Pimpon, pimpon, pimpon...

Trousses à make-up chargées, pinceaux nettoyés, palettes dégainées et mains raffinées.

Il n'y a aucun doute, la Beauty Brigade des Éclaireuses est en place, prête à vous dévoiler ce qui se trame question tendances pour ce printemps. Si vous êtes une de nos ferventes supportrices, vous ne serez pas sans ignorer que vous risquez d'être fortement surprise : que ce soit par l'apparition de nouvelles tendances farfelues ou le retour de certaines qui vous avaient déjà marquée. 

Installez-vous confortablement et laissez-vous séduire par les nouveaux mouvements qui feront, nous le sentons, de nombreuses adeptes. Comment on le sait ? C'est notre petit doigt (vernis) qui nous l'a dit, pardi ! 

Voici les 10 tendances make-up incontournables de ce printemps ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) L'Eyeliner fumé

On oublie le saumon, on garde l'eyeliner. Si vous êtes la femme d'un seul produit, oubliez les palettes de fards à paupières et laissez-vous tenter par l'allure romantiquement rock d'un regard noirci. Mais là où autrefois nous aurions eu tendance à utiliser un fard, votre eyeliner sera le seul must-have de ce look. Il vous suffit tout simplement (avec un coton-tige ou une petite brosse) de flouter votre trait avant qu'il ne soit sec. Pour un résultat d'autant plus brumeux, on joue la carte du khôl, plus facile à travailler. 

 

2) Les fards à paupières glossy

Il faut avouer que celle-ci, on ne l'attendait pas. Alors que nous venons à peine de comprendre la technique du smoky-eyes, on basculerait donc vers une autre texture ? Of course, my dear. Cette saison, vos paupières se veulent brillantes ! Pour ce faire, rien de mieux que votre brillant à lèvres préféré ! Superposé à vos fards à paupières ou seul pour un effet glossy absolu, osez cette tendance qui risque bien de rendre votre regard aussi brillant qu'une boule à facettes ! 

 

3) Un blush audacieux 

Si, jusqu'alors, vous n'avez pas réellement osé insister sur votre blush, ce temps sera bientôt révolu car vos joues se veulent rosies à souhait ce printemps. On insiste sur les pommettes, que vous soyez plus pinkymood ou pastel peach et on n'hésite pas à utiliser la technique d'application des années 80 appelée "drapping" qui consiste à dessiner un "3" sur chacune de vos joues. Effet Baby Doll assuré ! 

 

4) Le rouge à lèvres flouté 

Eh bien, quelle drôle de frimousse ! Si vous avez toujours eu quelques difficultés à maintenir votre rouge à lèvres fétiche, vous risquez d'adorer cette nouvelle tendance somme toute un peu weird. Votre rouge à lèvres devra en effet déborder et laissez quelques traces discrètes. WTF, nous direz-vous. Mais pour celles qui voudraient s'y essayer, sachez que l'alternative d'un milieu de lèvres (sans déborder sur votre peau) peut aussi être envisageable !

 

5) Le make-up inspiré des années 80

"Like a virgin, touched for the veryyyyy first time !". Les années 80 nous ont légué une playlist mémorable. Mais en ce qui concerne les beauty tendances, on aurait préféré éviter les coiffures explosives et autres pop art faciaux. Loupé car le make-up so 80's est en train de revenir dans la course. Mais attention, en simple inspiration : on penche pour un make-up audacieux, pop, coloré et culotté qui sort un peu des sentiers connus. Libre à vous de le réinterpréter à votre sauce. 

 

6) Le vernis à ongles chromé

On vous l'a dit, mais on le répète : ce printemps vos ongles deviendront de magnifiques miroirs grâce à différentes techniques. Qu'il s'agisse de poudre chromatique ou de vernis classique, vous pourrez user et abuser de cette tendance qui ne cesse d'envahir Instagram de par ses éclats. 

 

7) La couleur rose
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANIKA ? (@anika.waniszewska) le

Vous qui l'avez fuie depuis qu'elle vous a traumatisée étant enfant : vous êtes très mal barrée. Non seulement le rose envahit vos dressings mais il va également prendre possession de votre trousse à maquillage : joues, lèvres, paupières, ongles, cils... tout y passe ! Le bonus ? Si c'est tendance, ce n'est plus catégorisé comme "too much"...! 

 

8) Le rouge à lèvres en deux tons

Si l'unicité vous permettait d'avoir une bouche fabuleuse, l'aspect bicolore la rendra toujours plus stylée. Une couleur sur votre lèvre inférieure, une autre sur la supérieure et le tour est joué. On préconise évidemment d'utiliser deux teintes similaires et qui se marient bien ensemble pour un résultat subtil et élégant. 

 

9) Les fards à paupières ultra-colorés
 

Une publication partagée par An (@makeupbyan) le

On balance son champagne et son taupe, et on se laisse courtiser par les fards à paupières ultra-pop et colorés. Qu'ils soient utilisés en total look, en smoky-eyes ou en pointes légères pour pimenter votre regard : on dit oui ! Du bleu électrique, du rose, de l'orange ou même du vert, ce printemps tout est permis. 

 

10) Le "No Make-up"

Plutôt étonnant de retrouver le "No Make-up" dans les tendances make-up et pourtant... Si le mouvement a d'ores et déjà sa place sur Instagram, il semblerait que la tendance soit de n'en adopter aucune. On vous veut avec vos petits défauts, votre mine soignée et fraîche et votre sourire parfait. 

 

Photo de couverture : ©Instagram/@Vladamua

 

Tags : maquillage, printemps