"C'est quoi ce rouge à lèvres noir là ? T'es devenue gothique ?"

Prise en flagrant délit d'ignorance de la tendance ! Aujourd'hui encore, vous vous demandez comment vous avez pu dire une chose pareille. Bon d'accord, le rouge à lèvres noir, on le garde pour Halloween. En revanche, si vous n'avez pas encore entendu parler de son petit cousin le "rouge vamps", il serait temps de se mettre à la page.

Foncées mais colorées, vos lèvres doivent adopter l'effet Dark Lips. Et même si vous êtes totalement amoureuse de votre rouge classique, une entorse à la règle ne sera pas de refus. 

Mais qui dit nouvelle beauty tendance dit nouvelles règles !

Afin d'éviter toute catastrophe et teint cadavérique, Les Éclaireuses vous délivrent quelques tips et inspirations pour réveiller le vampire qui est en vous. On promet d'ores-et-déjà beaucoup de victimes. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 -  Vous êtes blonde...


Et vous avez la peau claire :

Dark lips  Source : Getty Images

On vous voit d'ici avec votre petite tête blonde. Vous n'osez pas beaucoup les folies côté maquillage de peur de passer pour une poupée Barbie. Avec votre teint clair, on vous conseille un rouge à lèvres qui tire sur le rouge grenat afin de ne pas trop alourdir vos traits. 

Côté regard, on veut du nude ! Léger, irisé, doré... le tout est de ne pas trop surcharger votre joli minois. Une pointe de mascara pour un regard de biche et le tour est joué. 

 

Et vous avez la peau mate :

Dark lips  Source : Abaca

Le blond appelle le rouge et vous n'y pouvez rien. Tout comme les peaux claires, les blondes à la peau mate doivent miser sur un rouge grenat ou lie-de-vin pour une touche totalement glamour. De toute façon, si Beyoncé le fait, on n'a pas vraiment de doute sur un résultat réussi ! 

Contrairement à vos copines à la peau de porcelaine, vous avez plus de liberté concernant vos yeux. Ne rien mettre ternirait votre regard ! En revanche, un smoky eyes discret et lumineux sera le bienvenu pour réveiller l'éclat du côté sanglant de vos Dark Lips. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Vous êtes châtain...


Et vous avez la peau claire :

Dark lips  Source : We heart it

Petite veinarde ! Il parait que le bordeaux est à la mode cette saison et c'est vers cette teinte que doit se faire votre choix. Entre rouge et violet, clair et foncé. Vous avez la chance de pouvoir oser la couleur.  

Vos beaux yeux de biche seront volontiers mis en avant par un fard à paupières doré ou taupe. Par légères touches et sans avoir la main lourde, parsemez votre regard. Jour ou nuit, cet "effet lumière" vous devra tout son succès. 

 

Et vous avez la peau mate :

Dark lips Source : We heart it

Votre peau mate aime les tons rouges tout comme J-Lo, mais elle aimera tout aussi bien les tons bordeaux. Le choix est devant vous. Dans tous les cas, vous aurez l'air d'une diva. 

Étant donné que la carnation de votre peau n'est pas claire et pour éviter d'avoir un teint cadavérique, on vous propose de maquiller vos yeux avec de l'eye-liner ou du fard à paupières dans les tons prunes ou bronzes mais toujours nacrés. Évitez le mat qui gâcherait le rendu glamour. 

 

3 - Vous êtes brune...


Et vous avez la peau claire :

 Adrianna Lima  Crédit photo : We heart it Source : We heart it

Le rouge noir vous va à ravir. A peine vous l'appliquez que vous vous transformez en femme fatale. Les lèvres de vamps oui, le teint de mort, non ! 

Pour ne pas tomber dans le cliché fade et gothique on vous encourage à maquiller vos yeux d'un extrême à l'autre. La journée, un fin trait d'eyeliner pour souligner la courbe de vos yeux. Le soir ? Un smoky eyes de compétition pour un regard charbonneux à souhait. Pas besoin d'une baguette magique pour ensorceler votre public, on la laisse aux sorcières...

 

Et vous avez la peau mate :

rihanna red lips Source : Pinterest

Une fois n'est pas coutume, le prune vous va à ravir ! Alors pourquoi ne pas coupler votre teinte favorite avec le phénomène Dark Lips pour un effet violet foncé ?

Inutile de préciser qu'il faudra être soft sur le maquillage des yeux. Jouez sur un fin trait d'eyeliner pour souligner la courbe de vos yeux ou une petite touche de fard à paupières pour illuminer votre regard.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

À éviter si... 

Toutes nos excuses aux demoiselles ayant la peau très mate à foncée comme la sublime Lupita Nyong'o. On vous envie la plupart du temps de pouvoir appliquer couleurs flashy et texttures mates, mais pour ce coup-là, vous devrez passer votre tour. La raison ? La couleur foncée du phénomène Dark Lips pourrait rendre votre maquillage négligé.

Lupita nyong'o red lips Source : Abaca