Ça se voit que le week-end est encore loin. Les petits tracas du quotidien se multiplient, et le rythme métro boulot, dodo vous ennuie. Le temps où vous preniez des vacances pour décompresser remonte à très loin et votre corps le ressent. Même en voyant cela, vous n'avez pas forcément le courage de prendre soin de vous et surtout de votre peau.

Résultat, votre peau étouffe, tire, boutonne, bref, elle fait la tête. Pour se débarrasser de tous ces petits soucis, rien de mieux qu'un peu de discipline. Ah oui, la peau, ça s’entretient au quotidien, et ça vous le rend bien des années plus tard.

En plus des traditionnels "Buvez beaucoup d'eau" et "Faites attention à ce que vous mangez", Les Éclaireuses vous ont listé les 10 commandements pour une peau parfaite.

Enjoy,

Les Éclaireuses

   

1 - De l'intérieur vers l'extérieur, vos soins vous appliquerez
Source : Stylepapers

Vous pouvez opter pour un sérum hydratant avant l'application de la crème hydratante. On favorise les crèmes naturelles voire faites vous-même. Vous trouverez des recettes maison ici. Après s'être assidument lavé les mains, on applique matin et soir ce soin hydratant de l'intérieur vers l'extérieur : du nez vers les oreilles. Ne surtout pas assécher votre peau car elle combattra cette sécheresse en surproduisant du sébum, ce qui a pour conséquence de créer des imperfections. N’oubliez pas d’hydrater aussi votre cou, une zone trop souvent délaissée. 

 

2 - Du jus de carotte vous abuserez
Source : The Pageant Planet

Pour avoir une bonne mine toute l'année mais surtout pour préparer sa peau à l'été, on fait le plein de vitamines avec les fruits et légumes et notamment des carottes ! La carotte est stimulante, détoxifiante, anti-oxydante puisqu'elle possède du bêta carotène qui se transforme dans l'organisme en vitamine A. En plus de ça, ses sels minéraux ont une action bienfaitrice sur les ongles et les cheveux.

3 - Une goutte de sérum, dans votre fond de teint vous rajouterez
Source : Pinterest

Petite astuce de grand-mère pour fluidifier l'application du fond de teint, on ajoute une goutte de sérum dans sa main avant d'étaler le maquillage. Vous verrez un résultat beaucoup plus naturel et vous ne pourrez plus vous en passer. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Avec vos mains, votre fond de teint vous mettrez
Soucre : We Heart It

Après vous être soigneusement lavée les mains, vous déposerez une noisette de votre fond de teint sur vos doigts car ils sont "chauffants" et permettent donc de fondre et de fluidifier le maquillage. Le rendu sera beaucoup plus naturel qu'avec un pinceau qui se contente seulement de déposer la crème sur votre visage.

 

5 - Du froid sous vos yeux vous poserez
Source : belezabemstar

On peut tout d'abord appliquer des pointes de crème autour du regard, et masser pendant 5 minutes. Vous pouvez (surtout en lendemain de soirée), appliquer du froid sur vos cernes afin de fluidifier la circulation sanguine. Pour cela, mettez quelques glaçons dans un gant de toilette et pressez-le contre vos poches pendant quelques minutes. Courage ! 

 

6 - De la crème de teint vous choisirez
Source : We Heart It

Le fond de teint, trop épais, a tendance à étouffer la peau et l'empêche de respirer. On se dirige donc plus vers des crèmes de teint du genre BB ou CC Cream qui, en plus de vous maquiller, nourriront et hydrateront votre peau. On préfère toujours le maquillage léger.

 

7 - Un démaquillage 5 étoiles vous vous offrirez
Source : Pinterest 

On ne vous le répètera jamais assez, la routine maquillage influe totalement sur la qualité de votre peau. On prend donc le temps de se nettoyer la peau chaque soir ! À l'aide d'un coton, appliquez de l'huile démaquillante qui saura enlever tout votre maquillage, même le plus coriace, sans agresser votre visage. Ensuite, armez-vous d'une crème, d'un gel ou autre soin nettoyant et peaufinez votre nettoyage en enlevant les derniers résidus dans les pores. 

 

8 - À bon escient, des exfoliants vous userez
Source : sdesthetics

Un gommage hebdomadaire est obligatoire ! Il permet de retirer les bactéries accumulées et peaux mortes incrustées dans vos pores. Cependant, on n'en abuse pas. On limite les gommages à 3 par semaine, au risque de décaper sa peau qui produira encore plus de sébum en guise de défense. Ce n'est certainement pas ce que l'on veut. 

 

9 - Après les gommages, les masques vous ferez
Source : We Heart It

Plutôt que de faire vos masques sur une peau simplement démaquillée, appliquez-les après un gommage (jusqu'au lendemain), car votre peau purifiée sera prête à accueillir un nouveau soin. Le résultat sera beaucoup plus optimal et le rendu visible. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Du bas vers le haut, vos soins vous mettrez
Source : We Heart It

Le visage a tendance à tirer vers le bas, gravité oblige. Pour défier un tant soit peu cette loi, on commence par des petits gestes tel que l'application de votre crème hydratante, par exemple, du bas vers le haut. En plus de tonifier votre peau, ce geste, si répété quotidiennement, raffermira votre "graisse" de visage.

 

BONUS - Une attention particulière aux pieds et aux mains vous accorderez
Source : We Heart It

Faites des masques. Oui, des masques uniquement réservés aux mains et aux pieds. Allez dans votre cuisine et prenez le sucre roux, le miel, le jus de citron, et l'huile d'olive. Touillez le tout et versez sur vos pieds et mains pendant 15 minutes puis rincez. Fini, les pieds rêches et les mains sans vie.

 

Photo de couverture : ©Nars