Vous vous demandez certainement quelle zone du visage est regardée en premier par la gent masculine. Certaines d'entre vous pensent qu'il s'agit des yeux. Eh bien, vous avez effectivement raison.

À l'approche d'un rendez-vous romantique ou autre, vous savez ce qu'il vous reste à faire : magnifier votre regard pour le rendre irrésistible. On vous sent légèrement paniquée étant donné qu'ils sont petits. Pas de panique ! Avec quelques maquillages et conseils, Amanda Seyfried sera jalouse de votre regard de biche.

Agrandir ses yeux est la clé d’un maquillage réussi et nous allons vous dévoiler les meilleures astuces pour y parvenir

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On soigne ses sourcils

-

Les sourcils font toute la différence. Il est donc primordial de bien les dessiner et d'en prendre soin pour assurer un regard audacieux. Lorsqu'ils sont bien épais, épilés et sombres, ils attirent automatiquement l'attention sur les yeux. La première étape consiste donc à soit prendre une pince à épiler soit vous rendre chez votre esthéticienne préférée pour retrouver des sourcils parfaitement droits et uniformes.

Ensuite, chez vous pensez à les travailler à nouveau avec un fard à paupières de la couleur de votre sourcil. Vous pouvez même appliquer un mascara à sourcils pour les fixer.

 

2- On prend soin de ses cils

-

De manière générale, les cils droits ont tendance à projeter une ombre sur vos yeux et à les faire paraître nettement plus petits. Optez donc pour un mascara qui allonge et étoffe au maximum les cils.

Appliquez-en généreusement sur les cils supérieurs et inférieurs pour avoir de grands yeux de biche. Pour un effet volumineux, faites l'action en mouvements de zigzag pour un résultat plus naturel et magnifié.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- On applique bien son anti-cernes

-

Déjà qu'ils vous donnent un minois plutôt terne, fade et fatigué, ils peuvent également diminuer la grandeur de vos yeux. L'étape de l'anti-cernes est donc non négligeable. Pour cela, dissimulez les taches sombres sous vos yeux en illuminant cette zone. Pour cela, prenez une teinte légèrement plus claire que votre carnation pour camoufler les imperfections et apporter plus de lumière à cet endroit.

En termes d'application, déposez quelques gouttes d'anti-cernes sous vos yeux en forme de triangle et venez l'étirer délicatement avec un beautyblender.

 

4- On joue avec les fards à paupières

-

Pour un regard plus ouvert et intense, pensez à utiliser sans modération le fard à paupières blanc nacré. 

Prenez un pinceau biseauté et appliquez le fard à paupières au coin interne de l’œil. Cette astuce vous aidera à ouvrir le regard et à attirer l'attention sur vos yeux. Pour un rendu plus naturel, fondez la matière avec un pinceau estompeur. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- On pense au crayon blanc

-

On a beau le répéter, il est important de le signaler à nouveau : le trait de crayon khôl noir a tendance à rétrécir le regard. Il est donc à éviter pour retrouver un oeil plus ouvert. Afin d’ouvrir le regard et gagner en luminosité, jouez plutôt sur un crayon blanc ou nude. Pensez tout de même à porter un mascara noir pour contraster le blanc et renforcer le regard.

Ainsi, appliquez-en au niveau de la muqueuse inférieure. Vous verrez immédiatement que votre œil paraîtra plus profond.

  

6- On mise enfin tout sur l'highlighter

-

Pour finir votre routine beauté spéciale regard plus éveillé, il est impossible de faire l'impasse sur l'highlighter. Cette poudre lumineuse sera donc appliquée sur les coins internes de l'oeil en tapotant doucement pour un effet estompé. 

Vous pouvez également en rajouter en dessous de votre arcade sourcilière, au niveau de l'arête du nez et en haut des pommettes pour un oeil de biche plus intense, profond et lumineux.