#Curlyhair #Curlyhairdontcare #naturalcurls #perfectcurls, autant de hashtags qu'on aimerait pouvoir partager en toute légitimité. Malheureusement, Dame Nature n'en a pas décidé ainsi (snif). 

Elle nous a dotées de cheveux sans grand volume qui nous donnent un air tout tristounet, et rien n'est plus tendance que le panache ! Nous aimerions nous réveiller avec une crinière de feu qui attire tous les regards et qui nous donne du mouvement et une pêche d'enfer. 

Les cheveux bouclés ont souvent fait débat du fait de leur entretien compliqué et de leur nature difficile. En effet, les cheveux bouclés paraissent être en permanence en crise d'adolescence : indomptables et imprévisibles. 

Oui mais, aujourd'hui, nous aimerions bien avoir des cheveux rebelles nous aussi ! Alors, comment faire ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Les pailles 

Elles ne servent pas qu'à boire et garder notre rouge à lèvres intacte ! Figurez-vous qu'elles peuvent vous permettre d'avoir les boucles de vos rêves. Prenez un gros lot de pailles et enroulez vos cheveux mèche par mèche autour de celles-ci une par une. Pour fixer chaque paille, rejoignez chaque embout l'un avec l'autre que vous attachez avec une pince ou un élastique. Gardez-les toute la nuit et vous aurez de jolies boucles le lendemain !  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Les crayons

Des crayons dans nos cheveux ? Eh oui, encore un objet du quotidien que nous détournons pour obtenir des cheveux de rêve ! Prenez simplement un stylo ou un crayon de papier et enroulez une petite mèche de cheveux autour de celui-ci, en la torsadant sur elle-même. Munissez-vous de votre lisseur déjà chaud et repassez par petit coup sur la mèche enroulée autour du crayon. Retirez ensuite le crayon et répétez l'opération pour avoir une superbe chevelure bouclée ! 

 

3. Le boucleur 

-

Et pourquoi pas ? C'est finalement la solution la plus facile et la plus logique qui nous vient à l'esprit lorsqu'il s'agit de faire des boucles. Pour qu'elles soient petites et bien serrées, il vous suffit simplement de boucler des mèches plus fines, et donc de vous armer de patience ! Si vous souhaitez adopter le curly hair régulièrement, vous pouvez investir dans un fer à embout très fin pour vous permettre de faire de plus petite boucles !

 

4. Les mini macarons 

-

Nous avons l'eau à la bouche, pourtant, il n'est pas conseillé de les manger au risque d'avoir un drôle de goût en bouche ! Sur cheveux humides, effectuez une multitude de mini macarons bien serrés en prenant une mèche après l'autre. Pour un macaron réussi, torsadez d'abord la mèche sur elle-même puis enroulez-la pour former un petit chignon. Laissez-les poser toute la nuit si vous vous sentez à l'aise de dormir avec, ou alors toute la journée si vous ne sortez pas (à moins de lancer une nouvelle mode) !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. L'aluminium 

Comme on le dit souvent, de la salle de bain à la cuisine, il n'y a qu'un pas ! Cette technique curieuse est sans doute la plus simple pour avoir de jolies boucles sans chaleur. Prenez donc un rouleau d'aluminium et coupez de grandes lamelles que vous pliez en quatre pour les fortifier. Enroulez vos cheveux mèche par mèche puis rejoignez les deux embouts pour fixer le tout. Faites de même sur tous vos cheveux et laissez poser quelques heures, voire une nuit ! 

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés