Cheveux lavés : Validé !

Ciseaux : En préparation.

Concentrée, c'est le moment fatidique. La frange est prête à faire son apparition.

C'est la énième fois que vous repassez à la case départ. À la recherche de la frange idéale, votre motivation reste de taille.

Ciseaux à la main, prête à couper votre frange d'un seul coup. Vous vous résignez de peur de voir une partie de votre chevelure tombée en miettes.

Qu'est-ce qu'il vous manque pour que vous puissiez vous lancer ? Vous ne savez pas par où commencer.

Vous vous posez des questions sur la forme, la longueur, l'épaisseur... La question qui retardera l'échéance de votre changement.

Reprenez votre ciseau en main et suivez nos instructions.

Pour vous sauver la mise, les Éclaireuses ont choisi les 5 franges adaptées à votre chevelure qui sublimeront votre visage.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1- La carré frangé sur le côté

Objectif : Réveiller votre coiffure

franges Crédit Photo : Pinterest

Vous avez décidé de vous couper les cheveux pour une raison précise : Vous n'êtes pas assez prise au sérieux. Opter pour une coupe plus rebelle était votre première motivation. Malgré cela, votre air candide vous traque et ne laisse pas place à la femme rebelle que vous êtes. Si vous avez une coupe carrée, faites comme Karlie Kloss, et adoptez un carré frangé sur le côté. La combinaison de la frange et du carré donne du caractère à votre coupe tout en mettant l'accent sur votre romantisme. 

Son avantage :  Elle réveille une coiffure un peu trop ennuyeuse sans avoir besoin de faire un changement capillaire radical.

 

2- La frange séparée

Objectif : Mettre votre regard en valeur

franges Crédit Photo : Pinterest

La frange n'a plus de secret pour vous mais vous n'en êtes pas fan. Vous la recoupez plus courte, puis lorsqu'elle devient plus longue ça ne vous plait plus tant que ça alors vous optez pour une coque. Elle fait ressortir votre front et ne vous donne aucune allure et rebelote, vous la laissez repousser. En gros, vous vous en sortez pas ! Ok votre frange ne vous plait pas, mais vous pouvez opter pour une frange incurvée. Frange favorite de Mlle Chung, elle lui permet de faire valser sa frange comme elle le souhaite sans se prendre la tête.  Avec son aspect négligé coiffé-décoiffé, elle vous donne une allure vintage des années 70's.

Son avantage : Votre frange pousse incognito.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- La Frange rideau

Objectif : Ressortir votre côté femme fatale

franges Crédit Photo : Pinterest

Inutile d'en faire trop lorsque vous êtes capable de bien plus simple. Les chevelures aux allures de princesse ne vous donnent pas un côté fleur bleu bien au contraire. Souvent assimilée à une personne classique qui n'inspirerait pas grand monde, vous ne vous doutiez pas une seule seconde que vous pouvez faire ravage en adoptant une frange stricte. Faire de votre chevelure votre marque de fabrique, c'est tout un stratagème.  La frange ne doit rien laisser paraître. Droite ou enrobée, fournie ou légère, votre frange vous démontrera qu'une femme fatale est bel et bien en marche.

Son avantage : Elle sait faire planer le mystère.

 

4- La frange très courte

Objectif : Jouer la carte de l'originalité

franges Crédit Photo : Pinterest

Souvent mise de côté pour son excentricité, la frange très courte n'est pas aimée de toutes. Vous avez trop souvent peur de l'adopter au risque d'être classée anti-conformiste. Consciente du potentiel qu'elle va vous procurer, elle prendra un malin plaisir de ne recouvrir qu'un tiers du front et transformer votre minois en une véritable œuvre d'art. Osez si vous n'avez pas un grand front à cacher.

La frange courte s'assume !

Son avantage : Elle révèle au grand jour votre personnalité.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- La coupe garçonne frangé sur le côté

Objectif : Faire ressortir votre féminité

coiffures Crédit Photo : Pinterest

Vous ne vous reconnaissez plus, vous avez osé le court mais depuis, vous sentez qu'il vous manque quelque chose.  Les accessoires sont censés faire le travail, mais votre coupe a besoin d'un peu plus de féminité et de glamour  ! Pour celles qui ne sont pas très fans de la frange, optez pour une mèche éfillée qui fera office de frange et épousera avec plaisir votre front pour un look rafraîchissant.

Son avantage : La frange donne du dynamisme à votre chevelure.