Cette bonne odeur poivrée et mentholée...

À peine ouvert, les notes olfactives du pot, que l’on reconnait directement sans se poser de question, se dégagent et on se sent tout de suite beaucoup mieux. On parle bien entendu du Vick’s VapoRub, le produit incontournable de l’hiver qu’on a toujours dans notre salle de bain. Constituée à 85 % de vaseline, cette pommade aux bienfaits naturels vous a sauvé la vie de nombreuses fois et vous n’êtes pas prête de vous en séparer.

Ne vous inquiétez pas, on imagine que vous connaissez déjà les principales vertus du Vick’s VapoRub qui permettent de soulager les rhumes et douleurs musculaires ; mais saviez-vous que ce produit avait de multiples utilisations ? Vous n’en saviez rien ? Pas de souci, on vous dit tout ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Apaise les maux d’oreilles

-
S’il vous arrive d’avoir des infections au niveau des oreilles causées par un rhume, alors cette astuce vous sera très utile. Prenez un coton sur lequel vous allez mettre une petite quantité de Vick’s VapoRub et placez-le dans votre oreille. Laissez reposer toute la nuit pour que le mal disparaisse ou plus longtemps si la nuit ne suffit pas. Vous vous sentirez soulagée et vous pourrez dormir plus tranquillement. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Élimine les boutons d’acné

-

Généralement, quand on a une poussée d’acné, on est preneuse de toutes les astuces. Il vous suffit tout simplement de bien nettoyer les zones boutonneuses et déposez-y un petit peu de Vick’s VapoRub. Pour obtenir de meilleurs résultats, appliquez de la pommade 2 fois par jour. Grâce à ses propriétés bénéfiques, le produit agit directement sur le problème et le diminue favorablement et rapidement. 

 

3- Éloigne les insectes et moustiques

-

L’odeur de cette pommade est peut-être plaisante pour vous, mais les moustiques et insectes la détestent. Appliquez le Vick’s VapoRub dans les recoins de votre chambre ou laisser un pot ouvert si vous êtes dans un endroit où il y a souvent des moustiques et vous verrez qu'ils n’oseront plus jamais vous approcher.

 

4- Soigne les pieds

-

Vous avez beaucoup marché, vous avez peut-être couru, vos pieds sont douloureux et vous font mal ? N’attendez pas plus longtemps et appliquez le soir un peu de Vick’s VapoRub sur les pieds et masser doucement pour soulager le mal. Mettez ensuite vos chaussettes, laissez bien reposer pour que le produit pénètre bien. Le lendemain, vous aurez avec des pieds tout doux et sans plus aucune douleur ! 

 

5- Traite les champignons des ongles

-

Vous avez tendance à marcher pieds nus à la piscine, à la salle de gym ou même chez vous ; donc vous pouvez probablement avoir des champignons sur les ongles ou si un membre de votre entourage les a eus alors il peut vous le transmettre. Pour remédier à cette contagion, lavez-vous puis séchez-vous soigneusement les ongles avec les champignons. Ensuite, appliquez un peu de Vick’s VapoRub sur les ongles en massant doucement.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6- Réduit les vergetures

-

Depuis quelque temps, vous vous êtes aperçue que vous aviez des vergetures ? Esthétiquement, ce n’est pas vraiment joli, on vous l’accorde. Pour pallier ses fissures légères, appliquez tout simplement Vick’s VapoRub sur les zones affectées, réitérez la technique aussi souvent que possible pour obtenir les résultats escomptés.