Qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, de votre peau vous prendrez soin, cette nouvelles années. Des agressions, de la pollution aux produits qui l'étouffent, en passant par le grand froid ou la chaleur du soleil, vous la protégerez. 

De votre corps vous prendrez soin et de votre minois vous vous occuperez. Des soirées cocooning vous profiterez pour vous envelopper de douceur et prendre le temps de vous chouchouter. 

En 2020, vous ne vous négligerez point. Vous n'oublierez pas de prendre du temps pour vous. Vous veillerez à prendre le temps pour votre beauté naturelle grâce à ces 10 commandements. C'est votre peau qui sera à l'honneur. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le minois vous nettoierez

-

Premier commandement incontournable, en revenant d'une journée bien complète, voire d'une soirée festive : le minois vous nettoierez. Le maquillage contient bien souvent des produits qui étouffent la peau. Il est donc absolument incontournable de nettoyer votre visage avant de vous glisser sous la couette. Appliquez un lait démaquillant à l'aide d'un coton et retirez délicatement votre make-up, jusqu'à ce que votre coton soit blanc !

 

2. De la crème hydratante vous appliquerez

-

Que ce soit sur le corps ou sur votre joli minois, votre peau est assoiffée en hiver et a besoin d'être chouchoutée. Entre les chutes de température, la pollution ou encore l'eau calcaire, votre épiderme a besoin d'être enveloppé d'un bon lait pour le corps et d'une crème de jour pour le visage. C'est un des commandements essentiels de votre routine beauté d'hiver. 

 

3. Des gommages vous ferez

-

L'hiver aussi, votre peau a envie de gommages ! Un par semaine suffira, car à cette période de l'année, votre épiderme est plus fragile. Et si vous n'en avez plus sous la main, un gommage maison au sucre fera l'affaire ! Pour réussir cette recette, mélangez 5 cuillères à soupe de sucre en poudre avec 3 cuillères à soupe d'huile végétale et trois gouttes d'huile essentielle de lavande. Puis frottez votre peau avant de rincer à l'eau tiède. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Des rayons UV vous vous protégerez

-

Vous étiez au courant que les rayons du soleil étaient la première cause de vieillissement de votre peau ? Même en hiver, les UV la mettent à rude épreuve quotidiennement et accélèrent l'arrivée des petites rides d'expression. Le meilleur remède pour garder l'élasticité et la fraîcheur de votre peau est de la protéger tout au long de l'année des rayons UV. Appliquez donc une crème solaire, qu'il pleuve ou qu'il neige. 

 

5. Avec du gel gras vous vous doucherez

-

Sous la douche, votre peau est asséchée par le calcaire de l'eau du robinet. Afin de l'hydrater en profondeur dès le réveil et, au coucher, mieux vaut privilégier un gel gras, voire très gras, pour votre corps. Par exemple, les gels à base d'huile de figue ou encore à base d'huile d'olive sont très enveloppants et hydratent votre peau à souhait.

 

6. Du baume pour les mains vous emporterez

-

Vos petites menottes sont exposées au froid et à la pollution tout au long de la journée. Mais ce n'est pas tout, bien souvent, vous vous lavez les mains plusieurs fois dans la journée et cela ne leur fait pas plaisir ! Elles s'assèchent encore plus vite et méritent d'autant plus d'attention. Rien de tel qu'un tube de baume pour les mains dans votre sac pour pouvoir les nourrir tout au long de la journée. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Du thé et des infusions vous siroterez

-

On l'oublie souvent, mais notre corps a besoin d'être hydraté de l'intérieur pour une jolie peau, tonique et repulpée. Abusez sans modération des tisanes et des thés cet hiver ! Le thé vert regorge d'antioxydants, excellent pour la peau et le moral ! Si vous voulez remporter le pari d'une peau aussi belle qu'en été, n'oubliez donc pas de bien vous hydrater tout au long de la journée !

 

8. Un masque par semaine vous appliquerez

-

Tout comme le gommage, un masque par semaine est essentiel pour avoir une peau de bébé même en hiver. Votre visage a besoin d'être chouchouté plus que jamais à cette période de l'année. Et pour cela, il vous suffit d'un peu de créativité. Voici un masque maison très facile à réaliser avec deux trois ingrédients. Mélangez un demi-avocat écrasé dans une c. à soupe de miel liquide. Ajoutez une c. à soupe de crème épaisse. Appliquez votre masque maison sur le visage et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Rincez abondamment à l'eau tiède. 

 

9. Des massages sur votre corps vous ferez

-

De temps en temps, votre corps a besoin d'attention et de papouilles. N'attendez pas que votre moitié se résigne à vous masser et passez à l'action ! Avec un peu d'application et une bonne huile végétale, comme l'huile d'argan par exemple, vous vous offrirez une bulle de détente et hydraterez votre peau en profondeur. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. De la crème de nuit vous mettrez

-

Et pour boucler votre routine beauté de l'hiver, gardez en tête que, pendant la nuit, votre peau a besoin d'être nourrie. Après vous être démaquillée, appliquez votre crème de nuit sur le visage et, si vous avez l'habitude de prendre une douche - ou un bain - le soir, appliquez votre crème pour le corps afin de nourrir votre peau avant de sauter sous la couette. 

 

Let's Shop !