Le duvet, tout le monde en a ! Mais dans certains cas, il peut faire l'objet de sérieux complexes. Bien qu'il concerne la plupart du temps les brunes, il peut tout autant concerner nos amies les blondes. Recouvrant l'intégralité de notre corps et de notre visage, il arrive parfois qu'il soit plus épais que la moyenne... Et c'est précisément ici que nous intervenons !

Si vous avez un peu de moustache, pas d'inquiétude. Certes, ce n'est pas très esthétique, mais il existe bon nombre de trucs et astuces qui vous permettront de faire face à la situation avec brio... Question bourde, on OUBLIE illico presto l'alternative du rasage. Votre poil repousserait plus noir, plus dru et sur le long terme : pas besoin de vous faire un dessin, ce serait un vrai carnage. 

Fiez-vous plutôt à ces quelques astuces naturelles et épilez-vous à la cire !

Pour reprendre du poil de la bête, c'est par ici que ça se passe ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Essayez la cire naturelle, au sucre

-

Vous souhaitez faire la guerre aux poils ? Dans ce cas, l'épilation à la cire naturelle sera l'une des solutions les plus efficaces ! Afin de réaliser votre propre recette, suivez ces quelques conseils : mélangez deux cuillères à café de sucre en poudre à une c.à.c de miel dans un petit bol. Mixez convenablement le tout. Faites chauffer l'ensemble trente secondes au four micro-ondes et laissez ensuite la cire refroidir. Vous n'aurez plus qu'à passer à l'action. Facile et efficace... Vous ne pourrez pas rêver mieux !

 

2. Testez le combo miel-citron

-

Plus "yummy" que cette recette, vous ne trouverez pas ! Comme le vous le savez sûrement déjà, le miel et le citron regorgent de nombreuses vertus ayant un impact bénéfique sur notre santé... Et il en va de même sur le plan de la beauté ! Vous souhaitez vous débarrasser de ce satané duvet ? Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron à quatre cuillères à soupe de miel. Appliquez le tout sur l'ensemble de votre visage puis patientez une vingtaine de minutes environ.  Munissez-vous ensuite d'un gant imbibé d'eau tiède et enlevez aussi doucement que possible le "masque" en question. Terminez par une bonne dose d'hydratation... Réitérez l'opération une à deux fois par semaine. 

 
3. Succombez à la recette au café

-

"Couleur café... Que j'aime ta couleur !" Il éveille délicatement nos sens chaque matin et nous booste en cas de coups de mou ! Nous parlons bien sûr du seul et de l'unique... Café ! Si votre duvet vous gâche la vie, vous pourrez également compter sur lui pour vous sauver la mise. Afin de réaliser ce soin maison, munissez-vous d'un peu de café moulu et de bicarbonate de soude. Versez l'équivalent de deux cuillères à soupe (chacun) dans un bol puis humidifiez légèrement le tout jusqu'à ce que la substance devienne légèrement pâteuse. Procédez ensuite à l'application. Effectuez de légers mouvements circulaires sur les zones à "traiter" durant quelques minutes et laissez sécher. Rincez enfin à l'eau tiède. 

Pour un résultat optimal, réalisez cette recette deux à trois fois par semaine.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Décolorez votre duvet 

-

Eh oui... Au cas où vous ne le sauriez pas encore, décolorer son duvet, c'est possible ! Et très honnêtement, ce sera l'alternative la plus efficace si vous ne souhaitez pas passer le cap de l'épilation. Vous pourrez facilement trouver des kits de décolo' dans le commerce, pour un prix tout à fait abordable !

 

5. Faites un masque à l'avoine

-

Grâce à ce masque du feu de Dieu, votre duvet ne vous gâchera plus la vie ! L'avoine aura non seulement le pouvoir de vous débarrasser des poils, mais il adoucira également votre épiderme en "deux temps, trois mouvements". Si l'idée vous tente, équipez-vous d'un bol dans lequel vous mélangerez une demi-cuillère à soupe d'avoine à une cuillère à soupe de miel bio. Terminez par quelques gouttes de citron et mixez le tout. Appliquez la mixture sur votre visage et laissez reposer un quart d'heure environ. Terminez par de légers mouvements circulaires, dans le sens inverse des poils, et rincez abondamment à l'eau tiède. 

 

6. Laissez-vous tenter par le curcuma !

-

Excellent exfoliant, le curcuma vous sauvera la vie ! Son utilisation récurrente permettra de freiner la pousse du poil et rendra votre peau beaucoup plus douce ! Pour une recette maison simple et efficace, mélangez l'équivalent d'une demi-cuillère à soupe de curcuma en poudre à une demi-cuillère à café d'huile de coco. Mélangez le tout et appliquez la mixture sur votre moustache. Laissez sécher un bon quart d'heure et retirez ensuite !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Profitez des vertus du thé vert 

-

Le thé vert n'est pas seulement performant quand il s'agit de détoxifier notre organisme ! Il pourra également vous débarrasser de vos vilains complexes en ce qui concerne votre duvet... Sa consommation régulière permettra de réguler votre production d'androgènes (l'hormone stimulant, entre autres, la pousse de vos poils) ! Pour des résultats rapides, rien de plus simple. Faites bouillir une tasse d'eau, ajoutez-y une cuillère à café de menthe séchée et laissez reposer une dizaine de minutes environ... Et bonne dégustation !

 

8. Testez la papaye !

-

"Tu es bellaaaaa comme la papayaaaaa !" Si vous trouvez que ce n'est pas encore le cas, soyez indulgente avec vous-même. Ce ne sont quand même pas quelques poils qui vont faire la loi, non, mais ! Votre plus grand rêve ? Que votre duvet déclare forfait. Si vous suivez cette recette de grand-mère, vos vœux les plus chers seront bientôt exaucés... La papaye n'aura non pas le pouvoir de faire "tomber" vos poils, mais elle aura la possibilité de les éclaircir (ce qui n'est pas plus mal si vous êtes une grande douillette). Mélangez une demi-cuillère de café de poudre de curcuma (oui, encore lui !) à de la pulpe crue de papaye. Mélangez et procédez à l'application. Massez et laissez reposer une vingtaine de minutes. Rincez. Réitérez l'opération deux à trois fois par semaine environ. 

 

9. Pensez au masque aux œufs

-

On le savait déjà : il arrive que l'œuf soit l'ingrédient phare de nos masques capillaires préférés ! Mais sur le plan cutané, vous pourrez également compter sur lui... En particulier si votre pilosité s'avère prononcée. Afin de profiter de ses bienfaits, mélangez un blanc d'œuf à une c.à.c de sucre. Ajoutez une demi-cuillère à café de farine de maïs et mixez le tout. Appliquez ensuite le masque sur votre visage et laissez reposer une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la texture soit complètement sèche. Rincez à l'eau tiède. Votre duvet devrait plier bagage en deux-deux, le tout, sans aucune douleur !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Ayez recours à l'épilation définitive

-

Un peu radicale, certes... Mais l'épilation définitive mettra fin à tous vos petits tracas. Veillez néanmoins à vous rendre dans un institut de qualité ! En ce qui concerne le déroulement de la séance, c'est très simple. Le médecin introduira une fine aiguille dans chacun de vos follicules pileux. Reliée à un courant électrique, l'aiguille en question permettra de détruire le bulbe du poil. La durée de la séance variera selon votre degré de tolérance à la douleur. 

Voilà, vous savez tout ! 

 

Tags : poils