Il est temps de dire oui à l'originalité ! Les cheveux sont une arme de séduction massive et pour cause, leur mouvement, leur longueur et leur couleur subliment nos visages et nos looks. 

Mais que diriez-vous de sublimer encore plus votre chevelure ? Depuis un an, les barrettes ont envahi nos cheveux, volant ainsi la vedette aux foulards. Nos grands-pères les mettaient dans leurs poches de costume, nos grand-mères autour du coup, et nous dans nos cheveux !

Prenez le temps du confinement pour fouiller dans vos tiroirs et retrouver des trésors, et surtout des foulards ! Des couleurs et des motifs à volonté, reste encore à savoir comment se coiffer avec !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Chignon haut 

-

Quoi de mieux qu'un chignon lorsqu'on ne sait pas quoi faire de nos cheveux ? La réponse tient en un mot : rien ! Prenez tout simplement vos cheveux puis montez-les dans un chignon auquel vous donnez un effet coiffé-décoiffé avec des épingles à cheveux. Laissez tomber quelques mèches sur le devant et habillez le tout d'un joli foulard autour de votre tête ! 

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Tresses et queue de cheval basse

-

Si vous avez du temps devant vous, vous pouvez totalement effectuer cette magnifique coiffure sophistiquée. Faites deux tresses plutôt larges de chaque côté de votre tête, puis une fois dans la nuque, attachez tous les cheveux en une queue de cheval basse. Enfin, camouflez l'élastique en enroulant un foulard autour puis nouez-le !

 

3. Queue de cheval basse torsadée 

-

Cette coiffure est idéale pour les chevelures longues et lisses. Avec un élastique, attachez vos cheveux en queue de cheval basse et entourez-la d'une extrémité de votre foulard. Torsadez premièrement votre queue de cheval puis enroulez-la avec la longueur du foulard. Enfin, attachez le tout avec un élastique fin et transparent pour plus de discrétion à la fin de votre queue de cheval.

 

4. Total look 

-

Il y a des jours où nous avons complètement envie de nous débarrasser de nos cheveux, de ne plus les sentir chauffer dans notre nuque et chatouiller nos épaules. Le foulard est idéal pour les cheveux rebelles et difficiles à coiffer ! Attachez vos cheveux puis positionnez le foulard de façon à remonter les extrémités sur le devant de la tête en veillant à ce qu'il comprenne tous les cheveux. Nouez chaque extrémité ensemble au-dessus de la tête et le tour est joué !

 

5. Half ponytail 

-

Envie d'une coiffure discrète, simple et faisable en quelques secondes ? N'en dites pas plus et adoptez la half ponytail ! Habituellement vue avec des barrettes en tout genre, elle fonctionne tout aussi bien avec un foulard. Prenez l'ensemble de vos cheveux sur la première moitié de votre tête et attachez-les tout en les laissant retomber naturellement. Recouvrez l'élastique du foulard de votre choix en le laissant retomber de chaque côté !

 

6. Serre-tête et chignon bas 

-

Eh oui, encore un chignon ! Mais, après tout, ils sont nos meilleurs amis en cas de panne d'idée. Premièrement, glissez un foulard sous vos cheveux et remontez-le pour le nouer en haut de votre tête en laissant deux grosses mèches s'échapper. Prenez vos cheveux et ramenez-les en bas de votre tête puis formez un chignon. Prenez le temps de dégager quelques mèches pour un effet coiffé-décoiffé !

 

7. Pirate mood

-

À l'abordage ! Avec cette coiffure, Jack Sparrow n'a qu'à bien se tenir ! Cette coiffure est pour les rebelles et les audacieuses, car, attention, elle ne va pas à tout le monde. Pour éviter l'effet "tête d'oeuf", veillez à mettre le foulard amplement. Pour cette coiffure, préférez un foulard carré pour pouvoir le plier en deux en triangle. Positionnez-le pour que la pointe du triangle soit à l'arrière et nouez les deux autres extrémités en dessous des cheveux.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Chignon bas 

-

Une coiffure simple et sophistiquée, comme on les aime ! Si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous, voilà comment sublimer votre coiffure en un clin d'oeil. Réunissez vos cheveux en bas de votre tête et faites un petit chignon coiffé décoiffé, cette fois-ci, ne mettez pas le foulard autour de votre tête, mais autour du chignon. Et voilà, une coiffure stylisée en un rien de temps !

 

9. Natte et foulard 

-

Depuis le temps qu'on vous vend les avantages des nattes, vous devriez savoir en faire ! Cette fois-ci, c'est une natte plutôt particulière parce que vous y ajoutez un invité surprise : un foulard. Pas de panique, faites votre natte habituelle, mais au lieu de séparer vos cheveux en trois, vous les séparez en deux et y ajoutez le foulard ! 

 

10. Queue de cheval basse 

-

Et pourquoi pas une queue de cheval basse, tout simplement ? Pas de nattes, pas de torsades et autres coiffures compliquées, celle-ci est tout simplement simplissime ! Prenez vos cheveux et faites une queue de cheval basse, très ample et relâchée et attachez-la avec un élastique fin que vous recouvrez du foulard de votre choix. Pour plus de charme, nouez le foulard en noeud papillon.