Les modes de cheveux, "ça s'en va et ça revient" nous disait Cloclo. 

Entre la coupe de Christina Aguilera en 2003 - avec ses belles mèches rouges - et le carré ultra-tendance de Queen Kylie aujourd'hui, il y a un énorme fossé générationnel. 

L'année est bien entamée, mais avez-vous tenu toute vos résolutions ? Ok, c'est un sujet tabou... Dans tous les cas, on fait un récap' coiffure des tendances qui vont révolutionner le reste de l'année 2017. Pour ce faire, nous avons délicatement décomposé 10 DIY de coiffures qui sont sûres d'illuminer vos sorties et rendre jalouse votre Besta.

Petit bonus : beaucoup d'entre elles peuvent être réalisées en quelques minutes sur cheveux sales (enfin "sales", on se comprend, le minimum syndical quoi). 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- La raie dorée 
Source : Dries Van Noten

C'est une coiffure formidable si vous voulez être le centre de l'attention. Elle donne un aspect moderne et très sophistiqué. Cette traînée d'or est une pièce comparable à un bijou, so chic ! Attention tout de même à ne pas abuser de cette coiffure, au risque d'être assimilée aux Merveilleuses Cité D'Or. 

On le refait à la maison : 

- Travaillez le cheveu avec un gel solide dès qu'ils sont humides et peaufinez le dessus avec une laque forte.

- Laissez-les sécher à l'air libre. 

- À l'aide d'une brosse, sculptez et formez les cheveux dans le style souhaité.

- Trempez la brosse d'un eye-liner dans un gel or (ou une autre couleur de votre choix) et créez votre raie. 

 
2- La tresse haute queue de poisson 
Source : We Heart It 

Non, les queues de poisson ne sont pas réservées au code de la route, ni au vieux port de Marseille ! Cette tresse épi, floue sur les bords concède un côté négligé, comme si vous sortiez du lit, la chemise du boyfriend sur les épaules... 

On le refait à la maison : 

- Appliquez un shampooing sec pour donner de la texture et de l'adhérence aux cheveux.

- Faites une queue de cheval haute et serrez bien avec un élastique.

- Pour le reste, on vous laisse voir avec une vidéo beaucoup plus parlante : 

 

3- Un Wavy avec de la texture 
Source : We Heart It 

Si vous râlez à la moindre humidité parce que votre lissage est parti en fumé, cette coupe est faite pour vous ! Le wavy donne un effet ondulé naturel, assimilable à une sortie en mer les cheveux mouillés par l'eau salée, formant ces boucles divines. Si vous n'avez pas la Méditerranée à portée de main voici comment réaliser cette coiffure. 

On le refait à la maison : 

- Appliquez une mousse texturisante dans un mouvement froissé pour accentuer votre texture naturelle.

- Laissez votre tignasse sécher naturellement ou alors à l'aide de votre ventilateur de bureau ou de votre sèche-cheveux. 

 

4- Un nœud élégant 
Source : We Heart It 

Le look est décontracté mais toujours élégant, ce qui le rend incroyablement polyvalent et idéal pour toute occasion, surtout si vous êtes en train de courir d'une soirée à l'autre, accompagnée de votre fidèle Blair. 

On le refait à la maison : 

- Préparez-vous en appliquant une bonne quantité de mousse volumatrice au niveau des longueurs. Puis passez aux choses sérieuses avec un shampooing sec ou un spray texturisant au même niveau, pour un max de volume. Révélez la Afida Turner qui sommeille en vous.

- Brossez les cheveux en douceur, faites une queue de cheval basse, en créant un nœud et en fixant le tout avec de grandes épingles. Le tour est joué !

 

 

5- Queue de cheval basse
Source : We Heart It

C'est la coiffure ultime pour toute les paresseuses chics, parce qu'on peut cumuler "deux de tension" et classe, regardez Droopy.

On le refait à la maison : 

- Appliquez la cire de cheveux sur les doigts et utilisez-la pour séparer les cheveux.

- Rassemblez les cheveux dans une queue de cheval basse. 

