D'origine foncés, vos cheveux bruns ont du mal a faire alliance avec les nuances colorées et poudrées mais pourtant après la tendance « desert rose », le rose gold pour les brunes fait apparition et compte bien faire des heureuses.

Le rose gold, à la teinte pêche, abricot et pastel ne cesse de s'emparer de nos beaux cheveux ! Cette couleur de cheveux ne s'adressait, jusqu'à maintenant, qu'aux chevelures blondes claires ou dorées, mais aujourd'hui cette sublime tendance rose brown s'adresse enfin aux brunes. L'artiste capillaire derrière cette nouvelle expérimentation est un coiffeur australien sous le nom de Thi Thao Tu

L'intensité des reflets rose gold se fera en fonction de la clarté de votre brun, en effet plus ils sont clairs, plus vous aurez un rose gold pigmenté, et celles qui ont les cheveux d'un brun foncé obtiendront également de superbes reflets.

Le rose brown n'attend plus que vos cheveux ! Foncez vite chez votre coiffeur...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le rose brown ? 
 

Une publication partagée par THI (@hairby_teee) le

Le rose brown est dédié aux brunes qui ont toujours rêvé d'opter pour la tendance rose gold. La base brune sur l'ensemble de la chevelure est nuancée avec des notes de rose pêche tissées sur la longueur pour donner plus de lumière et pour jouer avec les contrastes entre la base foncée et les reflets clairs. Pour arriver à ce look, Thi Thao Tu a déclaré au magazine Allure, qu'il avait du combiner de l'eau de javel à un traitement Olaplex et des colorants bruns et rouges pour arriver à cette sublime coloration.

Pour ce type de coloration, il est important d'opter pour une gamme de soin qui aidera le pigment à se fixer sur votre fibre capillaire, tout en la faisant briller. En effet, le rose gold peut s'estomper au fur et à mesure des shampoings. À vous d'y prêter attention avec des soins adaptés aux cheveux colorés pour la garder le plus longtemps possible. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Quelques inspirations
 

Une publication partagée par THI (@hairby_teee) le

-

-

-

-

 

Une publication partagée par THI (@hairby_teee) le

 

Une publication partagée par THI (@hairby_teee) le  

 
 

Une publication partagée par THI (@hairby_teee) le