L'été. Le soleil. Les mojitos en apéros. Vos jupes légères. Vos compensées. Et surtout, SURTOUT, votre joli teint hâlé et bronzé.

Vous vous y voyez déjà. Seul problème, nous sommes à peine en avril et côté couleurs, vous êtes plus blanche que Casper. Mine fatiguée par l'hiver et à la recherche du rayon de soleil, vous aimeriez que le temps s'accélère. 

Tant bien que mal, vous tentez de redonner de la chaleur à votre visage grâce à l'étape makeup. Mais entre le trop et le pas assez, la limite est très fine. Vous n'avez pas envie d'avoir la main lourde en usant du contouring et de finir avec un effet "surimi" (Tête orange/cou blanc) et être plus ridicule qu'autre chose.

Stop ! On a trouvé THE technique, THE combine qui va vous donner un teint frais et chaleureux à en faire pâlir vos amies. 

Après vous avoir parlé du strombing, du chroming et du contouring, on s'attaque au sun stripping. 

Plus naturel, faisable avec votre matériel de base et ultra-facile, on parie que vous allez l'adopter ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Qu'est-ce que le Sun Stripping ?  
Source : @kireiconsultaria 

Vous n'avez jamais réussi à executer le contouring ou vous n'en aviez pas envie ? Vous allez être emballée par cette nouvelle méthode. Effectivement, le Sun Stripping ne cherche pas à faire des jeux d'ombres et de lumières sur votre visage mais plutôt à réhausser le regard en vous donnant un air plus frais. Le résultat final doit équivaloir à une journée passée exposée au soleil.

Vous n'avez besoin que d'un pinceau blush et de votre poudre soleil et en moins d'une minute le tour est joué ! Curieuse ? On vous donne la technique après ces quelques inspirations.

Source  : Gettyimages
Source : @elayneosalves
Source : @emilietommerberg 
Source : @andressapmakeup

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : stellar.ie 
Source : Pinterest
Source : @jaquecurti 
Source : @renatameins

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : @gettyimages
Source : @tatti.com.ua

 

2) La méthode 

Étape 1 : Commencez par appliquer votre fond de teint, CC crème ou autre, comme vous avez l'habitude de le faire.

Étape 2 : Munissez-vous d'un pinceau blush et d'une poudre soleil (conseillé pour les peaux grasses) ou d'un fond de teint liquide légèrement plus foncé pour un rendu plus réaliste et fondu.

Étape 3 : Appliquez votre fond de teint ou poudre en partant du haut intérieur de la joue (celui proche du nez) et allant vers l'extérieur. Réalisez des allers-retours en passant d'un côté et de l'autre du nez de façon à former une bande sous vos yeux. 

Étape 4 : Atténuez et faites bien pénétrer la couleur pour un rendu plus réaliste ! 

 

En vidéo :

 

Photo de couverture : ©beautydot

 

Tags : maquillage