De nos jours, plus besoin d'être tirée à quatre épingles pour rayonner de beauté et se sentir bien dans ses baskets... "Less is more", comme on le dit souvent ! Ces derniers temps, le naturel semble l'emporter haut la main pour notre plus grand plaisir et, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait du bien ! "Exit" les mises en beauté interminables. Plus besoin de superposer les couches pour afficher une mine radieuse. Multipliez davantage les soins et les cures détox si vous souhaitez que votre peau pète la forme ! Idem concernant vos cheveux. Arrêtez d'en faire des caisses et montrez-vous plus douce avec votre crinière... Elle vous le rendra bien ! 

Côté coiffure, mettez pinces et laque de côté... Jouez plutôt la carte du casual et de la sobriété en optant pour la fameuse tendance du Messy Bun ! En réalité, le chignon coiffé-décoiffé fait sûrement déjà partie de votre routine... S'apparentant au parfait compromis si vous n'avez pas le temps de faire des prouesses, il vous a toutes déjà sauvé la mise au moins une fois. Durant le sport, devant une bonne série histoire de ne pas en rater une miette... Bref : sachez que vous pourrez également l'adopter le temps d'une soirée si le cœur vous en dit !

Coiffure la plus recherchée sur Pinterest, on vous dit tout sur la star capillaire du moment !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que le Messy Bun ?

-

Le Messy Bun, plus communément appelé chignon "coiffé-decoiffé", se caractérise par un côté féminin, sobre et casual. S'accordant parfaitement à la plupart de vos outfits, il sera la parfaite alternative si vous cherchez à gagner du temps. Il rajoutera ce petit "je ne sais quoi" à votre look qui fera toute la différence. 

 

2. D'où vient cette tendance ?

-

Nous pourrions dire que cette tendance est plus ou moins universelle ! Adoptée dans le monde entier par les plus novices comme par les plus fashionistas, le Messy Bun a dernièrement fait l'unanimité auprès de bon nombre de célébrités. Vu et revu sur la tête de Karlie Kloss, Gigi Hadid ou encore Rihanna : il fera chavirer votre cœur à coups sûrs !

 

3. À qui se destine-t-elle ?

-

Aux filles qui n'aiment pas se prendre la tête mais qui souhaitent néanmoins avoir le minois dégagé ! Pratique et esthétique, le Messy Bun sera réalisable en deux temps, trois mouvements. Raie au milieu, sur le côté, cheveux tirés en arrière ou un brin plus ébouriffés : le chignon coiffé-décoiffé matchera parfaitement avec toutes les personnalités ! 

 

4. Comment le réaliser ?

-

Pas besoin de s'appeler Frank Provost pour gérer sur le plan capillaire ! Un Messy Bun se réalise au feeling... Petit conseil : pour une crinière plus facile à coiffer, espacez les shampoings... Pour un résultat féminin et looké, laissez dépasser quelques mèches sur le devant de votre visage et accessoirisez le tout ! Pinces, foulards, bandeaux... Tout est permis !

 

5. Démonstration

 

 
6. Quelques inspirations

À - Casual

-

 

B - Girly

-

 

C - Sobre

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

D - Effortless

-

 

E - Chic

-

 

F - Naturel

-

 

G - Sexy

-

 

H - Simple

-

 

I - Féminin

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

J - Coiffé-Décoiffé

-

 

K - Wild

-

 

L - Moderne

-

 

M - Trendy

-

 

N - Classy

-

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

O - Sublime

-

 

 

Tags : people