Vous avez toujours rêvé de pouvoir porter un rouge à lèvres toute la journée sans avoir besoin de le retoucher ? 

On connaît toutes ce moment où l'on doit manger et où l'on essaie, par n’importe quel moyen, de ne pas toucher nos lèvres. Ce moment où le rouge à lèvres se dépose sur le bout de notre nez, le menton et même sur le pourtour du sandwich pour finalement délaisser nos lèvres. Bref, une galère monstrueuse qui nous oblige à nous lancer dans de multiples retouches tout au long de la journée.

Puisque nous connaissons toutes cette défaite et qu'il est temps d'y mettre un terme, nous vous avons regroupé 8 astuces indéniables pour -enfin- faire tenir votre rouge à lèvres tout au long de la journée !

Prête à faire des jalouses ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- L'exfoliation des lèvres, les prémices d'un beau rouge à lèvres 

-

Pour avoir un rouge à lèvres parfait et sans peau morte, il faut toujours exfolier vos lèvres. Et au lieu d’acheter un gommage, vous pouvez le faire vous-même, avec ces deux recettes très rapides à faire. Dans une petite tasse, mélangez une cuillère à soupe de marc de café, une de sucre et un peu d’huile de coco. Et pour le deuxième, il vous faudra seulement un peu de sucre et un peu de miel et le tour est joué ! Exfoliez environ 1 fois par semaine et vous aurez des lèvres de folie.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Une hydratation indispensable et primordiale 

-

Après les avoir exfoliées, n’ayez pas la main légère sur l’hydratation de vos lèvres, et ce, même plusieurs fois par jour. L’huile de coco sera toujours votre meilleure alliée côté hydratation. Sinon optez pour un baume à lèvres et, là, vous avez du choix ! Vous pouvez même vous orienter vers un stick exfoliant pour en rajouter une couche et venir à bout de toutes les peaux mortes. 

 

3- La base pour les lèvres, c'est la base !

-

Avant de mettre votre rouge à lèvres, faites comme pour vos yeux, appliquez une base. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un peu de fond de teint. D'ailleurs, beaucoup de marques en proposent spécialement dédiées pour les lèvres afin de flouter le grain de peau et fixer la matière. 

 

4- L’étape indispensable : le crayon

-

Ne jamais oublier le crayon à lèvres ! JA-MAIS ! Prenez-le de la couleur de votre rouge à lèvres pour qu’il n’y ait pas trop de démarcations. Appliquez-le sur le contour des lèvres, et faites des petits traits pour des lèvres un peu plus prononcées.

 

5- L'Application du rouge à lèvres 

-

Vous utilisez un rouge à lèvres en stick ? Optez pour une application au pinceau, cela permettra aux pigments de mieux s’accrocher aux lèvres et d’avoir une meilleure tenue. Et si vous utilisez un rouge à lèvres liquide, appliquez-le comme vous avez l’habitude de le faire.

 

6- L’utilisation du mouchoir, système D !

-

Cette étape est simple et elle est essentielle pour un résultat sans erreur. Placez un mouchoir sur vos lèvres que vous allez venir tapoter à l’aide de vos doigts ou d'un pinceau (ne pincez pas vos lèvres sur le mouchoir), puis remettez une couche de rouge à lèvres.

 

7- La poudre multitâche

-

Votre poudre ne va plus vous servir seulement pour votre teint. Eh oui, si vous en appliquez légèrement sur vos lèvres à l’aide un pinceau ou de vos doigts, elle permettra de fixer le rouge à lèvres jusqu’à la nuit tombée. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

8- L’astuce de grand-mère : le glaçon

-

Ça peut vous paraître un peu bizarre comme astuce, et pourtant elle peut vous sauver. C’est la dernière étape et, grâce à elle, même le pigment le plus coriace restera accroché à vos lèvres. Avec vos doigts, prenez un glaçon et passez-le rapidement sur vos lèvres. Celui-ci va permettre à vos lèvres d'absorber la couleur afin que cette dernière résiste des heures durant !

 

Et voilà, des lèvres dignes d’Hollywood !

 

-

Photo de couverture

Let's shop ! 

 

Tags : lèvres, rouge à lèvres