Être belle n'est pas de tout repos... Abonnement à la salle de sport, routine béton, nuits (presque) réparatrices... Se plaire, c'est important, et mieux vaut mettre toutes les chances de son côté pour y arriver. Mais parfois, nous n'avons pas le temps de faire des miracles. Le temps nous rattrape et nous nous devons d'aller à l'essentiel. Idem lorsque nous sommes flemmardes ! Sauf que, là, c'est un choix.

Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, soyez pragmatique et simplifiez-vous la vie en utilisant quelques bonnes astuces. Des joues joliment rehaussées, une bouche charnue, belle à croquer, des boucles encore mieux réalisées qu'après une séance chez notre coiffeur préféré... Vous verrez : il en faut parfois peu pour parvenir au résultat escompté !

Si vous faites partie des plus flemmardouilles, ces quelques tips vous changeront la vie... C'est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un trait de crayon parfait

-

C'est bien connu : faire un joli trait de crayon, ça n'arrive pas tous les jours... Pour une application relativement rapide et efficace, rien de plus simple : posez un peu de crayon sur la paroi de votre recourbe-cils puis utilisez-le normalement, comme à votre habitude. Votre trait n'aura jamais été aussi précis !

 

2. Bye aux traces de mascara

-

Vous en avez ras le pompon que votre mascara fasse des siennes ? Dans ce cas, ayez recours à la fameuse technique de la carte de crédit ! Déposez votre carte au ras des cils inférieurs puis posez votre mascara, comme vous auriez l'habitude de le faire. La carte fera office de pochoir et vous aurez en moins de deux un résultat propre, net et sans bavure. 

 

3. Un trait de liner idéal, avec du mascara !

-

Vous n'avez plus de liner... Et très franchement, l'idée d'aller courir les rues ne vous tente pas des masses... Prenez plutôt votre bon vieux mascara et prélevez un peu de matière à l'aide d'un petit pinceau biseauté. Il ne vous restera plus qu'à en appliquer au niveau de votre ras de cils ! Le tour est joué...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Des lèvres plus pulpeuses

-

Ce soir, repas en amoureux avec votre Jules...  Et pour marquer le coup, vous comptez bien vous faire plus belle que jamais. Robe vaporeuse, talons vertigineux, yeux de biche... Si concernant votre bouche, vous souhaitez miser sur un fini naturel, mais efficace, suivez l'astuce suivante : déposez un peu de crayon clair au centre de votre bouche puis appliquez ensuite votre rouge habituel. Vous constaterez une nette différence !

 

5. Un regard plus lumineux

-

Gueule de bois, petite forme... Il arrive que nous ayons parfois un regard éteint et terne. Afin d'y remédier, commencez par appliquer un joli fard beige sur l'ensemble de votre paupière mobile puis appliquez un peu de crayon chair dans la muqueuse inférieure de votre œil. Vous pourrez dire adieu aux marques de fatigue qui vous font la vie dure !

 

6. Un crayon khôl plus intense

-

Cette astuce sera utile aux pros, comme aux plus novices ! Pour faciliter l'application de votre khôl, munissez-vous d'un briquet puis brûlez la mine de votre crayon (une demi-seconde suffira !). Le petit plus ? Vous aurez plus de facilités à étirer la matière. Vous pourrez donc soit choisir de dessiner un trait fin et classique, soit jouer la carte du smoky en travaillant un chouïa plus le rendu. 

 

7. Des boucles parfaites avec une bouteille en plastique

-

Peut-être en aviez-vous déjà entendu parler... Si tel est le cas, rien d'étonnant puisque cette astuce a littéralement fait le buzz sur les réseaux, il y a quelques mois de cela. Pour de magnifiques boucles, plus besoin de s'enquiquiner avec un boucleur classique. Munissez-vous plutôt d'une bouteille en plastique. Faites ensuite un trou (plus ou moins large) au centre de la bouteille. Placez une de vos mèches à l'intérieur de la bouteille puis utilisez un diffuseur. Pour un résultat optimal, placez le bout de votre séchoir dans le trou réalisé au préalable puis laissez la magie opérer quelques secondes. Technique approuvée par Huda Kattan, AKA Huda Beauty, vous serez littéralement bluffée par le résultat !

