Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour être belle... Ongles, cheveux, teint : en hiver, nous nous devons de redoubler d'efforts pour arborer une crinière de déesse et une peau de bébé en toutes circonstances... Mais pas que ! Certaines zones du visage nécessitent en effet plus d'attention que d'autres. Les lèvres par exemple !

La peau de notre bouche étant cinq fois plus fine que celle de notre visage, il est important d'en prendre soin au quotidien et de ne pas lésiner sur les soins... Dans le cas contraire, vous continuerez à souffrir le martyre et Jules ne sera pas très enjoué à l'idée de vous embrasser ! 

Si vous souhaitez remédier au problème, pas besoin de dévaliser la pharmacie de votre quartier ou de vous ruer sur le dernier baume en vogue du moment pour obtenir des résultats probants. Quelques bons réflexes ainsi qu'un soin adapté feront largement l'affaire. 

Curieuses ? Restez avec nous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Gommer ses lèvres

-

Vous le saviez peut-être déjà mais les lèvres, tout comme le reste du visage, ça se gomme ! En plus d'éliminer les peaux mortes présentes en surface de l'épiderme, un bon gommage lissera vos lèvres et permettra aux soins appliqués de mieux pénétrer dans la peau, pour un résultat optimal. Bref, que du bénef' ! 

 

2. Concocter un masque au miel

-

Le miel est reconnu, depuis la nuit des temps, pour ses vertus magiques... Et lorsqu'il s'agit d'hydrater en profondeur, il est le premier à répondre présent ! Au lieu de dévaliser les stocks de votre pharmacie pour, au final, ne rien trouver de très convaincant, testez cette astuce : appliquez un peu de miel bio sur vos lèvres avant d'aller dormir puis laissez poser toute la nuit. Au réveil, votre bouche sera aussi douce que du velours ! 

 
3. Utiliser des masques en bio celluloses

-

Ce concept "made in Korea" a rencontré un succès grandissant les derniers temps... Et vu son efficacité, on comprend pourquoi. Ces masques ultra-ludiques sauront soulager les bouches les plus tiraillées et hydrateront vos lèvres en profondeur, en l'espace de quelques minutes seulement. Essayez-les... Vous pourrez difficilement vous en passer  !

 

4. Miser sur une alimentation équilibrée

-

Si vous souhaitez retrouver une peau belle et hydratée, pas de mystère : misez sur alimentation saine et équilibrée. Privilégiez les aliments riches en vitamines B ainsi que les légumes verts, la viande, le poisson et les oléagineux type noix ou amandes. Votre estomac vous dira merci, et vos lèvres aussi !

 

5. Appliquer de l'huile de coco

-

Adoucissante, nourrissante et réparatrice : l'huile de coco deviendra à coups sûrs l'un des prochains must-have de votre salle de bain, en particulier lors la saison hivernale. Appliquez-en régulièrement sur vos lèvres, de jour comme de nuit, pour un soulagement rapide et efficace ! 

 

6. Miser sur une pommade au Calendula

-

"Calendu" Quoi ? CA-LEN-DU-LA ! Reconnue pour ses vertus nourrissantes et apaisantes, la pommade au calendula sera sûrement l'une des meilleures options à tester si vous ne jurez que par les soins ultra-naturels. À appliquer sans modération pour des bisous tout doux ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Tester le baume maison au chocolat

-

Appel à toutes les gourmandes ! Si le chocolat fait résolument partie de vos péchés mignons, il sera difficile pour vous de ne pas succomber à la tentation... Pour réaliser cette recette maison, il  faudra vous munir de deux grammes de cire d'abeille blanche, de cinq grammes de beurre de karité, de 5 ml d'huile d'amande douce, de quelques gouttes de vitamine E, d'une cuillère à café de cacao en poudre et de trois gouttes d'huile essentielle de fleur d'oranger.

Attaquons-nous dès à présent la préparation : faites fondre deux grammes de cire d'abeille blanche au bain-marie puis ajoutez le beurre de karité ainsi que quelques gouttes d'amande douce. Mélangez le tout afin d'obtenir une substance homogène puis sortez votre récipient du bain-marie. Ajoutez ensuite quelques gouttes d'huile de vitamine E puis une cuillère à café de cacao en poudre. Terminez par ajouter trois gouttes d'huile essentielle de fleur d'oranger. 

Faites glisser l'ensemble de la solution dans un stick puis laissez refroidir le tout quelques heures à température ambiante. TA-DAAAAA ! 

 

8. Appliquer de la vaseline

-

La vaseline, c'est un peu le couteau suisse de notre routine beauté. Utilisable de multiples façons, elle deviendra votre meilleure alliée si vous souhaitez retrouver des lèvres douces et hydratées en un rien de temps. Pour ce faire, rien de plus simple : appliquez-en régulièrement au cours de la journée puis réitérez l'opération le soir, avant d'aller vous coucher ! Verdict ? 

 

9. Protéger ses lèvres du soleil

-

Il nous donne une mise radieuse et nous réchauffe le coeur en l'espace de quelques jours seulement... Oui, nous parlons bel et bien du Soleil ! Malgré ses nombreuses vertus, il devra se tenir loin, très loin de votre peau et plus particulièrement de vos lèvres si vous souhaitez conserver leur beauté. En effet, les rayons du soleil auront tendance à rapidement assécher votre épiderme si vous n'appliquez aucune protection sur le long terme. On ne lésine donc pas sur les baumes dotés d'indice SPF 50, pour un résultat optimal. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Boire beaucoup d'eau

-

On vous rabâche à longueur de journée qu'il faut minimum boire un litre et demi d'eau par jour... Et ce n'est pas sans raison ! S'hydrater continuellement permettra à votre peau de gagner en éclat ainsi qu'en élasticité. Ce sera ainsi le meilleur moyen d'obtenir une peau rayonnante de santé...

 

LET'S SHOP !