvait également vous servir de blush ? Prélevez un peu de matière au doigt puis venez ensuite l'appliquer normalement sur vos pommettes, comme vous le feriez avec un blush classique. En plus d'obtenir un rendu ultra-naturel, le rappel joues/lèvres sera sublime. Bien sûr, nous vous recommandons de tenter l'expérience avec des couleurs nudes afin d'éviter l'effet "Clown" ! 

 

8. Appliquer son fond de teint avec une chaussette

-

A priori, ce "tip" est loin de vendre du rêve... Et pourtant ! Approuvée par bon nombre de Youtubeuses, elle semble avoir fait ses preuves. Vous n'aurez qu'à retourner votre chaussette vers l'intérieur, de sorte à créer une sorte de boule. Venez ensuite appliquer votre fond de teint comme vous avez l'habitude de le faire, en effectuant des gestes circulaires. Très pratique, la chaussette aura pour avantage de ne pas absorber la matière. Vous aurez donc seulement besoin d'une noisette de produit. Économique et efficace... Que demander de plus ?

 
9. Affiner son nez avec une pince à épiler

-

Qui a dit que les pinces à épiler n'avaient qu'une seule et unique utilité ? Bien au contraire ! Elle sera votre parfaite alliée si vous souhaitez affiner votre nez en un clin d'oeil. Vous n'aurez qu'à la poser, puis la pressez doucement sur votre poudre de soleil. Déposez ensuite la matière prélevée sur votre nez, puis fondez le tout à l'aide d'un pinceau fluffy. Résultat naturel garanti ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beauty Studio (@beautystudio) le

 
10. Restructurer ses sourcils à l'aide d'une fourchette

-

Astuce également farfelue, certes, mais diablement efficace ! Comme expliqué dans la vidéo ci-dessous, positionnez la fourchette de sorte à vous créer quelques repères. Vous n'aurez plus qu'à combler les espaces à l'aide d'un gel classique, et le résultat sera que plus probant !

 

11. Opter pour le liner sous forme de stickers

 -

L'astuce de la carte de crédit ne s'est pas avérée très convaincante ? Ne vous compliquez plus la vie et optez pour le liner-sticker ! Plus de bavure, et plus d'essai à maintes reprises sans succès. Vous n'aurez qu'à poser ces stickers, en faisant tout de même preuve d'un peu de précision afin que le rendu soit naturel au possible ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

12. Réaliser son contouring avec une brosse à dents

-

Le contouring, nous sommes d'accord, c'est tout un art. Appliquez tout simplement la matière comme à votre habitude et venez fondre le tout à l'aide d'une brosse à dents. Procédez par mouvements circulaires. L'embout de la brosse vous permettra de gagner en précision et votre teint sera radieux. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beauty Studio (@beautystudio) le

 

13. Étaler son fond de teint avec une véritable éponge 

-

Beauty Blender, éponge en silicone, pinceau plat... Pourquoi toujours vouloir se compliquer la vie ? Pour ce qui de l'application de votre fond de teint, osez le "back to basic"... Étalez tout simplement la matière à l'aide d'une véritable éponge, trouvable en grandes surfaces. Le rendu sera tout aussi net et soyeux, et votre porte-monnaie aura l'occasion de souffler un peu !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beauty Studio (@beautystudio) le

 
14. Un enlumineur sur mesure

-

Pour vous, un teint parfait est non seulement uniforme, mais également lumineux ! L'highlighter fait donc désormais partie de vos "must-have". Malheureusement, vous réalisez ce matin (un peu trop tard) qu'il ne vous en reste plus... Pas de panique, nous avons la solution ! Prélevez un peu de fard à paupières irisé, de préférence nude, à l'aide d'un pinceau puis mélangez-le à une noisette de baume. Mélangez quelques secondes et appliquez le tout !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beauty Studio (@beautystudio) le

  

15. Adieu aux poches ! 

-

Marre d'avoir sans cesse l'air "jetlaguée" alors que vous dormez plus de huit heures par nuit ? Pour dire adieu aux poches qui vous rendent la vie difficile, découpez quelques fines rondelles de pommes de terre puis venez ensuite tapoter sur les zones concernées. Le résultat est magique !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beauty Studio (@beautystudio) le