Aïe. Ouille. Ohh. 

Ces doux petits sons que vous faites sous votre douche ne seront plus, bientôt. 

On vous a trouvé les 5 commandements auxquels vous devriez adhérer de suite pour éviter de mauvaises surprises. Comme une coupure ou des petits boutons. Surtout lorsque vous vous rendez compte que vous avez rencard ce soir et que vous vouliez vraiment mettre cette petite robe d'été toute neuve dans laquelle, clairement, vous déchirez.

Mais là, se mettre les jambes nues, ce serait vraiment trahir vos principes. Et impossible de mettre des collants, il fait plus de 25 degrés dehors. Oh la la, catastrophe. Vous allez devoir annuler. 

Alors déjà, vous n'en feriez pas un peu trop ? Ça arrive à tout le monde ce genre de petits incidents, aux hommes aussi. Mais avec ces petits tips, vous ne devriez plus connaître ces pics de stress. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ne vous rasez jamais sur une peau sèche 
Source : We Heart It

Bien que vous le fassiez pour éviter d'aller sous la douche, on vous le déconseille grandement ! Se raser sur peau sèche vous expose directement à des coupures. Un rasage sur peau sèche s'apparente à un geste exfoliant, vous êtes sûre d'avoir beaucoup plus de chance de peler. Alors on arrête de passer par cette astuce dite de "gain de temps" qui ne vous apporte que des ennuis. Le fait de mouiller votre peau va l'assouplir immédiatement. Filez sous la douche maintenant ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Faites-vous un petit gommage
Source : We Heart It

Le gommage va vous permettre d'exfolier votre peau (oui se raser sur peau sèche ça exfolie aussi mais le résultat ne sera pas du tout le même). Donc, ce gommage va éliminer les peaux mortes et éviter que vous n'ayez par la suite des poils incarnés (douloureux souvenirs non ?). Et surtout, évitez de le faire après votre rasage. Votre peau est très sensibilisée par l'épilation, c'est pourquoi si vous rajoutez un gommage en plus, soyez sûre que vous allez l'irriter, mais genre, beaucoup. 

 

3. Conservez votre rasoir sec
Source : We Heat It 

On le sait, il est beaucoup plus rapide et pratique de conserver son rasoir dans la douche. Mais l'eau, ça rouille les lames. Pas besoin d'être un grand scientifique pour savoir que des lames rouillées ce n'est vraiment mais alors vraiment pas bon pour votre peau. Dès que vous avez fini votre épilation, séchez votre rasoir, ne le laissez pas sous la douche avec le risque qu'il s'humidifie. On vous dit ça, c'est pour vous.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. N'insistez pas sur une même zone
Source : We Heart It

Vous êtes passée une fois, deux fois, trois fois et mince, ces trois poils ne veulent toujours pas partir ! Ce n'est pas grave, vous les retirerez à la pince à épiler. C'est frustrant, on le sait bien, mais vous risquez une fois encore de faire beaucoup de mal à vos gambettes par exemple, et ce n'est pas le but n'est-ce pas ? Alors laissez tomber et passez votre chemin. Oui, ce n'est pas votre genre mais bon. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Rasez-vous dans la bonne direction
Source : We Heart It

Sur les jambes, les poils poussent vers le bas, commencez donc au niveau de la cheville et remontez. Tandis que sous les aisselles, les poils poussent dans toutes les directions, donc ici, vous avez carte blanche pour aller dans tous les sens, afin d'éliminer le plus de poils possibles. Si vous vous rasez dans le sens du poil, vous risquez de ne pas retirer grand chose. 

 

Photo de couverture :©We Heart It