C'est un samedi soir doux et éclairé par la lumière vive de la Lune. Chaussée de vos plus beaux talons, vous êtes assise à la table d'un restaurant des plus huppé en bien charmante compagnie. 

Petit jeu de regard, sourire en coin, clin d'oeil, la gêne de la première fois a laissé place à une séduction sans complexe. Vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire à ce bellâtre qui se trouve de l'autre côté de la table, quand tout à coup... 

"Ah... tu as quelque chose entre les dents", NON ! Comment un petit bout de salade ose-t-il gâcher ce moment ? Gênée, vous le remerciez timidement et courez aux toilettes pour rectifier le tir. Ce petit incident a le don de vous faire voir tous les défauts du monde : qu'est-ce que c'est que ces dents jaunes ? Si vous aviez su, vous ne seriez pas venue...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le bicarbonate de soude 

-

Une petite astuce de grand-mère tout simple : saupoudrer sa brosse à dent de bicarbonate de soude. Connu pour être un détartrant naturel, le bicarbonate peut remplacer votre dentifrice une fois par semaine lors du brossage habituel. Attention, ses vertus abrasives ont tendance à abîmer l'émail à la longue. 

 

2. Le citron 

-

La technique du citron est vieille comme le monde, mais il est bon de la rappeler ! Tout comme le bicarbonate de soude, le citron est un bon détartrant naturel. Trempez votre brosse à dents dans du jus de citron puis brossez normalement une fois par semaine. N'en abusez pas car le citron pourrait abîmer vos dents à la longue. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Une bonne hygiène dentaire 

-

Évidemment, même les techniques les plus efficaces du monde ne donneront pas de résultats spectaculaires si vous ne prenez pas soin de vos dents. L'hygiène dentaire c'est un brossage de dents 2 à 3 fois par jour qui va éliminer la plaque dentaire et aide à blanchir les dents. Il sert aussi à éviter les infections et les caries. Un petit bain de bouche de temps en temps n'est pas du luxe !

 

4. Le dentifrice blanchissant 

-

Que serait l'état de nos dents sans dentifrice ? Nous n'avons pas tellement envie de savoir ! Vous pouvez choisir l'acolyte de votre brosse à dents en fonction de vos besoins : si vous voulez des dents blanches, prenez-en un blanchissant au fluor ou au charbon par exemple. 

 

5. Le détartrage 

-

Se brosser les dents c'est bien, mais tout ne pars pas sous la pression des petits poils de votre brosse ! Après le brossage, il peut rester du tartre qui ternit votre sourire. Offrez-vous un détartrage une à deux fois par an pour enlever les résidus les plus coriaces et donner un coup d'éclat à votre sourire !

 

6. L'alimentation 

-

Si vos dents ont tendance à s'assombrir, c'est premièrement parce que l'émail jaunit naturellement avec le temps et, deuxièmement, parce que certains aliments les teintent. Le café ou le thé, entre autres, tachent les dents ! Il faut donc se laver les dents après en avoir consommé si possible. Favorisez les aliments qui ont des propriétés nettoyantes comme la menthe et la pomme.  

 

7. Le maquillage 

-

On vous rassure, il ne s'agit pas de se maquiller les dents, simplement d'adapter son maquillage à leur teinte ! Pour qu'elles paraissent plus blanches, optez pour un effet bonne mine et des rouges à lèvres clairs. Au contraire, les teints trop pâles et les rouges à lèvres foncés accentueront les dents jaunes !

 

8. Arrêter de fumer 

-

Effectivement, ce n'est pas un secret de polichinelle : la cigarette est très mauvaise pour les dents. En plus de donner mauvaise haleine, la cigarette tache et ternit les dents. Pour avoir des dents blanches et, au passage, une bonne santé, diminuez cette mauvaise habitude !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. L'huile essentielle de théier 

-

L'huile essentielle de "tea-tree" est connue pour soigner les petits "bobos buccaux" comme les aphtes et les abcès en tout genre. Elle aurait aussi de propriétés nettoyantes ! Rincez-vous la bouche avec quelques gouttes diluées dans un verre d'eau ou ajoutez quelques gouttes sur votre dentifrice avant de brosser ! 

 

10. Les patchs 

-

Pour un résultat plus durable mais plus long à obtenir, vous pouvez opter pour des patchs trouvables en pharmacie. Sous forme de cure qui dure généralement deux semaines, appliquez-les et admirez la blancheur de vos dents !

 

Let's shop !

 

Tags : beauté au naturel, dents