 

8. Une queue de cheval glamour plus longue !

-

Une belle queue de cheval longue et girly, ça vous tente ? Pour ce faire, il vous faudra réaliser deux queues de cheval en même temps. La première sera placée en haut de votre crâne tandis que la seconde sera un peu plus basse (Le but étant qu'elles se superposent, veillez à ce qu'elles soient bien l'une en dessous de l'autre). C'est précisément grâce à cette dernière que l'effet de volume et de longueur sera probant ! Pour un fini de toute beauté, ondulez légèrement vos cheveux et vaporisez le tout d'un voile de laque.

 

9. Des joues rehaussées grâce à son rouge à lèvres préféré

-

Les vacances au soleil, ce n'est pas pour tout de suite alors vous comptez bien sur votre blush préféré pour vous redonner un peu de couleurs ! Seul hic : vous n'avez plus de fard à joues... Pas d'inquiétude : nous avons la solution. Munissez-vous d'un rouge à lèvres nude ou légèrement rosé. Prélevez un peu de matière au doigt et appliquez-en un peu sur le haut de vos pommettes ! Verdict ?

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Un vernis écaillé mais camouflé, avec des glitters !

-

Vos ongles font souvent l'objet d'une grande négligence ! Rongés,  arrachés, et par-dessus le marché recouverts d'un vernis écaillé... Non mais dites donc ! Ils méritent mieux que ça, vous ne pensez pas ? Afin de cacher cette misère, recouvrez vos ongles d'un joli vernis pailleté. Ils seront comme neufs !

 

11. Du talc sur les racines, pour des cheveux nets, tout en volume 

-

Vos cheveux ont tendance à graisser très rapidement... Et bien que tout soit mis en œuvre pour faire la guerre à ces satanées racines aussi brillantes que des boules à facette, rien à faire ! La meilleure solution ? En revenir aux basiques. Procurez-vous de la poudre de bébé et saupoudrez-en sur votre cuir chevelu en petite quantité. Massez votre tête du bout des doigts puis brossez !

 

12. Un style wavy, "en deux temps trois mouvements"

-

Pour un style wavy, facile et rapide à réaliser, tressez vos cheveux préalablement humidifiés avant d'aller vous coucher. Au réveil, dénouez vos cheveux puis brossez le tout à l'aide d'une brosse en poils de sanglier. Pour un résultat sublimé, vaporisez un spray d'eau salée ! À vous les vibes ensoleillées... 

 

13. Un fond de teint plus clair, grâce à une noisette de crème ! 

-

Si vous venez d'acheter un tout nouveau fond de teint mais que vous avez malencontreusement choisi une teinte un peu trop foncée, voici l'astuce qui vous évitera de passer par la phase "citrouille". Mélangez un peu de matière à une noisette de crème hydratante. Mixez correctement le tout. Votre fond de teint sera ainsi un peu plus clair et vous ne serez pas obligée d'attendre les beaux jours pour en profiter !

 

14. Des cils plus longs, grâce à la poudre de bébé

-

Pour des cils XXL, voici la méthode idéale : recourbez dans un premier temps la frange supérieure de vos cils. Appliquez ensuite un peu de mascara puis déposez, à l'aide d'un goupillon, un peu de poudre de bébé. Repassez ensuite une seconde couche de mascara et laissez sécher. Votre regard sera... renversant !

 

15. Un nail-art du feu de Dieu en un rien de temps

-

Vous venez vous lancer dans le domaine du nail-art ! Malheureusement, l'adresse ne fait pas partie de vos qualités premières. Et question précision, ce n'est pas encore ça. Pour une application facilitée, n'hésitez pas à vous servir d'un pansement qui fera office de pochoir ! À vous les mains de rêves...

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

Photo de couverture