On le voit partout, il est sur toutes les mains : nous avons nommé, le vernis blanc. Ses copains les vernis nudes aux teintes naturelles sont de sortie depuis quelques saisons mais lui n'attendait qu'une chose pour pouvoir éclater au grand jour : l'été. 

 

Comment bien appliquer son vernis à ongles blanc ?

Le vernis blanc est une contradiction à lui tout seul. Il peut être à la fois magnifique et affreux. Eh oui, il n'est pas donner à tout le monde de savoir bien appliquer ce vernis plein de secrets. Choix du produit, du pinceau, technique d'application, un ongle vernis blanc, surtout s'il est mat, peut vite se transformer en carnage. 

Ça vous intrigue n'est-ce pas ? En effet, le vernis blanc s'il est mal appliqué peut très vite donner l'impression d'avoir coloré ses ongles avec du Tipp-Ex. Aïe ! Pourtant c'est une couleur magnifique qui sublimera à merveille votre bronzage cet été, notamment un joli vernis blanc nacré.

Alors pour pouvoir porter comme il se doit le blanc sur vos ongles, les Éclaireuses vous livrent leurs petites astuces ...

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 ) Le choix du vernis à ongles blanc

OPI blanc Crédit photo : Le journal de Montréal

Tout d'abord, choisissez un bon vernis à ongles blanc : Ni trop épais, ni trop liquide et surtout bien opaque. C'est très important car la texture de votre vernis détermine votre manucure. S'il fait des traces ou s'il nécessite quatre couches, le résultat ne sera pas concluant. Oubliez le vernis à French manucure, son pinceau n'est pas adapté pour vernir l'ongle en entier et le rendu sera trop épais. 

 

2 ) Une manucure zéro défaut 

ongles Crédit photo : Pinterest

Le problème majeur avec le blanc c'est que comme avec les vêtements, il a tendance à accentuer tout les défauts. Alors avant d'appliquer votre vernis, prenez garde à repousser vos cuticules, à hydrater vos mains et à polir vos ongles... Bref rendez-les les plus nets possible. En ce qui concerne la longueur des ongles, portez-les courts et choisissez une forme ovale ou carrée. La couleur est déjà voyante, alors misez sur une forme d'ongle simple et sophistiquée. 

 

3 ) Une application parfaite et lisse

nail blanc Crédit photo : Pinterest

Pour une application parfaite du vernis blanc, le plus important est de faire attention à la quantité de vernis que l'on pose sur nos ongles. Après avoir mis la base, appliquez une couche très fine de vernis. Ne vous précipitez pas pour la deuxième couche au risque de faire des traces de pinceau. Attendez patiemment que ça sèche. La deuxième couche quand à elle doit être plus épaisse tout en restant régulière puis terminez par l'application d'un top coat transparent.

 

4 ) Un style adapté 

nail blanc Crédit photo : Pinterest

Adaptez votre look avec votre manucure : pour éviter le fameux effet Tipp-Ex, accessoirisez un maximum avec de grosses bagues, des bracelets, une belle montre ... bref tout ce que vous voulez ! Le vernis blanc sera parfait sur les peaux mattes et fera ressortir votre joli bronzage !

 

5 ) Le petit truc qui change tout 

White nail polish Crédit photo : Pinterest

Vous avez déjà toutes les clefs en main pour porter le vernis blanc comme personne ! Mais si vous voulez vraiment tout déchirer, appliquez une couche de top coat  transparent mat par dessus votre vernis : Carton assuré cet été ! 

 

Si malgré nos conseils l'application de vernis blanc demeure compliquée pour vous, vous pouvez vous tourner vers le vernis semi permanent blanc. Réalisée dans une onglerie, votre manucure sera parfaite pour une dizaine de jours, avant de devoir prendre rendez-vous pour vous le faire retirer. 

Let's shop ! 

 

Tags : vernis à ongles