CA-TA-STROPHE ! 

Il est 8h30 passé et vous êtes encore en retard... Tout ça pourquoi ? Parce que votre chère chevelure a encore fait des siennes. 

On connait toutes ce moment de désespoir, quand on n'arrive pas à se faire une coiffure parce qu'on n'a pas eu le temps de se laver les cheveux et qu'ils ont malheureusement l'air gras.

On secoue ses cheveux dans tous les sens pour espérer que cela ne se voit pas et on perd beaucoup TROP de temps. Additionné aux temps qu'il faut pour vous faire sortir du lit... Ça commence à faire beaucoup.

Pas de panique ! Les Éclaireuses vous proposent de découvrir 10 astuces à réaliser facilement et en urgence pour survivre à un "bad hair day". 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Porter un bonnet 
Photo : Asos 

Si vous n'êtes pas douée niveau coiffure, la meilleure solution ou du moins la plus simple sera d'attraper votre bonnet préféré ! Vos racines un peu brillantes seront camouflées en un rien de temps et votre look sera encore plus cool. 

 

2. Utiliser du shampooing sec
Photo : Total Beauty

Évidemment, on ne vous l'apprend sûrement pas mais le shampooing sec est une solution miracle lors de vos matins pressés. En plus de donner cet aspect propre à vos cheveux, il redonne du volume. Il faut cependant en choisir un qui correspond à votre type de cheveux. 

 

3. Porter un foulard dans les cheveux   
Photo : Trendy mood 

Aussi jolie que pratique, cette astuce devrait vous convaincre ! Alors que les foulards sont très tendance, que diriez-vous de le porter dans vos cheveux ? Cela camoufle facilement l'aspect de vos cheveux tout en ajoutant une touche de style.

 

4. Ajouter du volume sur le dessus 
Photo/ Pinterest 

Pour camoufler des racines graisseuses et toutes plates, utilisez une petite barrette pour rejoindre vos cheveux vers l'arrière de la tête. Vaporisez de la laque et laissez comme ça pendant que vous vous maquillez par exemple. Détachez le tout et passez vos mains dans vos cheveux pour séparer les mèches ! Vous aurez gagné du volume et vos cheveux paraîtront plus frais. 

 

5. Faire un half-bun 
Photo : Pinterest

Impossible d'être passée à côté de la tendance du half bun ! Vous savez ce petit chignon perché au dessus de la tête, qui rassemble vos cheveux du dessus... 

Eh bien c'est LA solution pour qu'on ne remarque pas votre petit problème capillaire. Bien que ça ne soit pas un véritable problème en soit, on se sent toujours mieux quand ça ne se voit pas. Ajoutez du volume ou crêpez légèrement à l'aide d'un shampooing sec. 

Sélectionnez une partie de vos cheveux du dessus de la tête et formez un petit chignon. Après avoir mis des pinces pour qu'il tienne toute la journée, sortez quelques mèches pour un air un peu plus naturel. 

 

6. Miser sur des ondulations
Photo : Pinterest

Des cheveux ondulés : voici la coiffure qui laissera vos problèmes de cheveux sales au placard. L'aspect gras des cheveux se voit plus lorsqu'ils sont lisses. Alors pour celles qui les ont ondulés : laissez les au naturel ! Et pour les autres, il suffit de vaporiser une solution salée pour des beach waves canon. 

 

7. Bannir la raie au milieu 
Photo: Boutayna Photos

Avec une raie au milieu, vos cheveux paraissent souvent plus plats et sans forme. On vous conseille de rabattre une partie de vos cheveux de l'autre coté ! Cela donne l'impression qu'ils sont volumineux et plus frais.

 

8. Opter pour une tresse couronne  
Photo : Pinterest

Si vous tressez vos cheveux et que vous les disposez comme un halo au dessus de votre tête, il est évident que cela camouflera l'aspect de vos cheveux gras. Pas mal pour faire diversion n'est-ce pas ? 

 

9. Dormir avec les cheveux torsadés 
Photo : Cosmo US

Pour éviter de se réveiller avec des cheveux plats, torsadez les mèches de vos cheveux et dormez avec. Cela vous donnera de légères ondulations et juste ce qu'il faut !

 

10. Opter pour les tresses inversées 
Photo : Pinterest

Des jolies tresses bien symétriques : voici une astuce qui camouflera très bien un bad hair day ! Ni vu ni connu, votre coiffure intriguera bien plus que la date votre dernier shampooing. Et pour celles qui ne sauraient pas faire, voici une vidéo qui vous montre exactement comment vous y prendre.

  

 

Photo de couverture : ©Jamie Nelson