On vous en mettait partout lorsque vous étiez petite... Cela vous met-il peut-être la puce à l'oreille ? Aujourd'hui, votre team préférée Les Éclaireuses vous dévoile toutes les astuces à connaître concernant la poudre de bébé !

Relativement douce, elle peut servir tant pour les cheveux que pour la peau... Mais pas que ! En plus d'être vendu à prix doux, ce produit miracle va vous faciliter la vie au quotidien ! Minéral naturel, il améliore la tenue du maquillage ainsi que sa résistance à l'eau, il protège la peau de la déshydratation et absorbe le sébum, tout en formant une barrière protectrice.

Si vous êtes accro aux remèdes de grands-mères et autres astuces, nous vous invitons à rester avec nous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1. Elle remplace la poudre matifiante

-

La poudre de bébé est une excellente alternative à la poudre matifiante. Le plus pratique est de l'appliquer comme vous le faites habituellement, délicatement, à l'aide d'un gros pinceau. Il est évidemment conseillé de garder la main légère !

 

2. Un excellent après-rasage

-

Les tiraillements provoqués par les feux du rasoir, on connaît toutes... Mais la poudre de bébé arrive tout droit à votre rescousse ! Il vous suffit d'en appliquer sur les zones qui tiraillent. Dites adieu aux rougeurs et aux inflammations. Vos gambettes vous diront merci !

 

3. Le nouveau shampoing sec

-

La poudre de bébé peut se montrer redoutable face aux cheveux gras !  Si vous souhaitez tester, il vous suffit de saupoudrer en petite quantité au niveau de vos racines et de masser délicatement. Elle va purifier votre cuir chevelu et donner à votre chevelure un maximum de volume. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Des cils longs et volumineux 

-

Il est clair que les bases à appliquer avant la pause du mascara ont la cote depuis un bout de temps ! Mais vous pouvez aussi simplement appliquer une infime quantité de poudre sur vos cils à l'aide d'une brosse à cils. Ils gagneront en longueur et seront plus étoffés. 

 

5. Un top-coat pour les lèvres 

-

C'est peut-être déjà dans vos habitudes mais pour celles qui ne seraient pas au courant, petit rappel : appliquer de la poudre avant son rouge lèvres va permettre de mieux le fixer. Vous pouvez donc évidemment vous servir de poudre de bébé qui le fixera aussi à merveille !

 

6. Adieu aux boutons

-

La poudre de bébé contient du zinc, lui-même connu et reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Son application va aussi permettre d'atténuer vos rougeurs. Conseils : lavez-vous le visage, de préférence le soir, à l'aide d'un savon doux puis appliquez un peu de poudre sur vos boutons.

 

7. Un masque "home-made"

-

Grâce à cette poudre, vous pourrez également vous concocter des masques d'une efficacité sans précédent ! Mélangez simplement quatre cuillères à café de cette poudre magique avec un peu d'eau. Laissez poser cinq minutes puis rincez abondamment à l'eau tiède. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Adoucissant à utiliser sous la douche 

-

Après avoir utilisé votre gel douche classique puis l'avoir rincé, mélangez un peu de talc à de l'eau de rose. La texture peut, certes, paraître surprenante au premier abord mais elle aura les mêmes bienfaits qu'une crème hydratante. Appliquez-la sur tout le corps : votre peau sera revigorée !

 

9. Un remède favorisant la cicatrisation

-

La poudre de bébé est idéale pour favoriser et accélérer le processus de cicatrisation en cas de petite blessure. Pour tester cette astuce, désinfectez la plaie puis saupoudrez avec parcimonie. En l'espace de 24 heures, vous verrez déjà la différence !

 

10. En panne de déodorant ?

-

Pas de panique. La poudre de bébé permet de remédier efficacement à la transpiration le temps d'une journée. Saupoudrez en petite quantité sur un coton afin d'éviter les traces et appliquer en tamponnant doucement. Elle permettra aussi de neutraliser les éventuelles odeurs.