Notre maman avait pour habitude d’appliquer cette poudre très douce et très fine pour sécher nos petites fesses alors que nous étions bébé et leur donner une bonne odeur entre tous ces changements de couche. Oui, le talc a toujours fait partie du quotidien de votre maman.

Cependant, saviez-vous que ce produit, qui vous rappelle votre enfance chaleureuse, avait d’autres usages ? Il est un allié de taille pour votre routine beauté grâce à ses propriétés ultra-absorbantes. Ce minéral est en effet reconnu pour la douceur qu’il apporte à la peau, le corps et les cheveux grâce à ses nombreux bienfaits

Si le talc n’est plus présent dans l’étagère de votre salle de bain, vous pouvez vous en procurer ici. Ce petit pot de douceur renferme des secrets beauté que nous allons vous dévoiler de ce pas. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Pour un regard XXL

-

Vous rêvez d’avoir des yeux de biche, avec des cils longs, volumineux, épais, mais le résultat n’est jamais celui escompté. Pour cela, nous vous proposons, avant d’appliquer votre mascara, de saupoudrer un peu de talc sur vos cils. Vous pouvez également mettre une couche puis du talc sur les cils et une deuxième couche pour un regard encore plus fourni et bluffant. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Pour un maquillage qui tient longtemps

-

Vous venez de finir de vous maquiller, mais vous avez envie d’un fini mat qui dure toute la journée pour aller à un rendez-vous avec votre crush le soir même. Alors oui, la poudre compacte est un bon moyen, mais vous pouvez la remplacer par du talc que vous appliquerez de la même manière avec votre pinceau pour un résultat surprenant et un teint 0 défaut. 

 

3- Pour une meilleure épilation

-

Vous n’avez pas le temps de passer chez votre esthéticienne, donc vous décidez de vous épiler vous-même. Pour ne pas avoir de marques ni de rougeurs, nous vous conseillons d’appliquer et frotter du talc sur les zones souhaitées avant l’épilation. Cette étape va protéger votre peau des irritations et le poil s’accrochera plus facilement à la cire grâce au pouvoir absorbant du talc.

 

4- Pour remplacer un shampoing sec

-

Vos cheveux sont gras, mais vous n’avez pas le temps de les laver donc vous optez pour un shampoing sec. Malheureusement, il est vide, vous paniquez ! Donc, pour ne pas sortir avec une casquette sur la tête, vous pouvez saupoudrer du talc sur la racine de vos cheveux à l’aide d’un pinceau poudre. Attendez quelques minutes avant de brosser vos cheveux pour retirer les résidus et profitez d’une belle chevelure toute propre.

 

5- Pour une meilleure hydratation

-

C’est le drame, vous vous êtes réveillée avec des rougeurs et irritations sur le visage à cause de la fatigue et du stress. Pour remplacer votre crème hydratante, vous pouvez utiliser le talc. Comme vous avez la peau sensible et fragilisée, vous pouvez en appliquer sur les zones concernées pour soulager votre peau des tiraillements et avoir un plus beau teint.

 

6- Pour les pieds propres

-

Vous avez tendance à transpirer des pieds et cela vous met bien souvent mal à l’aise. Pour éviter les moqueries ou les mauvaises plaisanteries, vous pouvez mettre un peu de talc dans vos chaussures. Remède bien connu de nos grands-mères, il est vraiment magique puisqu’il absorbe l’excédent d’eau qui cause la transpiration.

 

7- Pour un rouge à lèvres qui dure la journée

-

Votre rouge à lèvres a tendance à se retirer trop rapidement et facilement au fil des heures. Vous avez envie d’avoir de belles lèvres, maquillées en permanence. Pour faire tenir votre rouge à lèvres, il n’y a rien de plus simple. Après avoir appliqué une couche de rouge à lèvres, retirez l’excédent avec un mouchoir et saupoudrez légèrement du talc sur vos lèvres pour un effet mat canon qui n’assèche pas les lèvres.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8- Pour une peau plus saine sous la douche

-

Votre peau est sensible, lorsque vous sortez de la douche, elle n’est pas lisse, même si vous avez appliqué une crème hydratante sur l’ensemble de votre corps. Pour une peau plus douce, vous pouvez mélanger du talc à de l’eau de rose dans un petit pot et l’appliquer comme une crème hydratante à rincer sous la douche.

 

 

Tags : beauté