Driiiiiiiiiiiiiiing ! C'est l'heure de la récréééééééé !!!!!

Oui, oui on sait bien c'est la rentrée et ça n'enchante personne.

Mais entre 2 dossiers, 6 problèmes, 14 clients qui râlent, on a décidé de vous accorder une pause de joie ultime. 

Asseyez-vous et tentez de voir le côté positif des choses... Respirez. Ça y est, vous avez trouvé ? 

Chaque année, au mois de septembre, nos marques préférées nous gâtent de leurs nouveautés. Vous savez, celles qui nous font accepter de dire au revoir au bronzage et à l'été : produits, boutiques, rouges à lèvres et autres soins miracles... Tout est toujours bon à prendre !

Et s'il y a une chose que nous avons remarqué, c'est que cette année, elles ont bien mis les bouchées doubles. 

Prête à découvrir les 10 nouveautés make-up de la rentrée ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Chanel, et sa collection Rouge.
Source : Karl Lagerfeld

Toutes les marques essayent d'obtenir le plus parfait des pigments rouges afin de créer le rouge à lèvres qui deviendra leur best-seller. Mais pourquoi mettrions-nous du rouge uniquement sur nos lèvres ? Une question soulevée par la dernière collection de Chanel. Intitulée "Rouge" et ayant pour incarnation Kristin Stewart, elle propose, plus originalement, des produits de la couleur fatale. Comme un fard à paupières, par exemple. N'ayez pas peur, le rouge se travaille où qu'il soit. Par exemple, couplez-le à un smoky-eye brun, gris ou noir au ras des cils. Magie, magie ! 

2- Anastasia Beverly Hills, disponible chez Sephora
Source : Anastasia Beverly Hills

Elle s'est fait connaître grâce à ses articles sur les sourcils et ses palettes contouring... Et étant donné que ses techniques prennent de la hauteur dans la Beauty Sphère, on peut dire qu'elle aussi ! Ce qu'on préfère ? C'est que les pinceaux sont accessibles, que les couleurs pour les sourcils sont variées, que les gloss sont détournés en absolument toutes les couleurs possibles... Bref, on adore et on est bien contentes ! 

 
3- Les nouveaux rouges à lèvres Paul & Joe.
Source : asos

Paul & Joe nous ont bluffé depuis déjà quelques temps avec leurs adorables raisins de rouge à lèvres en forme de chat. Tellement, qu'on n'a même pas envie de s'en appliquer pour ne pas abîmer le chaton. En ce moment en édition limitée, ils sortent le rouge à lèvres Titi et Gros Minet ! La femme enfant qui sommeille en vous avec ses nounours va être contente !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Sonia Rykiel chez Lancôme
Source : Lancôme

La créatrice, avant de nous quitter pour un monde meilleur, a signé sa dernière collection maquillage avec Lancôme. La marque, qui aime s'entourer de créateurs de mode a été inspirée pour une gamme moderne et dernier cri avec le cushion pour le teint ou des crayons rouges à lèvres ! Les couleurs, les teintes ou les packagings respectent totalement les grands favoris de Sonia Rykiel : rayures, couleurs fortes soulignées de noir, gloss sirops et acidulés nous donnent l'impression d'être encore en été !

 

5- Les Nouvelles Palettes de Bobbi Brown
Source : Bobbi Brown 

On adore Bobbi Brown et ça, ce n'est pas nouveau. En revanche, sa nouvelle collection de palettes portant les noms des grandes capitales de la mode ne nous a pas échappée ! Notre préférée ? Paris, parce qu'on est folles à lier du smoky eyes.  Alors si on a dans le sac, la palette parfaite pour retoucher notre travail tout au long de la journée, que pourrait-il bien nous manquer d'autre ? 

 

6- NYX est à Paris La Défense !
Source : NYX

NYX a commencé par faire son apparition discrètement dans certaines parapharmacies. Mais la marque n'arrivait pas à se déclarer complètement en France. Depuis, quelques blogueuses et maquilleurs ont fait parler d'elle pour leur teinte de fond de teint olive idéale ou leurs lipsticks liquid très mats. Bien sûr on adore, parce qu'il s'agit de bons produits et que leurs prix sont plus qu'accessibles. Alors imaginez notre choix lorsque l'on a appris qu'une boutique entière leur était dédiée !  

 

7- Dior et son Fix it Colour
Source : Dior

On connaît bien les correcteurs maintenant. Pourtant, Dior a décidé de nous impressionner cette rentrée avec un correcteur pop et ludique qui raffraichira votre trousse à maquillage et votre teint par la même occasion ! Surprise par toutes ces couleurs ? No worries : le violet vous illumine, le vert cache les rougeurs, le bleu tempère les peaux un peu trop jaunes et l'orange pimpe un teint terne et grisâtre ! On essaie ? 

 

8- Le fond de teint de Too Faced "Born This Way"
Source : Too Faced

Niveau fond de teint, on veut : aucune tâche, aucune trace, aucun démarquage et aucun inconfort. Too Faced a bossé sur le dossier. La texture est fine, elle convient aux peaux qui n'aiment pas la sensation du fond de teint sur la peau. Si on veut une couvrance supplémentaire, on rajoute de la matière. Eau de noix de coco, eau de rose et acide hyaluronique, ce fond de teint est traitant. Comme beaucoup de produits tels que la BB crème, le maquillage devient 2 en 1, soin et couvrance.

 

9- Le fond de teint de Guerlain, "LINGERIE"
Source : Guerlain

Guerlain a donc décidé de renouveler sa gamme "lingerie". La matière très fluide des produits se fond complètement dans le teint :  BB crème, fond de teint, anti-cernes, palette bronzer... Tout y est ! Prête à conserver votre teint parfait ? 

 

10- TONYMOLY et son correcteur lèvres "Delight Magic Lip Tint"
Source : Sephora

La Corée a toujours un train d'avance sur nous en ce qui concerne la beauté et ce n'est un secret pour personne. L'une de ses marques, Tonymoly adore le soin haute technologie et nous propose un baume absolument parfait pour hydrater nos babines en y ajoutant pigments et soins. Il sera notre meilleur allié contre le froid qui arrive à grands pas ! 

 

Let's Shop !