Un centimètre par mois, sérieusement ? Est-ce que Dame Nature ne se moquerait pas un peu de nous ? 

Autant vous dire que pour une chevelure de rêve rapidement, on repassera. Qui n’a jamais rêvé d’avoir des cheveux brillants, soyeux et surtout qui poussent à une vitesse fulgurante ? Des cheveux qui poussent vite, ça serait le rêve !

Couper or not couper ? La question ne se poserait même plus ! Imaginez pouvoir passer du long au court en un clin d’oeil sans avoir peur de regretter et retrouver vos cheveux au bout de quelques semaines, quelle joie. 

Nous sommes toutes d'accord pour dire que les cheveux longs c'est très joli, majestueux même, mais ça demande un entretien minutieux. Malheureusement, avoir une belle chevelure blonde n'est pas donné à tout le monde : encore une injustice que nous allons combattre ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Faites des masques aux huiles  

-

Les remèdes naturels sont vos meilleurs amis pour favoriser la pousse des cheveux. Les masques à l’huile de ricin nourrissent et renforcent la fibre capillaire grâce aux acides gras. L'huile de ricin est déjà connue pour fortifier les ongles et les cils, ce qui en fait un indispensable pour des cheveux en bonne santé. L'huile d'argan hydrate en profondeur, et offre les ressources nécessaires pour une pousse parfaite en après-shampoing ou huile pure. Dites adieu aux fourches et au cuir chevelu abîmé. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Massez votre cuir chevelu

-

Votre cuir chevelu aussi aime les papouilles, massez-le donc avant de se coucher en malaxant votre crâne délicatement en mouvements circulaires pour oxygéner le cuir chevelu et améliorer ainsi la circulation sanguine donc la pousse du cheveu. Le must est de le masser avec un gommage maison à base de gros sel et d'huile de ricin. Mélangez les deux jusqu'à obtenir une pâte homogène avec laquelle vous massez votre cuir chevelu, cela va décoller les impuretés et éviter les excès de sébum. 

 

3. Coupez vos pointes 

-

Un petit rafraîchissement de temps en temps ne fait pas de mal. Il est conseillé de couper ses pointes tous les trois mois d'au moins trois millimètres. Vous allez éviter à vos cheveux de faire des fourches qui ralentissent la pousse. Rassurez-vous, couper ses pointes n'est pas nécessairement à faire chez le coiffeur. 

 

4. L'art de bien se laver les cheveux 

-

Premièrement, il faut bien choisir son shampoing en fonction de son cuir chevelu et son après-shampoing en fonction de l'état de ses pointes. Ensuite, il faut démêler les cheveux avant le shampoing pour éviter de les alourdir. Résistez à la tentation de les laver tous les jours, même s’ils graissent facilement. Préférez un chignon ou une queue de cheval pour ne pas abîmer le cuir chevelu et donc fragiliser la pousse. Enfin, toujours appliquer un après-shampoing pour protéger et solidifier, en commençant par rincer la nuque puis remonter sur le haut du crâne pour éviter l'accumulation de shampoing sur les longueurs. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Faites une cure de fortifiants 

- 

Quelques compléments alimentaires, ça ne fait pas de mal ! Qu'ils se présentent sous forme de gélules, capsules, comprimés ou flocons, ils sont connus pour leurs nombreux bienfaits. Pour les cheveux, préférez la levure de bière : son action antioxydante favorisera la pousse des cheveux en les rendant denses et brillants. Cette cure est à suivre pendant trois mois et disponible dans les grandes surfaces et les pharmacies, qu'est-ce qu'on attend pour foncer ? 

 

Tags : cheveux