Ça y est, vous êtes officiellement remise de vos émotions de la fin d’année, il est temps de tourner la page sur un nouveau chapitre de votre vie. 

Nous avons décidé de passer en revue tous les succès de 2017 jusqu’à nous interroger sur le produit (de beauté bien sûr) qui a connu le plus grand succès. 

C’est bien connu, le monde entier veut connaître les petits secrets de beauté des frenchies, c’est peut-être dû à ce petit « je ne sais quoi » légendaire, dont tout le monde veut percer le mystère. 

Bon, on met un terme à ce terrible suspens, après maintes recherches, on nous a fait parvenir le résultat d’une longue enquête.

Nous ouvrons l’enveloppe scellée...

... Et le prix du produit de beauté le plus vendu en France revient : au brumisateur Avène !

Déçue ?

Pourtant, on vous promet n’avoir rien inventé, si jusqu’à présent vous pensiez que le brumisateur était uniquement réservé aux bébés et aux personnes âgées en été vous aviez totalement tort.

On vous dévoile en exclusivité les raisons d’un tel succès. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Qu’est-ce que c’est ?

Avène - Eau Thermale Aérosol - 5 €

Pour votre information, sachez qu’il s’en vend un toutes les trois secondes, oui, vous avez bien lu ! Quand on vous dit que c’est le produit le plus vendu. 

Sa simplicité est peut-être la clé de sa popularité, le brumisateur le plus célèbre de tous les temps, contient uniquement de l’eau thermale d’Avène prélevée directement à sa source. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Les utilisations et dérivés

-

Bon, soyons un minimum reconnaissantes, il nous a sauvé la vie à plusieurs reprises, surtout en période caniculaire. Que ce soit à la plage, ou lors d’une balade en ville, on n’hésite pas à dégainer notre arme secrète pour reprendre du poil de la bête. 

Et si vous vous êtes légèrement surestimée en restant trop longtemps sous le soleil, le brumisateur a un effet apaisant. 

On parie que vous ne connaissez pas la moitié de tous ces usages dérivés et c’est bien dommage !

Très utile après les lendemains de soirées arrosées pour décongestionner un visage fatigué. Quelque chose nous dit qu’il est en passe de devenir votre allié make-up favori. Un « pshit », après avoir appliqué votre crème hydratante, booste instantanément son effet et permet à votre fond de teint de se fondre idéalement sur votre peau. Un autre « pshit » après le maquillage et vous êtes parée, fixée pour toute la journée. Et le soir, utilisez-le après vous être démaquillée pour éviter les démangeaisons et rougeurs surtout si votre démaquillant vous laisse une sensation d’inconfort.

Et ce n’est pas tout, n’hésitez pas à utiliser votre brume au cours de la journée pour redonner un petit coup de fouet et d’éclat à votre peau et votre make-up. 

Le brumisateur est capable de calmer toutes sortes d’irritations, après le rasage ou simplement dues à une peau sensible, vous l’aurez compris, votre peau lui dit merci (et nous aussi). 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Pourquoi ça fonctionne ?  

-

Tout porte à croire que le petit flacon contient davantage une potion magique que de l’eau minérale et pourtant.

La science a démontré que l’eau thermale d’Avène, riche en minéraux et notamment en Zinc, un antioxydant qui combat les dommages causés par les rayons U.V, stimule la régénération cellulaire pour une peau resplendissante et préservée. 

De plus, les minéraux contenus dans cette eau sont reconnus pour calmer la peau irritée et sensibilisée.

Et à ce prix-là, il ne faut pas nous en vouloir d’en avoir une dans notre tiroir, une dans notre sac à main et une dans notre salle de bain. 

 

Tags : beauté