Vous avez les cheveux lisses.

Vous auriez aimé les avoir bouclés, impeccablement volumineux. Vous avez toujours voulu une crinière de rêve, juste ondulée sur les longueurs et à la brillance indécente.

En plus d'être une coiffure tout terrain, les ondulations sont parfaites pour entrer dans cette belle saison du printemps et les coiffures wavy ou ondulées, on ne vous apprend rien, sont aussi parfaites pour l'été. Et puis allez, on se l'avoue, même en hiver, on a du mal à s'en passer. En automne, on porte les ondulations sinon ? Eh oui, aussi !

Vous êtes donc d'accord pour considérer que les cheveux bouclés, les ondulations, la chevelure volumineuse et wavy sont des coiffures qui ont la côte. Mais comment faire quand ils sont raides comme des piquets et quelles sont les bonnes astuces beauté ?

Vous avez beau les laisser sécher à l’air libre pour essayer de leur donner une forme, rien n’y fait, ils redeviennent instantanément baguette. De plus, vous savez que les ondulations ou les boucles avec un fer à boucler sont une catastrophe et provoquent des fourches, si on en abuse. Certes, un bon soin ou une bonne huile limitera la casse (c'est le cas de le dire), mais rien de tel que des techniques aléatoires pour un rendu aussi ondulé qu'escompté.

Pour vous aider à -enfin- changer de tête, nous vous proposons de suivre ces 5 super astuces beauté pour vous faire des cheveux ondulés sans avoir à passer par la case coiffeur ni investir dans un fer à boucler pour les avoir ondulés. Vous verrez que le lisseur peut très bien faire l'affaire et bonus, on a aussi des astuces sans chaleur pour arborer de belles des cheveux ondulés ou bouclés.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Coiffure cheveux ondulés : Avec un lisseur  

 Source : We heart it 

Non ! Votre lisseur ne sert pas seulement à vous lisser les cheveux en baguette ! Il se trouve même qu’il peut s’avérer plus efficace qu’un fer à boucler pour réaliser des ondulations et donner à vos cheveux un mouvement beaucoup plus naturel. Le secret, c’est d’investir dans un lisseur dont la tige est arrondie pour créer les boucles ou les onduler avec la chaleur. Plutôt que de lisser d’un coup la mèche, bloquez-la dans le lisseur que vous tournerez ensuite à 90 degrés, pour réaliser les effets ondulés. Faites toute la mèche et vous conviendrez que vos bouclettes prendront instantanément un nouvel air. On n'oublie pas d'appliquer certains produits : un soin protecteur de chaleur avant et une petite huile pour hydrater le cheveu après l'opération. 

 

2- Coiffure cheveux ondulés : Avec un lisseur (aussi) 

 Source : We heart it 

Autre technique qui vous demande à nouveau de brancher votre lisseur, sans avoir à investir dans un fer à boucler ! Si vous n’avez pas la main avec la manœuvre précédente, celle-ci, plus simple, fera certainement l’affaire pour avoir des cheveux ondulés à souhait ! Tout d’abord, séparez vos cheveux en plusieurs parties. Sur chacune de ces parties de cheveux, vous viendrez roulotter les mèches, pour ensuite passer le lisseur, comme si vous les lissiez. La chaleur va bloquer les mèches enroulées et leur donner ce mouvement ondulé que vous aimez tant. On se répète, oui ! Mais on n'oublie pas les produits : le soin qui protège le cheveu de la chaleur et la petite huile pour finaliser le tout !

 

3- Coiffure cheveux ondulés : Les tresses 

 Source : We heart it 

Une technique pour des cheveux ondulés à réaliser de nuit, bien sûr. Avant d’aller se coucher, sur des cheveux encore à peine humides, on tresse ! Pour des ondulations "grossières", deux tresses suffiront. Et pour celles qui préfèrent un rendu ondulé plus serré, on fait autant de tresses que possible. Une bonne nuit de sommeil avec notre coiffure tressée et au petit matin, on défait tout et on brosse pour un maximum de volume !  

 

4- Coiffure cheveux ondulés : Les macarons 

 Source : We heart it 

Encore une technique de nuit à réaliser sur des cheveux humides. Elle consiste tout simplement à vous faire deux petits chignons plaqués pour que vos cheveux s’imprègnent de la forme pendant la nuit. On sépare la chevelure en deux et on enroule les mèches sur les côtés du crâne afin qu’ils ne gênent pas le sommeil. On défait au petit matin, on admire nos ondulations, de toute beauté. Enfin, on brosse pour leur donner une forme et du volume. 

 

5- Coiffure cheveux ondulés : Le headband pour remplacer les bigoudis 

 Source : We heart it 

Pour boucler vos cheveux et réaliser des ondulations grâce à cette technique, il vous faut : un headband, bien sûr. Pour ce faire, vous allez l’enfiler sur le haut de votre tête, comme si vous le mettiez pour habiller votre coiffure. Vous viendrez ensuite rouler vos mèches, une par une autour de l’élastique, et ce, pour tous vos cheveux avant de vous jeter dans les bras de Morphée pour une bonne nuit de sommeil. Au matin, on brosse et on admire nos ondulations et notre coupe de cheveux tout en volume !

Photo de couverture : We heart it 

 

Tags : cheveux, coiffure, Astuces