Félicitations, vous faites partie des audacieuses qui ont tout coupé ! Enfin, tout ou presque.

Depuis que nous sommes petites, nous sommes bercées par ses images de princesses aux cheveux longs, signes de féminité et de royauté. Mais nous n'avons jamais vu de princesses aux cheveux courts, sauf des rebelles ! 

À l'instar de Mulan, vous avez décidé de couper vos longs cheveux, bravo ! Vos cheveux courts sont loin de manquer de féminité, au contraire, ils sont signe d'assurance ! Un joli carré droit et précis ne peut que vous donner des airs de femme fatale, croyez-nous. 

La seule difficulté avec les cheveux courts, c'est qu'il est compliqué de les coiffer ! En effet, ils ne rentrent pas tous dans une queue de cheval, et pour les chignons, n'en parlons pas. Voilà de quoi sublimer vos cheveux courts comme il se doit !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Messy bun 

-

Envie d'un chignon, mais vos cheveux courts ne rentrent pas tous dans le bazar organisé qu'est un bun ? No panic, le demi-bun est la solution efficace et rapide pour adopter un style sportswear. Il vous suffit de prendre quelques mèches sur le dessus de votre tête et de les réunir en un petit chignon attaché avec un élastique. 

 

2. Le side barrettes 

-

Cette année, on les a vues de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles : les barrettes sont les alliés des cheveux courts ! Elles permettent de relever subtilement quelques mèches pour sublimer une coupe courte. Brossez vos cheveux de façon à avoir une raie sur le côté puis brossez le côté moins fourni vers l'arrière et faites-le tenir avec 3 grandes barrettes !

 

3. High mid ponytail

-

Même souci que pour les chignons, les queues de cheval sont un enfer sans fin pour vos cheveux courts ! Qui dit même problème, dit même solution, adoptez donc la queue de cheval partielle. Regroupez quelques mèches de cheveux sur le dessus de votre tête puis attachez-les avec un élastique. N'hésitez pas à tirer pour étirer votre regard et donner un effet à la Ariana Grande. 

 

4. Double braids buns

-

Vous avez du temps devant vous ? Parfait, parce que pour cette coiffure vous en aurez besoin ! Les nattes font leur petit effet à chaque fois. Faites une raie au milieu puis prenez deux grosses mèches au-dessus de votre tête que vous tressez tour à tour. Prenez les cheveux qui dépassent à la fin de vos tresses et attachez-les en chignons !

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Tresses collées 

-

Les classiques tresses collées ! Pourquoi on les aime tant ? Eh bien, parce qu'elles sont tout aussi belles sur les cheveux longs que sur les cheveux courts. Pour un petit look sympa et sportswear, tout en évitant d'avoir des cheveux qui dérangent par-ci par-là, séparez vos cheveux avec une raie au milieu, tressez chaque côté en veillant à bien serrer sur le crâne, puis attachez les petits cheveux qui restent en mini queue de cheval. 

 

6. Noeud papillon

-

Plus original que les barrettes, le noeud papillon est le petit détail old school qui habille un look en un clin d'oeil ! Pourquoi hésiter ? Si vous utilisez un ruban, il vous suffit d'attraper quelques mèches de cheveux et de les relier avec un élastique premièrement puis entourez-le du ruban noué en noeud papillon. Sinon, des élastiques ou barrettes ornés d'un noeud existent dans le commerce !

 

7. Natte sur le côté 

-

Encore une natte ? Oui, mais parce que c'est l'atout clé qui sublime les coupes courtes ! Cette coiffure simple est hyper efficace : faites une raie sur le côté puis prenez une mèche sur le devant que vous tressez de manière assez large puis avec une épingle à cheveux, dissimulez la fin de la tresse sous les cheveux. Simple et efficace !

 

8. Cranté 

-

Voilà une coiffure originale et très simple à réaliser si vous ne voulez pas avoir les cheveux dans les yeux ! Il vous suffit très simplement de prendre une mèche sur le devant et de l'attacher petit à petit en la collant au crâne avec des mini-élastiques. Le secret de cette coiffure est de bien veiller à écarter les cheveux pour les bomber !

 

9. Petits palmiers 

-

Nous avons toutes connu cette coiffure quand on était petites, les palmiers, une grande histoire d'amour ! Figurez-vous qu'ils reviennent pour mettre en valeur les cheveux courts. Prenez deux petites mèches sur le haut de votre tête et attachez-les avec des petits élastiques invisibles et laissez faire tomber deux mèches sur le devant. 

 

10. Couronne torsadée 

-

Chaque reine a le droit à sa couronne, non ? Ce n'est pas parce que vous n'avez pas opté pour une longue chevelure de princesse qu'on vous enlève votre titre royal ! Pour cela, rien de plus simple que d'attraper deux petites mèches de chaque côté de votre tête et de les torsader avant de les joindre avec un élastique discret.

 

11. Natte discrète 

-

Des nattes, des nattes, et encore des nattes ! Vous pouvez dégager votre regard, rien de plus simple que de ramener quelques mèches en arrière. Et pas n'importe comment : faire une jolie natte avec les cheveux ramenés à l'arrière et le must c'est de la faire tenir toute seule ! Cette prouesse n'est malheureusement réservée qu'aux cheveux épais, si vous avez les cheveux fins, il faudra passer par la case élastique.

 

12. Gros chouchou

-

C'est la mode, alors on n’hésite pas !! Les petits, les gros, les colorés, les motifs, on les veut tous ! Ramenez vos cheveux partiellement à l'arrière et attachez-les en petit chignon avec un gros chouchou. Si vos cheveux sont fins, attachez-les premièrement avec un élastique plus fin puis avec le chouchou pour décorer. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

13. Foulard 

-

Les foulards reviennent au galop ! Majestueux, ils habillent toutes les chevelures en toute simplicité. Commencez par attacher la moitié de vos cheveux en chignon coiffé décoiffé à l'arrière de votre tête, puis entourez l'élastique du foulard de votre choix, et le tour est joué ! 

 

14. Serre-tête en ruban 

-

N'ayez pas peur de leur aspect "Petite maison dans la prairie", le serre-tête est l'un des accessoires les plus en vogue en ce moment ! Alors, foncez, passez-le tout autour de votre tête en laissant quelques mèches apparentes sur le devant !

 

15. Barrettes à gogo 

-

Les barrettes, on les aime dépareillées ! Très chics et stylées, pas de faux pas possible avec elles. Brossez vos cheveux d'un côté, puis de l'autre côté, placez autant de barrettes que vous le voulez / pouvez, de toutes les formes et toutes les couleurs ! 

 

Tags : cheveux, cheveux courts, coiffure