- Terminez le tout avec de la laque !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

6- Le look années 20 
Source : Tom Munro

Ajoutez une touche de glamour rétro à votre look. Ambiance années folles avec cette coiffure directement inspirée de Gatsby, il ne manque plus que Leonardo et on s'y croirait presque ! Cela va sans dire, elle convient mieux à celles qui ont les cheveux courts. 

On le refait à la maison : 

- Créez une raie sur le côté. 

- À l'aide d'un fer à boucler, enroulez la mèche la plus épaisse vers le haut et vers votre visage puis placez la pince, coupant la fameuse mèche au milieu. 

- Tirez le reste de vos cheveux pour faire un bun au bas de votre tête. À l'aide d'un gel ou d'une laque, fixez l'oeuvre d'art. 

- Si pour vous les trois points précédents étaient du charabia, regardez plutôt la vidéo : 

 

7- Mi-queue de cheval et couronne de fleurs 
Source : Défilé Rodarte 2016 / 2017

Si les coiffures strictes ce n'est pas votre dada et que vous êtes une fervente militante de la bobo attitude alors on a la coiffure qu'il vous faut. Sortie tout droit d'un filtre Snapchat, elle transporte d'un coup de mèche directement en vacances avec un style floral. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont 10 minutes et un bandeau de fleurs. On déconseille tout de même de piquer les pétunias du jardin public. 

On le refait à la maison : 

- Prenez une mèche de chaque coté de votre tête, tressez-les et munissez-vous d'un petit élastique.

- Enroulez vos mèches tressées à l'arrière de votre tête comme un bandeau, cachant les extrémités sous la tresse opposée et en les fixant avec des pinces.

- Terminez votre look avec un bandeau ou une couronne de fleur placés au-dessus des tresses, so Coachella ! 

 

 

8- La queue de cheval princesse 

Créez une queue de cheval toute simple en l'agrémentant avec un bandeau ou des bijoux de têtes. Queen B a intérêt à faire attention à sa couronne !

On le refait à la maison : 

- Pulvérisez un shampooing sec sur les racines et travaillez vos cheveux vers le haut pour ajouter de la texture.

- Tirez les cheveux dans une petite queue de cheval et fixez-les avec un élastique transparent.

- Complétez votre look en assemblant un headband ou une couronne pour les plus royales, en laissant quelques cheveux tomber sur le côté du visage pour un effet capricieux.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

 

9- Un volume 70's 
Source : We Heart It 

Boule à facettes et pantalons pattes d'eph sont de sortie ! Retour à l'époque où, fumer dans l'avion était chose possible, être une hippie était plutôt cool et les coupes de cheveux étaient plutôt ... douteuses ! Cependant 2017 annonce le retour du maxi-volume. À vos laques, prête ? Brossez ! 

On le refait à la maison : 

- Appliquez des produits volumateurs pour préparer vos cheveux (ou du shampooing sec). 

- Ramassez des mèches fines de cheveux et commencez à les enrouler sur un fer à boucler, de vos racines jusqu'à vos extrémités, en tenant pendant trois à cinq secondes.

-Brossez les vagues doucement avec une brosse plate et finissez la tête en bas, cheveux vers le sol par un coup de laque. 

 

10- Queue de cheval épinglée 
Source : Défilé Misha Nonoo

Ce look est génial ! Particulièrement quand votre réveil vient de sonner et que vos cheveux ressemblent à un flou artistique que Picasso lui-même n'aurait pu réaliser. Appréciée par les cheveux du deuxième jour, portez cette coiffure avec des pinces toutes simples pour un look casual. Et si la Posh qui est en vous a envie de s'exprimer, optez pour des barrettes bijoux. 

On le refait à la maison : 

- Créez une partie inférieure de manière imparfaite, réunissez vos cheveux pour en faire une queue de cheval basse. Utilisez un élastique clair de préférence pour les attacher. 

- Vous pouvez affiner encore davantage le look. En effet, si l'effet raplapla ne vous convient pas, donnez du volume en faisant des mouvements circulaires avec la paume de vos mains au niveau des tempes et à l'arrière de la queue de cheval.

- Terminez la coiffure avec une épingle à cheveux.

 

 

Photo de couverture : © We Heart It  

 

Tags : coiffure