Oui, on sait... On sait qu'en ce moment, parler des vacances d'été est un vrai crève-coeur. Nous partageons tous la même douleur que nous procure l'incertitude des vacances d'été. 

Ce confinement aura réussi à remplacer les "tu as pris les billets d'avion ?" par "regarde, chérie, j'ai réussi à faire du pain !", une victoire comme une autre en somme... sauf qu'à ce rythme, c'est une vraie boulangerie que nous allons ouvrir ! 

Haut les coeurs : bien qu'il ne nous soit pas permis de voyager à plus de 100 km de chez nous (pour l'instant), rien ne nous empêche de prendre le soleil sur une terrasse, dans un parc ou sur des quais ! L'été arrive et, d'une façon ou d'une autre, il ne nous passera pas sous le nez ! 

Parce que nous l'avons attendu trop longtemps, nous allons en profiter à 100% dans la limite du possible. Si vous ne sortez pas de cet été avec les souvenirs de vacances dont vous avez rêvé, vous pouvez au moins vous préparer à prendre quelques couleurs !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Hydrater sa peau 

-

Votre peau est fragile : elle vit au rythme des saisons et sous l'influence de celles-ci. En hiver, elle s'irrite sous les vents froids et les températures glaciales, alors qu'en été, elle se déshydrate très vite à cause de la chaleur. Il faut donc en prendre soin en l'hydratant au maximum : buvez de l'eau quand vous pouvez et appliquez une crème tous les matins. 

 

2. Exfolier sa peau 

-

Une légende urbaine veut que les gommages effacent les bronzages : c'est faux ! Au contraire, ils permettent de "faire peau neuve" en la rendant ainsi plus apte à accueillir les rayons du soleil. Les gommages enlèvent les peaux mortes et laissent place au bronzage de vos rêves ! N'ayez pas peur d'exfolier votre peau avant de faire bronzette et hydratez-la bien après. 

 

3. Consommer des antioxydants

-

Vous vous en doutez, préparer sa peau au soleil est une mission à plusieurs facettes : il ne s'agit pas simplement de la préparer de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. C'est bien connu, le soleil agresse, déshydrate et favorise le vieillissement de la peau. Pour lutter contre ça, consommez des antioxydants comme des radis, des raisins ou des pommes pour ralentir ces effets indésirables. 

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Faire une cure de carottes 

-

Non seulement les carottes rendent aimable, mais elles donnent bonne mine ! Vous connaissez sans doute l'huile de carotte, et bien son succès n'est plus à prouver. Elles contiennent de la béta-carotène et de la vitamine C, deux éléments qui favorisent la pigmentation de la peau. Commencez dès maintenant à consommer des carottes en jus ou en salade, et si vous vous en lassez, penchez-vous sur les épinards !

 

5. Se protéger du soleil 

-

En été, il faut connaître ses ennemis ! Bien que vous soyez à la poursuite du soleil pour avoir un bronzage de rêve, il n'est pas à 100% votre ami ! En effet, il assèche et accélère le vieillissement de la peau, il faut donc bien la protéger. Préparer sa peau au préalable est une chose, mais cela ne fonctionne que si vous la protégez lors de l'exposition. 

 

6. Adapter sa routine avec la saison 

-

La peau vit au rythme des températures et des saisons, mais parfois elle vit mal les transitions ! Il est donc important de l'écouter et de la chouchouter en adaptant sa routine avec les saisons ! En été, la peau se déshydrate, il faut donc commencer la journée avec une crème hydratante et une formule matifiante pour prévenir les brillances. Le soir, aidez votre peau à se régénérer en appliquant une crème de nuit riche et complète. 

 

7. Prendre soin de sa peau après l'épilation 

-

Hors de question de se pavaner en maillot de bain avec quelques poils indésirables qui pointent le bout de leur nez ! L'étape épilation est un incontournable en été, mais elle ne fait pas bon ménage avec le soleil. Veillez à appliquer une huile spéciale épilation pour éviter que le soleil n'agresse votre peau. Si vous vous êtes épilée à la dernière minute, attendez au moins 48 heures avant d'exposer votre peau au soleil !

 

8. Ne pas négliger ses pieds 

-

La plupart du temps, ils sont cachés dans vos chaussures, étouffés par vos chaussettes, en été, ils ont leur heure de gloire ! Seul bémol, ils ne sont pas très habitués à être de sortie : ils peuvent être agressés au contact du sable chaud ou autres lorsque vous vous promenez en sandales ! Une technique très simple pour les hydrater est de les recouvrir de crème hydratante avant de vous coucher et d'enfiler des chaussettes pour la nuit. Le lendemain, vos pieds sont lisses et beaux ! 

 

9. Prendre soin de ses cheveux 

-

Les cheveux aussi souffrent beaucoup du soleil : même s’il les éclaircit, il les assèche aussi énormément ! Pour les protéger, appliquez une huile de protection avant chaque exposition. N'oubliez pas de les laver avec un shampoing doux pour les apaiser et de terminer avec un masque hydratant pour soulager et réparer les poids ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Faire une cure de compléments alimentaires

-

Prendre soin de votre peau à l'extérieur est tout aussi important que d'en prendre soin à l'intérieur. Comme beaucoup de ce que l'on voit est influencé par ce qui se passe dans notre corps, faire une cure de compléments alimentaires peut être très efficace pour préparer sa peau au soleil. Il en existe beaucoup selon vos désirs et votre type de peau. Ces compléments vont apporter à votre corps les acides gras essentiels à l'hydratation de votre peau. 

 

Let's shop !