"Oui d'accord, c'est joli. C'est même carrément canon mais je n'arriverai jamais à réaliser ces Nail Art toute seule chez moi". 

Voilà ce que vous vous dites, la plupart du temps, lorsque vous découvrez une nouvelle manucure tendance qui semble absolument canonesque chez les autres mais qui ne le sera probablement jamais sur vous. 

Nous allons très vite remédier à ça. 

Parmi les plus hype du moment, une technique des plus colorées et psychédéliques : le Water Marble (littéralement "Le marbre de l'eau").

Inspiré d'anciennes techniques de peinture, le Water Marble a été adapté en manucure par les japonais dans les années 90 et comme nous avons toujours un train de retard, la technique n'a fait son apparition en France que très récemment. 

En quoi consiste-t-elle ? Pour réaliser cet effet marbré et psychédélique, il faut déposer des gouttes de différentes couleurs de vernis à la surface d'eau tiède pour créer des motifs. Les compositions du vernis vont aller repousser l'eau et se répandre à la surface sans jamais se mélanger entre elles ou se diluer. Ce qui crée cet effet de kaléidoscope. 

La bonne nouvelle ? C'est que la taille de vos ongles importe peu. Finis les "il vous faut des ongles longs" ! Tout le monde aura droit à son heure de gloire. 

La mauvaise ? Tous les vernis ne fonctionnent pas. Il faudra faire un test au préalable avec les vôtres pour éviter un fiasco de dernière minute. Pour ce faire, mettez une goutte de ce vernis dans de l'eau tiède. Si elle reste immobile, le vernis n'est pas compatible. Si elle s'étale sur toute la surface de l'eau, c'est bon pour vous !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

L'inspiration
Source : @nikki_loves_nail_polish

 

Source : @mrswhite8907 
Source : We Heart It
Source : @kyong.lee.92
Source : @amkuch15
Source : We Heart It
Source : @yagala

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Source : @sveta_sanders
Source : We Heart It
Source : @justagirlandhernails 
Source : We Heart It
Source : The Nail Buff

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : @earlystar4
Source : @sloteazzy 
Source : @eralystar4 
Source : @slotteazzy

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Source : @katiamnail 
Source : @ane_li

 

Water Marble Nail Art : Mode d'emploi

Matériel utilisé : Un récipient en verre rempli d'eau tiède, vos différents vernis, des cotons tiges, un cure dent ou un bâtonnet en bois, du scotch (si vous décidez de ne pas utiliser l'astuce de la vaseline).

Étape 1 : Avant de commencer quoi que ce soit, veillez à préparer vos mains. Manucure simple : lime, base transparente et ongles polis sont de mise. Puis, protégez votre peau autour de l'ongle pour ne pas que le vernis adhère à votre peau lorsque vous tremperez votre doigts (scotch ou vaseline).

Étape 2 : Sélectionnez vos couleurs de vernis puis versez une goutte du premier dans l'eau tiède, au centre de votre récipient. Une fois cette première goutte déposée, ajoutez les autres au centre de la première de manière à réaliser des cercles dans l'eau. Plus il y en a, plus le résultat sera canon !

Étape 3 : Plongez votre doigt directement dans la préparation à l'endroit où vous souhaitez capter les formes. Si vous souhaitez des dessins plus élaborés, n'hésitez pas à user du cure dent pour modifier la structure des cercles.

Étape 4 : Rincez et retirez les surplus de vernis sur votre peau, s'il y a, et ajoutez un top coat pour fortifier votre toute nouvelle manucure ! 

 

 

Photo de couverture : ©Americasnexttopmodel